Championnats d'Europe 2010

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par la-chose »

Go Kanneti !

4x4 final
1. G. Contradi 43 avg
2. E. Akkersdijk 43 avg
3. M. Baticz 46 ou 47 avg

5x5 Final
1. M. Halczuk 1:17 avg
2. Erik 1:19 avg
3. Bence 1:24 avg

2x2 Final
1. M. Pleskowicz 2.83 avg
2. M. Valk 3.36 avg
3. CoNNy 3.38 avg

Infos de Kai Jiptner

EDIT : et erik aurait poppé au 5x5 et eu pas mal de parité au 4x4 d'où les 2èmes places
EDIT2 : Ça n'a rien à faire ici mais je vais pas créer de topic pour ça donc : Rowe Hessler est le premier américain a faire un avg sub-10 en compet.
(11.43), 10.03, (9.19), 9.83, 10.02 = 9.96 (NAR)
et au OH :
16.33, 16.44, 15.96, (15.83), (18.03) = 16.24 (NAR)
Modifié en dernier par la-chose le dim. oct. 03, 2010 3:30 pm, modifié 1 fois.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Bannière atoutcubes.com
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par Hippolyte!!! »

C'est "Contardi", même si Kai avait fait aussi la faute.

Pas de français au 222 :x .
Mais Kanneti est 3ème au OH, avec du petit 19, derrière M Pleskowicz et Mats avec tous les deux 18.

EDIT: et blind premier tour: Ville (46), Milan (57), Rafal (1.05). Je sais pas si Guilain en a réussi.
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
Carugo
VIP au club des 1000
Messages : 1047
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 6:45 pm
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par Carugo »

J'ai rien compris ou c'est un vieux russe qui a gagné le 33 ?
Je suis l'homme puma
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par Hippolyte!!! »

Ils parlent d'un russe, mais j'en sais pas plus...

EDIT: oui, il a gagné... Pas de Kanneti... :(
Guilain 3ème au blind.
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par Simboubou »

Récit de Simboubou, beaucoup d'émotion :

Départ le vendredi soir en compagnie de Julien Rochette. Julien paume sa carte d'identité, et la retrouver in extremis à la fouille. A deux minutes près, je partais tout seul.

Concernant le 333, je rate ma première moyenne sub 20 sur un pop (la prochaine fois, je l'aurai).
Et la blind...

Je réussi mes trois essais du premier tour ! 1:48, 1:35 et 1:31 ! C'était cool, j'avais rien à perdre et pas trop de pression... Au passage, je bat deux fois de suite mon record en compèt. Je passe donc en finale, 11e sur 15 places. Guillain passe tout juste, à la 15e place. Au passage, il passe avec un temps de 1:50, ce qui est même surprenant vu le le niveau attendu. Mais il faut dire que des gars comme Joey ou Kipter se sont foirés.

En finale, je m'installe au premier rang, assez détendu : j'ai fait 11 au premier tour, il n'y a pas grand chose à perdre. Premier essai raté, et le deuxième... à 1:19 ! La classe ! Je claque ENFIN un bon temps en compèt, et je prend la place qui est la mienne dans le classement français !
Cela dit, je ne pense pas que cela suffise...
Quelle n'est pas ma surprise d'apprendre que je suis quatrième ! Avec Guillain troisième. :x
Bon, sur le coup j'ai un peu les nerf quand même : il avait raté les championnats de France et le premier tour, il pouvait pas se rater encore une fois ? :)
Mais bon, si on veut aller dans les "et si", il y a "et si Guillain ou Bastien avaient gagné en Avril (ils étaient passés très près), je serai même pas là". C'est un résultat inespéré. Et puis, Guillain a fait 1:09, ça reste trop pour moi.

L'anecdote : Rafal avait fait un sub-1, mais avait mal arrêté le chrono. Le juge l'a arrêté pour lui, alors qu'il aurait du le laisser faire. Rafal a donc droit à un essai de plus, mais se rate. Atroce.

