Neptune Open 2011

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
Répondre

Qu'est-ce qui vous conviendrait ?

De faire l'open en hiver
14
23%
De faire l'open au printemps
14
23%
D'arrêter de tricher
32
53%
 
Nombre total de votes : 60

Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Neptune Open 2011

Message par Sheldon »

Bonjour à tous,

J'avais depuis longtemps en tête d'organiser une compet' à Lyon.
J'avais imaginé l'organiser cet hiver.

J'en avait parlé à Keylie, il m'a dit que ça serait à voir en fonction des autres compétitions françaises. Il m'a aussi fait remarquer qu'il n'aime pas trop rapprocher les compet' au même endroit.

Je n'ai pas d'idée à propos de la salle que l'on pourra utiliser (à ENS, peut-être ?), je n'ai pas de Stackmats ni de displays non plus... Mais bon, rien n'est encore fait.
Par contre je peux m'occuper du site, il n'y a pas de problèmes.

Vous pouvez librement me soumettre vos idées et vos critiques.
Modifié en dernier par Sheldon le lun. nov. 29, 2010 6:40 am, modifié 2 fois.
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5447
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: Lyon Open 2011

Message par Spols »

trouve une salle avant la date, c'est peut être elle qui te limitera
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Lyon Open 2011

Message par Sloubi »

Bon, alors, déjà, en parler à Keylie, c'est une bonne idée. Faut voir de préférence un w-e où il est libre (je crois qu'il a des displays, et s'il est là on a un délégué WCA). Aussi, je suis d'accord avec lui sur espacer les compets c'est mieux.
Ensuite, faut que tu voies ce que tu veux faire comme compet.
Si tu veux faire une petite compèt style Lyon {Winter, Spring, Summer} Open ou quelque chose de plus gros.
Ce n'est pas la même organisation ni la même quantité de boulot que quelque chose de plus gros.
Si jamais tu veux faire une petite compèt, une salle de l'ENS suffit et il n'y a pas besoin de s'y prendre trop trop à l'avance (1 mois et demi en gros). Faut voir que dans ce cas là il faut que la compèt soit au plus tard, disons, début février si tu veux une salle à l'ENS. Parce que qui dit salle à l'ENS dit au moins un cubeur de l'ENS présent qui réserve la salle et tout, donc soit moi, soit Mickaël, soit Quentin, et on risque de s'éparpiller un peu en stage à partir de février.
Si jamais tu veux une compèt plus grosse, faut t'y prendre bien plus à l'avance (pour que les gens aient le temps d'organiser leur voyage !), trouver une salle plus grande (ce n'est pas forcément facile), etc.

Bref, déjà, essaie de voir ce que tu veux comme compèt... un jour, deux jours ? Tous les events, seulement quelques uns ? Beaucoup de gens, pas beaucoup de gens ?
Ensuite, en fonction de ça, vois dans quelle salle tu veux faire ça, et essaie de trouver un week-end qui est, de préférence, pas trop rapproché d'autres compétitions en France. Ah, oui, et aussi, si tu veux une salle à l'ENS, préviens, parce qu'il faut que ce soit quelqu'un de l'ENS qui réserve la salle et je suis la seule de l'ENS inscrite sur le forum (de Lyon, j'entends, hein, sinon y a Rafoo mais Cachan me paraît un brin loin pour un Lyon Open)
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Lyon Open 2011

Message par Sheldon »

Merci de vos réponses.

Oui, donc j'ai oublié de préciser certaines choses dans mon post.
J'aurais voulu étaler cet open sur 2 jours, avec les events officiels suivants : 333, 444, 555, 222, 333bf, 333mbf, 333oh, 333fm, minx, pyram, sq1, clock, magic, mmagic
Je fixerai la limite à 50 personnes (après il y a trop de monde).

