Méthode Freestyle (pour les arêtes)

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Méthode Freestyle (pour les arêtes)

Message par vivi »

Je déterre un peu, même beaucoup. En ce qui concerne les coins, on peut très bien appliquer le même principe qu'aux arêtes uniquement à coup de pll A ? On choisit son buffer sur un des 3 coins de la pll et on les amène grâce à des set up qui doivent parfois être assez horribles.. Et si jamais il ne reste que 2 coins à la fin alors on finit par une pll T ou autres pour finir, non ?

Mais est ce que cette façon de faire pour les coins est elle réellement intéressante en nombre de coups face à une old-pochman ? (celle que j'utilise actuellement pour les coins).
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Méthode Freestyle (pour les arêtes)

Message par deadalnix »

vivi a écrit :Mais est ce que cette façon de faire pour les coins est elle réellement intéressante en nombre de coups face à une old-pochman ?
C'est juste la méthode la moins efficace qui soit pour les coins. Tu es aux environs de 20 mvt/coins. Bour les coins, je ne peux que te conseiller BH, qui donne dans les 4.5mvt/coins.
Avatar du membre
vivi
VIP au club des 1000
Messages : 1492
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 1:13 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Méthode Freestyle (pour les arêtes)

Message par vivi »

deadalnix a écrit :Tu es aux environs de 20 mvt/coins.
Pour faire les coins avec des pll A ? J'ai fait quelques résolutions en comptant mes mouvements pour voir et je ne suis pas arrivé à 140 mouvements, c'est-à-dire 20 par coins, j'étais plus aux alentours de 10/12 mouvements par coins, ce qui reste compétitif par rapport à ce que j'utilise, en fait c'est la méthode benj postée par sakd0 je ne sais plus trop où ^^.

Sinon le seul lien que j'ai trouvé pour BH c'est ça, mais ça ne parle que d'arêtes et là ya un peu trop d'algo je trouve :smt040: je suis bien content avec ma freestyle mixé avec un peu de turbo de temps en temps :oui:
Hey, I just met you and this is crazy
But here’s my number, so call me maybe.
Invité

Re: Méthode Freestyle (pour les arêtes)

Message par Invité »

PLL R : R U' R' U' R U R D R' U' R D' R' U2 R'
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Méthode Freestyle (pour les arêtes)

Message par oranjules »

mais c'est génial ! :smt023:
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12688
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Méthode Freestyle (pour les arêtes)

Message par ofapel »

Tu ne connaissais pas cette pll R?
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Méthode Freestyle (pour les arêtes)

Message par oranjules »

non, et ? (si c'était bien a moi que tu parlais)
mon post était ironique :p
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Méthode Freestyle (pour les arêtes)

Message par deadalnix »

vivi a écrit :
deadalnix a écrit :Tu es aux environs de 20 mvt/coins.
Pour faire les coins avec des pll A ? J'ai fait quelques résolutions en comptant mes mouvements pour voir et je ne suis pas arrivé à 140 mouvements, c'est-à-dire 20 par coins, j'étais plus aux alentours de 10/12 mouvements par coins, ce qui reste compétitif par rapport à ce que j'utilise, en fait c'est la méthode benj postée par sakd0 je ne sais plus trop où ^^.

Sinon le seul lien que j'ai trouvé pour BH c'est ça, mais ça ne parle que d'arêtes et là ya un peu trop d'algo je trouve :smt040: je suis bien content avec ma freestyle mixé avec un peu de turbo de temps en temps :oui:
Non, je parlais de pochmann pour les 20 mvts par coin.

Quand à BH, c'est comme les F2L, faut comprendre, pas apprendre.
Répondre