Inter-Rubik 2010

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
swarley01
Commence à se plaire ici
Messages : 45
Enregistré le : mar. mars 30, 2010 6:49 pm

Re: Inter-Rubik 2010

Message par swarley01 »

Le but n'est pas de fixer le nombre de joueurs, mais de rétrécir la fourchette du nombre : entre 5 et 50 ou entre 10 et 20 : ça laisse une liberté pour l'organisateur du concours, et ça rend les matchs plus équilibrés, et donc plus amusant pour tout le monde.
Bannière atoutcubes.com
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Inter-Rubik 2010

Message par TMOY »

De toute façon, une équipe de 5 vient rarement dans le but de remporter la compétition... Et pour un établissement qui veut monter une équipe sérieuse, 20 cubeurs c'est quand même trouvable, 50 ça peut déjà être plus compliqué pour les petits établissements.
Image
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Inter-Rubik 2010

Message par Hippolyte!!! »

Et je plussoie l'idée de faire plusieurs équipes par lycée/collège si besoin.
Les gens pourraient s'organiser entre eux pour faire ces équipes, et les équilibrer question niveau.
Mon. Message. Est. Terminé.
swarley01
Commence à se plaire ici
Messages : 45
Enregistré le : mar. mars 30, 2010 6:49 pm

Re: Inter-Rubik 2010

Message par swarley01 »

C'est vrai qu'une équipe de 5 ne vient pas pour gagner la compétition, mais ce sont quand même des enfants qui viennent jouer, partir perdant avant de jouer n'est vraiment pas évident.

J'ai fait le concours avec une équipe de 10 : je leur avais bien expliqué qu'on faisait ça pour s'amuser, mais le jour J, dans l'ambiance du tournoi, ils étaient quand même extrêmement déçus de faire plus de 2 fois le temps des autres...
Avatar du membre
agmaths
Commence à se plaire ici
Messages : 27
Enregistré le : mar. mai 04, 2010 9:51 am
Localisation : 70
Contact :

Re: Inter-Rubik 2010

Message par agmaths »

Encore la prof qui parle me direz vous, mais une classe c'est 30-35. Donc pour moi, la limite ne doit pas être inférieure à 35 car je sais qu'il y a (en primaire surtout) des classes complètes qui s'inscrivent.
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: Inter-Rubik 2010

Message par Arsonist »

agmaths a écrit :Encore la prof qui parle me direz vous, mais une classe c'est 30-35. Donc pour moi, la limite ne doit pas être inférieure à 35 car je sais qu'il y a (en primaire surtout) des classes complètes qui s'inscrivent.
=> Plusieurs équipes par collège/lycée.
Image
swarley01
Commence à se plaire ici
Messages : 45
Enregistré le : mar. mars 30, 2010 6:49 pm

Re: Inter-Rubik 2010

Message par swarley01 »

De toute façon, on parle un peu dans le vide là, non? Les organisateurs ne sont pas là...
Avatar du membre
Tibo
Scotché au forum
Messages : 261
Enregistré le : mer. avr. 09, 2008 8:25 pm
Localisation : 90
Contact :

Re: Inter-Rubik 2010

Message par Tibo »

Arsonist a écrit :
agmaths a écrit :Encore la prof qui parle me direz vous, mais une classe c'est 30-35. Donc pour moi, la limite ne doit pas être inférieure à 35 car je sais qu'il y a (en primaire surtout) des classes complètes qui s'inscrivent.
=> Plusieurs équipes par collège/lycée.
On ne fait pas plusieurs équipes dans une même classe ...
Rubik's Cube en Franche-Comté : Association Franc-Comtoise de Speedcubing (AFCS)
7-User
Né sur ce forum
Messages : 167
Enregistré le : mer. déc. 23, 2009 9:33 pm

Re: Inter-Rubik 2010

Message par 7-User »

Si, avec les suppressions de postes dans l'éducation nationale, ça va bientôt être courant, plusieurs équipes de 50 dans la même classe :smt040:
3x3x3 - PB Single 00:32.31 (PLL skip) :rock: - PB Avg10/12 00:43.20 - PB Avg3/5 00:39:67
swarley01
Commence à se plaire ici
Messages : 45
Enregistré le : mar. mars 30, 2010 6:49 pm

Re: Inter-Rubik 2010

Message par swarley01 »

Pourquoi ne ferait-on pas plusieurs équipes dans une même classe?
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Inter-Rubik 2010

Message par la-chose »

swarley01 a écrit :De toute façon, on parle un peu dans le vide là, non? Les organisateurs ne sont pas là...
Une fois que les idées seront bien claires et que les propositions satisferont un maximum de monde, on pourra en parler à WM et peut-être espérer que ça évolue (je sais que l'espoir fait vivre mais qui ne tente rien n'a rien)
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Inter-Rubik 2010

Message par WydD »

Pour répondre à la-chose
WydD a écrit :Ce qui m'énerve le plus en fait, c'est que toute la discussion qu'on est en train de faire ça va se perdre parce que de l'autre coté ça veut pas s'organiser.
Et oui frsechet, je sais que c'est la m.... l'idée c'était d'avoir un organisme de régulation (genre Fédération Française de Speedcubing) qui gère/recense les règles, les clubs et les intervenants, qui est bien sûr "sponsorisé" par WM pour payer les arbitres et fournir les cubes. Le seul truc c'est de faire gober ça à WM... ce qui est probabilistiquement nul.
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Avatar du membre
agmaths
Commence à se plaire ici
Messages : 27
Enregistré le : mar. mai 04, 2010 9:51 am
Localisation : 70
Contact :

Re: Inter-Rubik 2010

Message par agmaths »

Tibo a écrit : On ne fait pas plusieurs équipes dans une même classe ...
Je sais, je m'égare, mais j'explique : une classe c'est un groupe hétérogène d'élèves que les enseignants essaient de transformer en groupe homogène tout au long de l'année. J'entends par 'homogène" dans lequel il y a le moins possible de rivalités, dans lequel il se développe un esprit d'entraide, dans lequel on est tous copains.... je sais que c'est un peu utopique mais c'est un de nos objectifs en plus de l'épanouissement individuel de chaque personnalité au sein de la classe (et encore plus en primaire pour en revenir aux petits).
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Inter-Rubik 2010

Message par Salim »

Tibo a écrit :Une proposition de l'année dernière était de faire un match normal ET un match "expert" dès le match régional. Ca donnerait peut-être plus de chances aux petites équipes (ce qui n'est pas évident d'ailleurs).
Je pense que cela est une bonne solution :oui: Enfin pour ma part je trouve cette idée judicieuse :)
Meilleure moyenne : 14.59 s
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Inter-Rubik 2010

Message par Salim »

Je me permet de double-poster pour informer que la sélection de la finale a été publiée :)
Et aussi que l'équipe de Guer à pour la 3e fois consécutive réussi à se hisser en finale!! Bravo à eux! :D
Meilleure moyenne : 14.59 s
Répondre