Pour ce qui est de la salle je vais essayer de m'arranger avec vous, tout comme le week-end où je souhaite organiser ça. (Ça doit convenir à tout le monde)
Modifié en dernier par Sheldon le jeu. août 19, 2010 12:12 am, modifié 1 fois.
Image
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Lyon Open 2011

Message par TMOY »

il n'y a pas tous les events officiels dans ta liste :P
Image
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Lyon Open 2011

Message par Sheldon »

Bon eh bien tant pis on se contentera de ceux-la :D (Je vais tout de même éditer mon post)

Sinon pour les dates j'ai un peu réfléchi : voici mes options :

Le week-end des 26 et 27 février 2011
Le week-end des 23 et 24 avril 2011

Si jamais ça ne convient à personne, alors de décalerai pour fin juin.
Image
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Lyon Open 2011

Message par la-chose »

Il faut prendre en compte qu'il y aura les championnats de france le deuxième vendredi d'avril (si ça ne change pas, mais ça m'étonnerait que ça change) et le French Open sera également vers fin février-début mars.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Lyon Open 2011

Message par Sheldon »

Donc s'il y a ces 2 compet' qui arrivent, je pense que ça ne sera pas avant juin 2011.

Après il faut voir avec les autres ce qui leur conviendrait le mieux.
Image
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Lyon Open 2011

Message par rafoo »

Tu veux pas le faire en janvier ou début février ?
La probabilité que je sois en France au mois de juin est quasi-nulle (en 2A0 on a obligation de faire notre stage à l'étranger). Déjà avril c'est pas clair.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Avatar du membre
Sloubi
VIP au club des 1000
Messages : 2506
Enregistré le : sam. janv. 20, 2007 12:12 pm
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Lyon Open 2011

Message par Sloubi »

Si tu le fais à ce moment là, il faudra très très probablement que tu cherches une salle hors ENS.

Nous, on sera en stage, et sans doute pas à Lyon. Donc impossibilité pour nous de réserver une salle et d'être là pour avoir les clés etc.

Enfin, que ça ne t'empêche pas de faire ça si tu as envie, hein, mais juste que tu saches qu'il faudra que tu trouves une salle ailleurs^^
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non, non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !" E.Rostand
WIN
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Lyon Open 2011

Message par Sheldon »

Je suis actuellement en pleine recherche de salles à Lyon mais les tarifs sont chers ou alors non mentionnés.

Je continue à chercher et je vous tient au courant.
Image
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Lyon Open 2011

Message par la-chose »

Sheldon a écrit :je pense que ça ne sera pas avant juin 2011.
Y aura également le Nantes Open dans ces eaux là. De toute façon fait en fonction de la date qui te convient et les autres compet s'arrangeront pour être déplacée à 2-3 semaines d'intervalle au moins (sauf les championnats de France). Regarde les dates de 2009 et essayent de caler ta compet avec en gros 1 mois d'écart avec les dates de ces compet.
Sheldon a écrit :Je suis actuellement en pleine recherche de salles à Lyon mais les tarifs sont chers ou alors non mentionnés.
Si tu fais ça avec l'AFS ça sera beaucoup plus simple pour la réservation de la salle. L'association a en partie été créée pour ça. Le prix des salles baissent vachement quand on est une asso (par rapport à un particulier) et ils ont tendance à avoir plus confiance.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: Lyon Open 2011

Message par SqAtx »

la-chose a écrit :
Sheldon a écrit :je pense que ça ne sera pas avant juin 2011.
Y aura également le Nantes Open dans ces eaux là. De toute façon fait en fonction de la date qui te convient et les autres compet s'arrangeront pour être déplacée à 2-3 semaines d'intervalle au moins (sauf les championnats de France). Regarde les dates de 2009 et essayent de caler ta compet avec en gros 1 mois d'écart avec les dates de ces compet.
Ou pas, cette année il y avait bien Lyon et Nantes à une semaine d'intervalle et les deux ont eu une affluence correcte.
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Lyon Open 2011

Message par la-chose »

C'était suite à ça :
Sloubi a écrit :essaie de trouver un week-end qui est, de préférence, pas trop rapproché d'autres compétitions en France.
Mais oui on peut faire 2 compet l'une après l'autre mais c'est un pari risqué. Le mieux si on veut avoir du monde est d'espacer les compet.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Lyon Open 2011

Message par TMOY »

De toute façon, dire "il y aura telle compétition à telle date", c'est essentiellement de la spéculation. En dehors du championnat de France qui tombe avec une régulérité de métronome chaque année dans la première quinzaine d'avril, les autres sont organisées quand ça arrange les organisateurs, et ce n'est pas nécessairement au même moment tous les ans... Donc le mieux est de choisir la date en fonction des compétitions déjà effectivement programmées et pas de celles qui auront probablement lieu (ou pas).
Image
Répondre