lucky/unlucky, quelle limite?

Vos exploits et records (ou non-exploits et non-records mais vous êtes arrivés à en finir un et c'est déjà pas mal).
Où écrire mes temps selon la discipline ?
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: lucky/unlucky, quelle limite?

Message par cyril »

Divisé/fusionné à partir des records.
Pour votre information, unlucky est le mot qui me fait grincer des dents aussi fort que Gilles quand on lui parle d'algorithmes. Unlucky ne signifie pas "sans avoir la chance de sauter des étapes", mais (merriam-webster dictionary à l'appui) bien "avec malchance" :
1 : marked by adversity or failure <an unlucky year>
2 : likely to bring misfortune : inauspicious <an unlucky number>
3 : having or meeting with misfortune <unlucky people>
4 : producing dissatisfaction : regrettable
Unlucky sera donc suivant ces variantes de définitions :
1 : Une résolution avec un POP tous les 5 mouvements, avec les pièces remises dans des positions impossibles, et le pétage de la structure au moment du dernier étage
2 : Une règle de la WCA qui impose des mélanges du 7x7x7 comportant obligatoirement un minimum de 777 mouvements
3 : Un cubeur qui casse son Magic à chaque fois qu'il essaie de le résoudre
4 : Le cubeur qui fait son 100e DNF d'affilée en résolution à l'aveugle

Mais PAS une résolution full step comme tu penses DavidCubeur, ou sans étape sautée, etc. Speedcubing.com ne parle nulle part de unluck ...
Voili voilà, c'était la minute informative tout droit venue de Toronto. Un jour, plus personne ne parlera d'algorithmes ni de unlucky. Ou pas :D
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: lucky/unlucky, quelle limite?

Message par deadalnix »

La probabilité d'avoir une croix en 2 mvts et moins est de 0.09% . Si ça c'est pas lucky, je sais pas ce qu'il te faut. Un cube skip ?
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: lucky/unlucky, quelle limite?

Message par WydD »

Stop la touchette sur le lucky/unlucky ! C'est un éternel débat que tout le monde pourra contredire un jour... donc à quoi bon :)
Globalement : Un skip tout type (PLL/OLL/F2L) non voulu c'est lucky admis :)
Le reste c'est toujours discutable par exemple moi je considère 4 F2L en RUR' en tant que lucky. (mon 14.xx c'est un full step mais ça ne m'aurait jamais suffit sans F2L très faciles). Y'en a qui diront "Gnaaaan c'est pas lucky parce que ya pas de skip", y'en a qui diront "Ouaiiiis mais c'était une chance sur 15000 que ça t'arrive donc c'est lucky".

Après c'est comme vous voulez, mais arrêtez de polémiquer pour rien c'est une appellation ambigüe utilisez des mots genre "Full Step", "PLL Skip", "LL Skip" ou autre, mais utilisez pas "lucky" en sachant pertinemment que vous allez obtenir une réponse "lucky comment ?"
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: lucky/unlucky, quelle limite?

Message par deadalnix »

WydD a écrit :Le reste c'est toujours discutable par exemple moi je considère 4 F2L en RUR' en tant que lucky. (mon 14.xx c'est un full step mais ça ne m'aurait jamais suffit sans F2L très faciles). Y'en a qui diront "Gnaaaan c'est pas lucky parce que ya pas de skip", y'en a qui diront "Ouaiiiis mais c'était une chance sur 15000 que ça t'arrive donc c'est lucky".
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: lucky/unlucky, quelle limite?

Message par cyril »

WydD, note que mon intervention est bien plus profonde que "c'est quoi lucky ?". Je vise la quintessence de l'AONC (Appellation d'Origine Non Contrôlée) "unlucky".
(et je sais bien pourquoi j'ai divisé le message depuis les records 3x3x3, car je sens venir l'avalanche dans celui-ci...)
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: lucky/unlucky, quelle limite?

Message par WydD »

Jsuis d'accord avec toi cyril mais j'avais la flemme d'éditer mon post que tu as fait pendant que j'écrivais l'autre. Mais tout ceci ne fait que confirmer mon opinion : trop ambigüe => on utilise pas et tout le monde est content :D
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Avatar du membre
Carugo
VIP au club des 1000
Messages : 1047
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 6:45 pm
Contact :

Re: lucky/unlucky, quelle limite?

Message par Carugo »

Concernant tes définitions cyril , je tiens a signaler que "un cubeur qui casse son Magic à chaque fois qu'il veut le résoudre" est beaucoup trop imprécis.

