solution du rubik's cube barrel

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
adri

solution du rubik's cube barrel

Message par adri »

bonjour je voudrais savoir où se trouve la solution du rubik's barrel car j'arrive à le faire jusqu'au moment où j'ai la 1ere face la 1ere couronne la 2eme couronne la 2eme croix et j'ai 2 coins au bon endroit mal orientés et les 2 autres coins au mauvais endroit

need help please !!! :smt040: :smt040: :smt040:
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
foxpapa
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 756
Enregistré le : dim. juin 03, 2007 12:08 pm
Localisation : Brest

Re: solution du rubik's cube barrel

Message par foxpapa »

Sur ton site préféré : http://www.francocube.com/cyril/barrel.php" onclick="window.open(this.href);return false; :)
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: solution du rubik's cube barrel

Message par la-chose »

Au hasard : sur le site.

EDIT : grillé
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Invité

Re: solution du rubik's cube barrel

Message par Invité »

merci mais on comprend pas la solution
vous avez pas des video commentés ???
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: solution du rubik's cube barrel

Message par la-chose »

TU ne comprends pas la solution. Nous,on la comprends très bien. Et si tu sais résoudre un 3x3, tu sais résoudre un barrel.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Invité

Re: solution du rubik's cube barrel

Message par Invité »

bah jarrive a faire la 2ème couronne et la deuxieme croix orientée
arriver là y me reste deux coin mal placé et les deux autres bien placé
Avatar du membre
MacMac
Inamovible
Messages : 474
Enregistré le : sam. déc. 05, 2009 1:14 am

Re: solution du rubik's cube barrel

Message par MacMac »

C'est une parité. Utilise l'une des deux formules de cette méthode
PB RA12 (2017) : 333: 27.19; 222: 8.30; 444: 2:11.39; 555 : 4:14.37; 666: ; 777: ; 333fm: 65.90; 333oh : 1:14.62; 333ft: DNF; minx: 3:28.66; pyram: 11.24; clock: 20.54; sq1 : 56.13;
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12676
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: solution du rubik's cube barrel

Message par ofapel »

Il faut lire attentivement le 4eme paragraphe.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: solution du rubik's cube barrel

Message par rafoo »

Je rappelle une astuce pour le barrel : pour éviter la parité quand on résout un barrel en LBL, il suffit de partir avec une première couronne non octogonale.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
sydp

Re: solution du rubik's cube barrel

Message par sydp »

Pour réussir le cube de Barell, il faut déjà mettre les bonnes couleurs dans le bonnes ordres.
Une personne précise qu'il y a 24 possibilités mais que 12 seulement permettent de terminer le cube.
Si les couleurs de ton cube sont rouge et blanc pour des faces entières et marron, jaune, vert, orange, bleu clair, mauve, bleu foncé et rose pour les lignes.
Je te conseille de faire la face "rouge" puis de mettre les autres couleurs dans l'ordre définis ci-dessus. ensuite tu places le centre des couleurs des lignes faces a leurs couleurs respectives.
Puis tu utilises les formules d'un cube 3/3/3
Je n'ai cherché qu'une suite de couleurs qui fonctionnent mais depuis je termine ce cube.
bonne chance
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: solution du rubik's cube barrel

Message par rafoo »

Pour ce sché ma de couleur, je conseille de commencer par une face qui n'est ni la rouge ni la blanche pour éviter la parité (et ne pas avoir besoin de retenir un schéma complet de 10 couleurs)
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Endertime

Re: solution du rubik's cube barrel

Message par Endertime »

J'ai un problème je ne trouve nule part comment on fais pour faire retrouver au barrel sa forme d'origine.
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: solution du rubik's cube barrel

Message par Philfully »

Certainement parce qu'il ne s'agit que d'un 3x3x3, donc tu appliques les mêmes méthodes. Repère surtout quelle pièce du barrel correspond à quelle pièce d'un 3x3x3 classique (ce n'est pas dur).

Cependant, si tu y parviens, tu t'apercevras que tu peux tomber sur deux "problèmes" inconnus sur un 3x3x3 classique. Un problème d'orientation dû au fait que certaines pièces n'ont pas d'orientation propre (les pièces n'ayant qu'une couleur) et un de placement dû au fait que certaines pièces n'ont en apparence pas de placement propre (les quatre colonnes correspondant aux faces "obliques").
Philfully
Endertime

Re: solution du rubik's cube barrel

Message par Endertime »

Non je parle quand il est totalement déformé plus du tout avec la forme d'un "tonneau" si on traduit.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12676
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: solution du rubik's cube barrel

Message par ofapel »

Philfully t'a donc donné la réponse. Il suffit de choisir une méthode de 3x3x3 pour y arriver. Il ne reviendra en forme de tonneau qu'une fois complètement résolu (ou presque en fonction de la méthode que tu utilises)

Pour commencer, choisis une des deux couleurs les plus représentées sur le cube pour en faire une face.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Répondre