problème 3-cycles

Discussions spécifiques aux méthodes blindfolded (résolution à l'aveugle)
Techniques de mémorisation | Blindfold : Choisir sa méthode | Notation blindfolded | Orienter en blindfolded
Répondre
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

problème 3-cycles

Message par oranjules »

Bonjour a tous !
J'ai un problème pour la méthode 3-cycles : j'oriente mes coins en me servant d'un buffer, puis j'oriente mes aretes en me servant aussi d'un buffer... et la : oh magie ! il me reste 1 seule arete mal orientée ! ca m'est arrivé a chaque fois que j'ai essayé de résoudre le cube en aveugle, je viens de le refaire pour savoir si il avait mal été remonté, mais j'y suis arrivé sans problème
Qu'est ce qui peut me laisser une arete mal orientée toute seule ?
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Bannière atoutcubes.com
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: problème 3-cycles

Message par TMOY »

Problème de mémorisation ? Essaie de recompter les arêtes mal orientées pendant ta mémo, si tu en trouves un nombre impair c'est que tu en as oublié une (ou que tu en as une de trop, mais en général c'est plutôt des oublis).
Image
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: problème 3-cycles

Message par Mr0. »

oranjules a écrit :Qu'est ce qui peut me laisser une arete mal orientée toute seule ?
Tout esprit un peu fourbe qui peut avoir ton cube sans surveillance pendant quelque secondes.

Sinon rien de faisable en utilisant les mouvements "légaux" du cube. Cherche du côté de TMOY.
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: problème 3-cycles

Message par oranjules »

tmoy ??? sinon comme je suis en train d'apprendre je fais tout au fur et a mesure les yeux ouverts, et je m'apercois toujours que j'ai une arete mal orientée !!! je vérifie toutes les aretes, il ya toujours un cube blanc/jaune sur les faces blanches/jaunes ou un cube bleu/vert sur les faces bleues/vertes ou un cube rouge/orange sur les faces rouges/oranges !
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: problème 3-cycles

Message par Mr0. »

oranjules a écrit :tmoy ???
LOL!
ça voulait juste dire : regarde ce que TMOY a écrit juste avant.

D'après la suite de ton message, je pense que tu n'as pas compris comment reconnaitre si une arête était bien orientée, ou non.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: problème 3-cycles

Message par TMOY »

Ah OK, je vois le problème, c'est ta définition de bien orienté qui ne marche pas... Une arête est bien orientée si et seulement si on peut la résoudre en n'utilisant que des mouvements U, D L et R. Cela implique que:
- s'il y a un sticker de la couleur de U ou de D, il doit se trouver sur la face U ou la face D si possible, sinon en F ou B;
- s'il y a un sticker de la douleur de L ou de R, il doit se trouver en L ou R si possible, sinon en F ou B.
Par exemple, si l'arête LF est en position UF, le sticker de couleur L ne peut pas être en L ou R, donc il doit être en F. Mais alors le sticker de couleur F se retrouve en U. Donc au final ton arête est bien orientée si et seulement si le sticker F n'est pas sur la face F. Oui, c'est contre-intuitif au début, mais on s'y fait assez vite...
.
Image
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Re: problème 3-cycles

Message par Simboubou »

https://forum.francocube.com/topic1488.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Ou alors, essaye de résoudre ton cube normalement, pour vérifier.


*******************************************
1700e MESSAGE !!!! :partyman: :partyman: :partyman:
*******************************************
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: problème 3-cycles

Message par Hippolyte!!! »

Simoubou a écrit :Ou alors, essaye de résoudre ton cube normalement, pour vérifier.
oranjules a écrit : je viens de le refaire pour savoir si il avait mal été remonté, mais j'y suis arrivé sans problème
Donc non.
Ça doit être du côté de la définition.
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: problème 3-cycles

Message par oranjules »

c'est bon j'ai eu un flash cette nuit :smt040: merci tmoy donc en gros si le sticker ne peut etre ni sur U/D ni sur L/R il faut pas que le sticker F/B soit bien mis c'est ca ?
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: problème 3-cycles

Message par TMOY »

Oui, c'est ça.
Image
Répondre