Signalons qu'Erik fait 2e au with feet, au 444, au 555 et au 333. Sachant que, parait-il, il a un certain ego, je ne voudrais pas être la place de sa copine maintenant.
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par Hippolyte!!! »

Bon, Bravo à Gagou, Guilain et Kanneti pour leur troisième places! Et à Julien pour son NR 444 aussi.
Et Simon aussi, parce que 1.19, c'est quand même joli.

@TMOY: c'est moi, où j'avais lu NR 444 blind?
Mon. Message. Est. Terminé.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par TMOY »

J'ai bien fait le NR, c'est juste que tous les resultats des gros blinds sont faux. Ron devrait les corriger dans la journée.
Image
Cuble
Inamovible
Messages : 494
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 6:12 pm

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par Cuble »

bien joué simon , en plus t'es 50eme mondial en blind mtn :)
et bien joué a tout ceux qui on fait de bon score ^^
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par SqAtx »

Philippe est grand.
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par oranjules »

bon, c'était assez marrant ces championnats !
avec le "gone italy" ou "go home italy" :p
sinon doudou a été repêché parce que yavait un malaisien 10ème donc du coup ya eu 13 finalistes, on a bien crié quand on l'a appris ^^
sinon, perso, PB ou presque en blind (bourrinage en résol en pochmann) en 2:42, nouveau PB pas officiel de 10.94 au 3x3, découverte du magic de lightake qui est très bon, PB officiel au méga, 2ème meilleur temps...
Et puis moyenne au 3x3 dans sup 20, avec des bons temps quand meme !
Bravo aux francais pour les performances ! (meme si on aurait pu faire mieux :p)
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par TMOY »

TMOY a écrit :J'ai bien fait le NR, c'est juste que tous les resultats des gros blinds sont faux. Ron devrait les corriger dans la journée.
Bon, évidemment il a encore trouvé le moyen de se planter en me mettant 8:59 au lieu de 7:59... Je lui ai signalé l'erreur. Enfin maintenant au moins j'ai effectivement le NR, c'est déjà ça.
Image
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par SqAtx »

Bon j'vais essayer de faire plus constructif.
-> Sur le plan des perfs j'ai pas été énorme, perdant notamment deux tiers de seconde au 2x2 sur mon deuxième +2 (ce qui représente plus de 20 places, le 2x2 c'est vraiment tendu). Deux petites erreurs une nouvelle fois en blind, dommage j'aurais pu envoyer la boite sur le troisième solve pour tenter l'improbable. 5/19 en blind, clap clap clap -_-"

-> Sinon la compétition était évidemment très bien organisée, ambiance cool et niveau bourrin aussi (notamment en deuxième partie de demi-finale de 3x3).
-> ZZ c'est classe.
-> M2/D2 en blind c'est énorme (:
-> Prendre la dernière place en finale semble être un sport national en France, un peu comme les events à la con pour les Hongrois.
-> Jouer au con avec un contrôleur hongrois ça sauve pas 6000 Ft (:
-> Je me pose encore des questions quant à la résurrection de mon stack (:
-> Phil est grand (je le redis, sait-on jamais).

-> Et tout un tas de trucs qui font qu'un Euro, c'est quand même pas pareil qu'une petite compète :D
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par Simboubou »

Ce qui est cool, c'est l'aspect plus sportif, avec un publique, des sommités et des supporters.
Cuble
Inamovible
Messages : 494
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 6:12 pm

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par Cuble »

M2/D2 ?? wtf ? je trouve rien sur le sujet , c'est une nouvelle méthode pour les coins ?
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Championnats d'Europe 2010

Message par SqAtx »

Une méthode intéressante que m'a expliqué Julien ce week-end. D'ailleurs je pense qu'il faudra compter avec lui en blind, il a l'air de vouloir bourriner :oui:

D2 c'est buffer en DBL et cible en DFR. C'est simple à partir du moment où on maitrise un peu M2 ou un truc dans le genre, mais "ça fait réfléchir".
Répondre