problème pour lubrifier mon cube

Vos réalisations ou les idées de bricolage récoltées sur le net, ainsi que les sempiternelles questions du type : "que faire contre les autocollants récalcitrants ?", ou "comment lubrifier un casse-tête ?"
Répondre
leoleo

problème pour lubrifier mon cube

Message par leoleo »

bonjour, j'ai acheter un nouveau cube car j'ai casser l'ancien en le faisant tomber(il a exploser et un centre c'est fendu). Le problème est que le nouveau ne tourne pas très bien. J'ai donc acheté un lubrifiant au silicone comme conseillé. J'ai voulu l'appliquer sur mon cube mais plutôt que de le lubrifier, le produit l'a bloqué! Effectivement, il était presque impossible à tourner. Pourtant, le lubrifiant me parait normal, il est précisé dessus pour tous matériaux, c'est un 3 en 1... Je ne vois pas pourquoi il ne fonctionne pas. Si quelqu'un a rencontré mon problème ou qu'il sait ce que je dois faire, peut-il me répondre?
Merci!
Bannière atoutcubes.com
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: problème pour lubrifier mon cube

Message par Hippolyte!!! »

Apparemment, avec certain lubrifiants, il faut attendre pour que ça fasse de l'effet.
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
philemon
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 789
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 5:45 pm
Localisation : Yvelines

Re: problème pour lubrifier mon cube

Message par philemon »

Si ce n'est pas 100% silicone il est possible que ça ai attaqué le plastique de ton cube, dans ce cas il faut le démonter, poncer les pièce affectées et le nettoyer
2x2x2 sgl/avge: 4"02/9"75 3x3x3 sgl/avg: 11"47/16"78!!! OH sgl/avge: 33"34/43"17
Megaminxsgle/mean: 3'33"22/4'08"84 4x4x4 sgl/avg: 2'00''08 2'32''20 5x5x5 single : 3'42''02
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: problème pour lubrifier mon cube

Message par la-chose »

Je pense qu'on ne le dira jamais assez mais celui que tu as pris n'est pas terrible. Il vaut mieux (le plus adapté au cube) prendre le Tech9 de chez Leclerc (soit Marque Repère)
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Simpsonsfan1993
VIP au club des 1000
Messages : 1151
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 4:01 pm
Localisation : Saint-Malo
Contact :

Re: problème pour lubrifier mon cube

Message par Simpsonsfan1993 »

Sinon, c'est un Rubik's ? Acheté en magasin ?

Parce que s'il est extrêmement serré la fine couche grasse ajoutée par le lubrifiant peut encore retirer de la tolérance au mécanisme.
Sur mon cube de OH, qui est extrêmement desserré (je rigole pas), en ajoutant un paquet d'huile (je rigole pas) , on a vraiment l'impression qu'il s'est resserré un coup.
leoleo

Re: problème pour lubrifier mon cube

Message par leoleo »

merci pour vos réponses, j'ai acheter mon lubrifiant chez leroy merlin, il n'est pas marqué si c'est du 100% ou pas, juste lubrifiant au silicone. Le problème est que je dois absolument le lubrifier. Que faire: attendre d'en avoir un autre ou essayer celui que j'ai sur le cube démonté quitte à le nettoyer si cela ne fonctionne pas.
Avatar du membre
assmoc
Né sur ce forum
Messages : 139
Enregistré le : mer. avr. 01, 2009 4:12 pm
Localisation : Marseille

Re: problème pour lubrifier mon cube

Message par assmoc »

c'est normal,t'inquiète pas =)
ça le fait avec le mien aussi,tourne le dans tous les sens,fais plein de résolutions etc et au bout d'une heure il sera parfait ^^
single/AVG: 26.65/34,34 (c'est tout de suite plus précis avec un stack qu'avec une montre xD)
Avatar du membre
John
Commence à se plaire ici
Messages : 30
Enregistré le : mer. août 26, 2009 2:20 pm
Localisation : JE SUIS ICI!
Contact :

Re: problème pour lubrifier mon cube

Message par John »

moi j'ai lubrifier avec du W40 et sa marche bien

[Tatsu] Ça !!
Moyenne 3x3x3 1'50''43 xD méthode débutant
Un problème? -Un autre problème plus fort?
Nievau 2 Voir l'image!!
Avatar du membre
philemon
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 789
Enregistré le : lun. mars 30, 2009 5:45 pm
Localisation : Yvelines

Re: problème pour lubrifier mon cube

Message par philemon »

Le W40 est pas mal mais il a tendance a collé au doigt et à décollé les stickers, je te conseillle le Tech9, la prochaine fois.
Non Ayumi, le Tech9 ça pue pas :-D
2x2x2 sgl/avge: 4"02/9"75 3x3x3 sgl/avg: 11"47/16"78!!! OH sgl/avge: 33"34/43"17
Megaminxsgle/mean: 3'33"22/4'08"84 4x4x4 sgl/avg: 2'00''08 2'32''20 5x5x5 single : 3'42''02
Avatar du membre
rems-56
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 187
Enregistré le : dim. août 02, 2009 4:25 pm
Localisation : morbihan (56), loire atlantique (44), et un peux dans l'ile et vilaine aussi (35)

Re: problème pour lubrifier mon cube

Message par rems-56 »

moi pour lubrifier mon D.I.Y. j'ai utilisé de "l'huile de vaseline" de marque "métal form", sur le produit il est préciser qu'il est spécialement étudier pour toute pièce mécanique, je pensais que sa n'aurais pas très bien marcher, et pourtant mon cube est parfait :smt023: . Il ne me reste plus qu'a améliorer mes temps :)
10/21 PLL
Si l'ironie était faite de framboise, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes!
Invité

Re: problème pour lubrifier mon cube

Message par Invité »

Je confirme que le 3 en 1 c'est vraiment pas terrible puisque ça grippe dès que t'es pas bien aligné.
Par contre je viens de tester le lubrifiant silicone de la marque "AUTOPRATIC" (dispo chez Carrefour ou Cora par exemple), il est super. En plus il doit couter 3,50 €.
leoparleur02
Discret
Messages : 5
Enregistré le : mer. sept. 09, 2009 12:47 am

ji-goo loo

Message par leoparleur02 »

J'ai mit du J-goo-loo dans mon cube, et j'ai comme limpression que le cube fond , de plus j'en n'est mit dans mon cube , c'est genre deux pyramide une par dessus et il c'est toute défaite en morceau. il na pas aimer sa

[Tatsu] Ça.

EDIT cyril : fusionné au bol avec un des milliers de sujets sur l'entretien du cube
Répondre