Toulouse Open 2010 (23-24 Janvier)

Y'a pas que le virtuel dans la vie ! Forum dédié aux annonces de compétitions et aux rencontres inter-cubeurs.
Calendrier des compétitions en France | [Tutoriel] Organiser une compétition en France | [FAQ] Comment se déroulent les compétitions?
RIC : Paris, Nantes, Montpellier, Colmar, Toulouse, Suisse romande, Clermont-Vichy, Chez les Ch'tis, Lille
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: Toulouse Open 2010 (23-24 Janvier)

Message par TMOY »

Dans les events inutiles du samedi, Loïc a oublié le 5^3 blind... Pour moi, DNF en 37 minutes à une douzaine de centres près, pas mal pour une tentative faite vraiment à l'arrache, si je le bosse un peu plus ça peut passer :D Sinon, personne n'a réussi (Sébastien en a tenté deux et a raté le premier à trois centres près et le deuxième à pas grand chose non plus, et je crois que personne d'autre que nous deux ne l'a tenté).
Pour le multi, je n'ai pas tout suivi en fait, j'ai été annoncé comme troisième mais i semblerait que Joey ait aussi fait 1/2 mais plus rapidement que moi... Enfin, troisième ou quatrième je m'en fous un peu, c'est mon premier non-DNF officiel au multi donc je suis content :D
Sinon, compet très sympa, effectivement le niveau au 4^3 était bourrin (je fais 1:22 de moyenne et ça ne suffit pas pour passer en finale); le 40.xx c'est moi qui le jugeais et Julien m'a vraiment surpris en explosant le timer pendant que j'étais en train de regarder les résultats du 2^3 (je ne pensais vraiment pas qu'il irait aussi vite); et sinon, bah j'ai toujours mon NR de square-1 :P (pas grand chose à signaler pour mes temps à moi de samedi au square-1, 32 avg et pas de gros single).
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: Toulouse Open 2010 (23-24 Janvier)

Message par cyril »

Merci pour les nouvelles et bravo aux exploseurs de NR :smt038
Il est sur la forum, Julien ?
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Toulouse Open 2010 (23-24 Janvier)

Message par WydD »

@Eusebus y'a l'application Flashlight pour être un vrai saoumfa ! :) Et puis pour se retrouver dans Toulouse, un zwiphone c'est plus pratique qu'un nostra qui va à l'opposé des directions :D
@TMOY désolé pour l'oubli, de plus j'apprend que Sebastien en a tenté deux

Le julien je crois pas qu'il soit inscrit sur le forum non
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Toulouse Open 2010 (23-24 Janvier)

Message par Hippolyte!!! »

Sloubi dans le topic du lyon spring open 2009 a écrit :D'après ce qu'il m'a dit, Julien est sur le forum mais il n'a posté que 3-4 messages.
(si c'est le même Julien)

Et bravo à tous les bourrins!!!
Mon. Message. Est. Terminé.
pierrotlenageur (au taf)

Re: Toulouse Open 2010 (23-24 Janvier)

Message par pierrotlenageur (au taf) »

Oui c'est bien le même! et quel bourrin quand meme!

Enorme merci a Benj et Nostra c'etait franchement un super open ;) c'est clair que tout etait réunis entre le cadre, les participants, l'ambiance et les performances, c'est clairement à refaire!
Effectivement les multiples battailes de NR ont vraiment pimenté les event du square1 et du 4*4*4, dans l'histoire je pense qu'on pourrait quand meme retenir que Loic a detenu le NR de square1 pendant 31 Minutes, Julien a eu l'avg du 4*4*4 pendant un petit quart d'heure, et le grand gagnant est BenJ puisque son 44 secondes aura été NR single pendant plusieurs heures!!
Pour le blind je retiens effectivement le 55 de sebastion raté à 3 centres pret... et le 44 de Loic a un setup pret (j'ai meme pu le localiser en tant que juge!)
De notre coté aucune crevaison à signaler et on est bien rentré, aux alentours de 22h30 sur clermont!
A bientot tout le monde! au french open pour beaucoup j'imagine!

