R2

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Lucas24
Jamais loin d'ici
Messages : 80
Enregistré le : dim. juil. 25, 2010 12:39 am

R2

Message par Lucas24 »

Simboubou a écrit :Oh, il existe quelques astuces sympathique de M2 qui devienne carrément cool avec R2. Mais là n'est pas le sujet.
Bon voila je suis en M2 pour les arêtes et j'hesite a me mettre a R2 pour les coins et j'ai chercher quel pouvait etre ces astuces mais je n'ai pas trouvé :? . J'espere que quelqu'un pourra m'aider

En vous remerciant d'avance :)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: R2

Message par SqAtx »

Je ne me suis pas penché sur R2 vu que la moitié des coins sont sur la tranche R, mais si quelqu'un a quelque chose ça m'intéresse aussi :)
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Re: R2

Message par Simboubou »

Jean Pons a réussi d'excellents temps avec M2/R2.
Mais je n'ai jamais réussi à dire si R2 était vraiment une bonne méthode.
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: R2

Message par vivi »

J'ai vu dans ta présentation que tu étais en old pochman, tu peux aussi passer sur du turbo. Sinon il y a aussi la méthode de Deadalnix, la 5-cycle ;)
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Cuble
Inamovible
Messages : 494
Enregistré le : ven. janv. 15, 2010 6:12 pm

Re: R2

Message par Cuble »

bon me voila entrin d'apprendre R2 , a defaut de n'avoir rien trouvé de mieux a faire (apprendre) xD

j'ai passé l'aprem a comparer des techniques, et je pense que rapport rapidité/nbre d'algo a apprendre c'est la meilleure , meme si les puriste me diront que BH degomme tout , enfin ca degomme si on comprend ce qu'est un commutateur au dela de : ABA'B' ^^
Avatar du membre
linkubique
Jamais loin d'ici
Messages : 114
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 9:15 pm

Re: R2

Message par linkubique »

Le problème avec R2 c'est que 12/21 cas sont des cas problématique (6 sur UFR DBR, 2 pour BRU RUB et 4 pour ceux commence par L ). Ce qui fait plus de la moitié :( .
Meilleur temps au 3x3x3: 17,86
Meilleur average au 3x3x3:26.16
Meilleur blind 3x3x3: 1.51,47
Méthode: ZZ
Lucas24
Jamais loin d'ici
Messages : 80
Enregistré le : dim. juil. 25, 2010 12:39 am

Re: R2

Message par Lucas24 »

J'avais déjà regarder a la turbo mais ce que je n'aime pas c'est lorsque le set-up de la premiere piece deplace la deuxieme piece :? . Ce qui me plait dans les methodes "une piece a la fois" c'est que les set-up sont toujours les meme . Enfin peut etre que je vois pas bien pour les set-up quand il y a deux pieces .

Sinon j'avais pensé a une méthode pochmann avec un algo pour chaque cas sans set-up . Comme ça plus de reflexion et ça prend deux secondes par coin :D
Avatar du membre
linkubique
Jamais loin d'ici
Messages : 114
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 9:15 pm

Re: R2

Message par linkubique »

C'est ça http://forum.francocube.com/topic1639.html
Un mouvement pour le set-up, un algos puis le deset-up.
Meilleur temps au 3x3x3: 17,86
Meilleur average au 3x3x3:26.16
Meilleur blind 3x3x3: 1.51,47
Méthode: ZZ
Lucas24
Jamais loin d'ici
Messages : 80
Enregistré le : dim. juil. 25, 2010 12:39 am

Re: R2

Message par Lucas24 »

La il y a un mouvement de set-up . Moi j'avais pensé a apprendre chaque algo pour chaque coin sans set-up . Bien sur certains cas reviendront a faire identiquement la meme chose qu'en faisant comme la méthode de benJ mais en integrant le set-up dans l'algo ça permet de ne plus y penser et d'aller plus vite et aussi de prevoir les annulations de mouvements . Aussi il y a les cas où il y a plus court que set-up + algo de benJ . Enfin ça n'est que de l'ordre de l'hypothese pour l'instant cette méthode
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: R2

Message par vivi »

Lucas24 a écrit :J'avais déjà regarder a la turbo mais ce que je n'aime pas c'est lorsque le set-up de la premiere piece deplace la deuxieme piece :?
Justement, il faut pouvoir s'aider du fait qu'un set up pour un coin puisse déplacer le deuxième coin afin de réduire le nombre de mouvements global pour ce set up. Mais dans une bonne partie des cas, les set up sont indépendants.
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Lucas24
Jamais loin d'ici
Messages : 80
Enregistré le : dim. juil. 25, 2010 12:39 am

Re: R2

Message par Lucas24 »

Je me mettrais surement a la turbo :smt023: Maintenant faut voir si je m'y mettrais avant les pll 8-)
Avatar du membre
linkubique
Jamais loin d'ici
Messages : 114
Enregistré le : dim. avr. 11, 2010 9:15 pm

Re: R2

Message par linkubique »

Je te conseille les pll après c'est à toi de voir
Meilleur temps au 3x3x3: 17,86
Meilleur average au 3x3x3:26.16
Meilleur blind 3x3x3: 1.51,47
Méthode: ZZ
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: R2

Message par TMOY »

Cuble a écrit : j'ai passé l'aprem a comparer des techniques, et je pense que rapport rapidité/nbre d'algo a apprendre c'est la meilleure , meme si les puriste me diront que BH degomme tout , enfin ca degomme si on comprend ce qu'est un commutateur au dela de : ABA'B' ^^
Oui, enfin pour BH tu as essentiellement un algo à apprendre à savoir le niklas.
Ensuite la difficulté est de trouver rapidement la bonne façon d'exécuter ton niklas pour chaque cas...
Image
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: R2

Message par deadalnix »

Turbo, je ne voit pas du tout l'intérêt. C'est BH en plus compliqué et avec des perfs moindres.

R2, je ne suis pas convaincu par la méthode en tant que telle, mais elle à l'avantage de se marier très bien avec M2.
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: R2

Message par vivi »

deadalnix a écrit :Turbo, je ne voit pas du tout l'intérêt. C'est BH en plus compliqué et avec des perfs moindres.
TMOY a écrit :Oui, enfin pour BH tu as essentiellement un algo à apprendre à savoir le niklas.
Ensuite la difficulté est de trouver rapidement la bonne façon d'exécuter ton niklas pour chaque cas...
Je mets 3min pour trouver un commutateur yeux ouvert, et quasiment instantanément avec turbo.
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Répondre