En effet, la manipulation du Magic, quelque soit son usure, est un art ; aussi, comme toutes les bonnes choses, il faut du temps pour le maitriser.

Malgré tout, il est de notoriété publique que la manipulation de tels objets (je devrais presque dire entités) , est quelque chose d'inné. Soit on l'a, soit on ne l'a pas. Toutefois, on peut acquérir avec les années un semblant de maitrise et apprendre à mieux contrôler Le Magic (si j'ose dire, car tout le monde sait bien que sous Ses aspects sympathiques avec Ses grand yeux jaune ... sur fond rouge, c'est Lui qui nous contrôle).

Or la réussite d'un essai de résolution Du Magic en compétition dépend quasiment (d'autres Forces qui nous dépassent interviennent évidemment) uniquement du compétiteur et de son niveau d'avancement dans l'apprentissage de la vie à travers l'apprentissage Du Magic.
Aussi s'il Le détruit ou plutôt Le démonte - ne soyons pas stupides, détruire Le Magic, c'est un peu comme détruire l'anneau du Seigneur des Anneaux , il y a par ailleurs plusieurs parallèles du même types qui pourraient être établis entre ces deux artefacts - c'est qu'il le veux bien ; car si on respecte Le Magic, Il nous le rendra toujours.
Je veux dire par là que manipuler un tel objet requiert de grandes qualités dont principalement l'attention et une extrême précision, mais pour peu que l'on n'essaye pas de surpasser ses capacités, il est largement possible de Le résoudre sans modifier en rien Son bon fonctionnement. Auquel cas, un compétiteur altérant à presque chaque essai sa structure est simplement quelqu'un qui tente de repousser ses limites, d'accéder au divin en quelque sorte, mais ce n'est pas quelqu'un d'unlucky.

Et je ne dis pas tout ça parceque je m'approche de ta définition cyril, je voulais juste signaler que l'on ne peut pas parler de chance ou de malchance en matière de Magic, car c'est quelque chose qui nous dépasse tous :-D .
Je suis l'homme puma
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: lucky/unlucky, quelle limite?

Message par Nostra »

EPATHANT!
Image
Avatar du membre
Carugo
VIP au club des 1000
Messages : 1047
Enregistré le : dim. oct. 14, 2007 6:45 pm
Contact :

Re: lucky/unlucky, quelle limite?

Message par Carugo »

Je signale suite au passage que j'ai été outré, et le mot est faible, par
2x2x2, Megaminx, Pyraminx, Magic, Clock, Square One
Qu'est ce que ca veut dire ? Où va le monde ? Ca y est on peut faire n'importe quoi ? Allons-y alors arrêtons de mettre des vêtements ! Commençons par la face orange ! Mangeons des excréments de loutre au petit déjeuner ! Mettons nos casquettes à l'envers ! ...

C'est du délire ... Comme disait un vieil ami de LAs Vegas , "rien ne va plus" ...
Je suis l'homme puma
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: lucky/unlucky, quelle limite?

Message par Nostra »

Mais là tu es hors-sujet mon cher
Image
Schtroumpf
VIP au club des 1000
Messages : 1352
Enregistré le : ven. juil. 06, 2007 2:37 pm

Re: lucky/unlucky, quelle limite?

Message par Schtroumpf »

cyril a écrit :Pour votre information, unlucky est le mot qui me fait grincer des dents aussi fort que Gilles quand on lui parle d'algorithmes.
Si le bruit de ton grincement de dents n'est pas couvert par mes hurlements de douleur, c'est juste parce que je suis mis au silence par respect de l'exception culturelle française.

http://www.youtube.com/watch?v=b9JuEtGAA_o" onclick="window.open(this.href);return false;
Simpsonsfan1993
VIP au club des 1000
Messages : 1151
Enregistré le : dim. nov. 04, 2007 4:01 pm
Localisation : Saint-Malo
Contact :

Re: lucky/unlucky, quelle limite?

Message par Simpsonsfan1993 »

Schtroumpf a écrit :
cyril a écrit :Pour votre information, unlucky est le mot qui me fait grincer des dents aussi fort que Gilles quand on lui parle d'algorithmes.
Si le bruit de ton grincement de dents n'est pas couvert par mes hurlements de douleur, c'est juste parce que je suis mis au silence par respect de l'exception culturelle française.

http://www.youtube.com/watch?v=b9JuEtGAA_o" onclick="window.open(this.href);return false;
Wow. A côté de ça une triple X-Cross ou un LL skip, c'est rien en fait !
Répondre