a titre personnel bien dégouté du classement au 4*4*4 puisque mon 1'00"33 avg en finale me classe 4eme à a peine 1seconde et demi de phil grand vainqueur!
De même au multiblind je manque le deuxième cube à 1orientation d'arrete pret (et en plus c'etait la face du dessous ce qui fait que pendant 1seconde j'ai vraiment cru avoir réussi!)
Enfin j'ai pu effacer ces 2deceptions en battant 5fois de suite mon meilleur single au 5*5!! bilan avec 2'09 avg ce qui je te le dit encore Loic est vraiment bien mieux que mon vrai niveau!
Au 3*3*3 un petit record personnel en 17'30 (avg) contre 17'31 pour ryo... :p
Avatar du membre
Laura
Commence à se plaire ici
Messages : 45
Enregistré le : dim. juin 07, 2009 10:15 pm

Re: Toulouse Open 2010 (23-24 Janvier)

Message par Laura »

Mr0. a écrit :Pour changer la roue, Loïc a reçu la lumière de la part des trois saoumfa en présence, et il l'a fait avec l'aide de Keylie et moi qui jouions dans les jeux juste à côté.
3ème saoumfa au rapport:

-Pour ma part j' ai fais 7eme au magic...et c'est tout :arrow:
Sinon j'ai jugé, rejugé et ...encore jugé ^^et j'ai assisté à l'échange coca/Fanta entre Mr.0 et kev43 qui était assez marrant!
C'est une des meilleur ambiance de compète ou j'ai été , bravo au organisateurs!
Merci BenJ pour tous, merci Loic pour la voiture, merci Guillaume et Jeremy pour avoir vendu du rêve en faisant les clowns sur les rampes extérieures ( vidéo dans peu de temps ;) ), merci Lucie pour une autre présence féminine...Merci a tous pour vos sourire! :smt023:

nota bene: Kanneti tu as manqué au podium !
@Jason: ton retour s'est bien passé?
Avatar du membre
Jason
Scotché au forum
Messages : 315
Enregistré le : mar. nov. 20, 2007 4:15 pm
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Toulouse Open 2010 (23-24 Janvier)

Message par Jason »

Grand merci aux organisateurs pour cette compétition, c'était très agréable.
C'était super de revoir tout le monde et j'ai deja hâte pour la prochaine fois.
Félicitations à tous ceux qui ont réussi à atteindre leurs objectifs, et au-delà.
J'ai enfin fait une moyenne au 3x3 qui me convient, sans me planter comme je fais tellement souvent :D
J'ai aussi repris le NR single au magic, youpie.
J'ai passé un peu de temps avec une legende vivante: Macky. Cette personne est l'incarnation de l'humilité.
Je vais enfin me mettre au OH après avoir vu un démo de Mario ("oh non, encore une épreuve il va mettre cent plombes" :D )
Je crois que Mario est un de mes idoles du cube, son style est très cool.
Et au final, j'ai eu un accueil chaleureux et souriant en entrant chez moi à Montpellier, alors la vie est belle!!! :D
Avatar du membre
shkanneti
VIP au club des 1000
Messages : 1359
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 6:11 pm
Localisation : ici même
Contact :

Re: Toulouse Open 2010 (23-24 Janvier)

Message par shkanneti »

[prétencieux]honnêtement, je kiffes être citer plein de fois alors que j'y suis même pas allé :-D [/prétencieux]
Bref, j'aurais trop voulu venir, mais bon, peux pas...
Je suis sur que vous avez essayer de faire le plus de répliques avec des citations du genre "celui qui apporte la lumière" et tout et tout, "tout le WE, tout le WE, tout le WE..."
Puis félicitations aux NR, surtout au 444, 40 secondes... c'est pas beaucoup(et pas facile)
Voila!!! j'attends les photos et les vidéos! Tiens, au fait, le 40 s a pas été filmé?

