Pochman : orientation coins

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Avatar du membre
gass
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 860
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:27 pm
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Pochman : orientation coins

Message par gass »

1- C'est-à-dire ? Ton buffer est placé mal orienté alors que tu as fini tout ton cycle d'arêtes ? Ou alors c'est juste qu'au milieu de ton cycle, tu tombes sur le buffer ?


oui c'est ça, je tombe sur le buffer au milieu de mon cycle. Que faire... (j'ai lu sur le site du dessous : "il faut en prendre un autre"... c'est bien beau mais je vois pas désolé)

et bien tu peux prendre une arete en UB UL ou UF si celles ci ne sont pas déja placées!
sinon prends en une autre et recommence un cycle :smt023:
Modifié en dernier par gass le lun. mai 17, 2010 11:27 pm, modifié 1 fois.
Coucher avec un double champion du monde (et triple champion d'Europe), un autre champion d'Europe (pas French Guy) et un recordman du monde, c'est fat ! #Collection
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Pochman : orientation coins

Message par vivi »

Break into new cycle :smt023: ça fonctionne aussi bien pour les coins que pour les arêtes, il suffit de commencer un nouveau cycle en envoyant ton buffer a un endroit non résolu et de continuer à résoudre comme si de rien n'était à partir de là.

Sinon, je pense que tu fais référence à cette partie de la page :
Remarquons ici qu’un même coin a donc plusieurs noms : Le coin vert/rouge/blanc peut donc être appelé, dans la mémorisation, vert/rouge ou rouge/blanc ou blanc/vert. Chacun de ces noms correspondant au trois orientations possible du coin (ce qui fait bien au total: 3 orientations*8 coins = 24 noms).
C'est juste sa façon de procéder, moi je préfère utiliser la mémorisation donnée sur le forum (chiffre, lettre, chiffre anglais) qui permet de savoir de quel coin on parle ET quel sticker pointe sur la face U du buffer.

De même, si ton buffer pour les arêtes est UR, on parlera d'arête bleue-rouge si c'est le sticker bleu qui pointe sur la face U (rouge-bleu si le sticker rouge pointe sur la face U)
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Seb01

Re: Pochman : orientation coins

Message par Seb01 »

Ok d'accord. Donc l'endroit où tu vas envoyer le buffer il faut le "mémoriser" pendant la "mémorisation" (phrase étrange lol) non ? Pff remarque non, tu peux décider pendant la résolution puisque tu es aussi sensé savoir quels coins sont résolus jusque là... et oui

Ok pour la mémorisation des coins je prends la méthode francocube c'est plus simple :smt023:
Ex pour voir si j'ai bien compris : le cube-coin rouge-bleu-blanc sera mon coin 1, A, one
si sticker rouge concerné : 1
si sticker bleu concerné : A
si sticker blanc concerné : One
Et ainsi desuite... j'ai fait un truc très simple à retenir.


Sur ce, j'ai tout compris pour les coins en Pochman 8-) Il me manque juste à préciser cette histoire de nouveau cycle mais c'est bon je vais m'en sortir je pense.

Je reviendrai pour les arêtes, et oui vous allez pas vous débarrasser de moi comme ça :mrgreen:

Un grand merci à :
Vivi
Gass
Mr. Chamo
Hippolyte!!!
et TMOY

Bonne continuation à tous et à bientôt !
Répondre