Faire le vide dans sa tête entre deux mémorisations

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Faire le vide dans sa tête entre deux mémorisations

Message par rafoo »

deadalnix a écrit :La peur ne fait aller nul part jeune padawan :oui:
yoda a écrit :Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering.
Désolé, j'ai pas pu résister.

EDIT : "yoda a écrit" ça fait bizarre quand même...
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
philemon
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 789
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 5:45 pm
Localisation : Yvelines

Re: Faire le vide dans sa tête entre deux mémorisations

Message par philemon »

Wunha a écrit :Pour la mémorisation, j'utilise des lettres et des notes de musiques pour les coins, et du PAO pour les arêtes.
Au risque de paraître ridicule, c'est quoi le PAO? (faut vraiment que je commence à essayer le Pochmann…les yeux fermés :-D )
2x2x2 sgl/avge: 4"02/9"75 3x3x3 sgl/avg: 11"47/16"78!!! OH sgl/avge: 33"34/43"17
Megaminxsgle/mean: 3'33"22/4'08"84 4x4x4 sgl/avg: 2'00''08 2'32''20 5x5x5 single : 3'42''02
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Faire le vide dans sa tête entre deux mémorisations

Message par vivi »

Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
schrodingermatueroupas

Re: Faire le vide dans sa tête entre deux mémorisations

Message par schrodingermatueroupas »

yop
J'avais le meme probleme, ca continue d'ailleurs un peu mais c adoti etre parceque je ne m'entraine plus.

Pour moi la méthode de la musique marchait un peu, mais surtout ca m'a permis d'essayer autre chose : se chanter une chanson dont on connait les paroles (tu peux te la chanter dans la tete, t'espas obligé de crier) . Si possible un truc avec beaucoup de paroles que tu connais bien.
Je ne saurais t'expliquer pourquoi , mais pour moi, ca fonctionne pas mal.
Ca fonctionne encore mieux si je ne fais rien d'autre : si entre deux blinds je ne fais que me chanter la chanson dans la tete.


(Carugo)
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Faire le vide dans sa tête entre deux mémorisations

Message par rafoo »

Et se faire une petite moyenne en speed de 5 ou 12 cubes, ça marche pas ?
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Kanneticouchepourreussir

Re: Faire le vide dans sa tête entre deux mémorisations

Message par Kanneticouchepourreussir »

Chez moi non



(Carugo)
Cuble
Inamovible
Messages : 494
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 6:12 pm

Re: Faire le vide dans sa tête entre deux mémorisations

Message par Cuble »

moi pendant que je melange il m'arrive de chantonner , ca peut surement aider, mais si tu souhaite réellement faire le vide , les boules quies ca aide plutot il me semble.
je me suis surpris a avoir absolument rien dans la tete entre 2 blind , un long moment de solitude ^^

par contre j'ai pas de probleme pour ce qui est de confondre les memo, j'ai juste un peu peur d'aller vite parfois , mais en general ca va en speedant.
en faisant une mémo avec une histoire bien lié , ca permet aussi d'éviter de confondre :)
Répondre