Ps : @laura, à cette compèt, tu t'es fait chié, moyennement chié ou un tout petit peu chié? Bien sur, sans compter les trips bien sur, je suis sur que y'en a eu plein :oui:
Piti, c'est pas un vrai thaïlandais, un vrai thaïlandais, il se fait naturaliser français.
Avatar du membre
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre
Messages : 2960
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 3:02 pm
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Re: Toulouse Open 2010 (23-24 Janvier)

Message par BenJ »

Le 40s a peut-être été filmé, je vais récupérer la vidéo si c'est le cas.
Moyenne/Single : 12 sec 17 / 8 sec 31
Stand by
Eusebus
Inamovible
Messages : 370
Enregistré le : sam. févr. 09, 2008 2:14 am
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Toulouse Open 2010 (23-24 Janvier)

Message par Eusebus »

Maintenant que je peux souffler, il est temps de poster un peu... :-D

Excellente première compétition, surtout grâce à la bonne humeur et la super ambiance que j'y ai rencontré. Plein de gens cools, de bons gros délires (merci WydD, Jérémy, Mario, Nostra, Benj, et d'autres encore :p ), une organisation vraiment tip-top, plein d'émotions... Ca donne vraiment très envie de participer aux prochaines compétitions ! Ce que je ferai, d'ailleurs. Niveau des temps, ben j'ai fait un peu de la grosse m**de, merci le stress ! :x D'ailleurs WydD, c'est mal de se moquer des plus faibles que soi !! :smt040: (et je suis d'accord qu'un iPhone > Nostra pour le repérage :wink: ) Va falloir bourriner et voilà, ya pas de secrets. En espérant faire mieux dans un mois.

Concernant Julien, il est effectivement inscrit mais ne poste quasiment jamais, il y a fort à parier qu'il lira quand même nos messages ici. Encore un grand bravo à lui pour son QUARANTE, et un à BenJ pour son explosion de l'AVG au 4x4.

Dernière mention pour Philou (je peux t'appeler comme ça, hein ? :-D ), merci pour m'avoir aidé à démonter mon 2x2x2 qui est redevenu bien meilleur. J'espère que tu as enfin digéré ta raclette. :smt040:

A refaire !!
2x2x2 -> Best avg100 : 2.65 ; Best avg12 : 2.40 ; Best avg5 : 2.01
3x3x3 -> Best avg12 : 12.91 ; Best Single : 6.69
5x5x5 -> Best Single : 1:34.36
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Toulouse Open 2010 (23-24 Janvier)

Message par WydD »

Je me moque pas... c'est juste que quand on dit avg18 (en théorie t'es donc meilleur :oui: ) on enchaine pas les 28 :smt069 Bref en espérant que tu nous montres ton vrai niveau au french :)
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Eusebus
Inamovible
Messages : 370
Enregistré le : sam. févr. 09, 2008 2:14 am
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Toulouse Open 2010 (23-24 Janvier)

Message par Eusebus »

Je l'espère aussi... :D En tout cas, objectif pour le French, connaître toutes mes OLLs, et lacher une moayenne sub-20. On y croit, on y croit.

Mais ça fait peur de voir l'écart qui peut y avoir. BenJ m'avait prévenu pourtant, et quand ça arrive vraiment, ça ne fait pas le même effet.
2x2x2 -> Best avg100 : 2.65 ; Best avg12 : 2.40 ; Best avg5 : 2.01
3x3x3 -> Best avg12 : 12.91 ; Best Single : 6.69
5x5x5 -> Best Single : 1:34.36
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Toulouse Open 2010 (23-24 Janvier)

Message par oranjules »

les miens : m'améliorer au magic et au blind, au pyra, vu que BenJ a dit que j'étais pas mauvais, je vais peut etre continuer a m'entrainer...
Et puis j'avais oublié mon 60 au FM et ma dernière place au square et au magic ^^
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
shkanneti
VIP au club des 1000
Messages : 1359
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 6:11 pm
Localisation : ici même
Contact :

Re: Toulouse Open 2010 (23-24 Janvier)

Message par shkanneti »

oranjules a écrit :...et merci kanneti pour le podium ..
Pourquoi?
t'es sur quelle podium?
Piti, c'est pas un vrai thaïlandais, un vrai thaïlandais, il se fait naturaliser français.
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Toulouse Open 2010 (23-24 Janvier)

Message par oranjules »

non mais c'est quand phil était sur le podium, tout le monde criait "et merci kanneti !" moi je suis sur aucun podium hein ! (mais peut etre qu'au pyra/magic au french... :axe: )
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Répondre