A deux doigt de finir (enfin pe)

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
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mickacka
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Message par mickacka »

UNe autre petit problème, celui ci m'arrive 60% des cas, et ne trouvant pas la solution, je remélange le cube.
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Donc, ceci s'adresse plutot a ofadel (au début) , donc le probleme, c'est que les arretes bleu-blanc et rouge-blanc ne sont aps a la bonne place. Comment faire donc?
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Spols
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Message par Spols »


(MU)4(M'U)4
(cliquez pour voir l'animation)

Celle-la me parrait la plus simple.[petrus]L'U2'LUL'U2'RU'LUR'[/petrus]

Si tu decompose tu verra que c'est en fait un sune + un nicklas : L'U2

Si tu decompose tu verra que c'est en fait un sune + un nicklas : L'U2'LUL'UL + L'URU'LUR'

C'est aussi un des pll de fridrish ;)
z2MyMDM'D2y'M'z2
(cliquez pour voir l'animation)

ou


z2M2D2M2z2
(cliquez pour voir l'animation)

Si ca peut t'aider . . .

Si tu n'a aucune des position fait le en plusieurs etapes, le nombre de position pour les arretes approches les 2^12*12! soit un nombre colossal . . .

On arrive meme aps a toutes les charger dans la memoire d'un pc en meme tempsq alors comment veux tu qu'on te liste les cas :P .

Cela dit rassure toi c'est une fatalité, cette etape est facile, tu doit ne pas avoir bien compris un detai

Si ca peut t'aider . . .

Si tu n'a aucune des position fait le en plusieurs etapes, le nombre de position pour les arretes approches les 2^12*12! soit un nombre colossal . . .

On arrive meme aps a toutes les charger dans la memoire d'un pc en meme tempsq alors comment veux tu qu'on te liste les cas :P .

Cela dit rassure toi c'est une fatalité, cette etape est facile, tu doit ne pas avoir bien compris un detail.

Dernier conseil, a l'avenir essaye de placer les arretes d'abords, je pense que c'est beaucoups plus facile.
FU'F'UFz2
(cliquez pour voir l'animation)

c'est le plus simple sinon vaut mieux regarder directement où tu place ton arète plutot

c'est le plus simple sinon vaut mieux regarder directement où tu place ton arète plutot que de la placer n'import ou et interchanger aprés
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ofapel
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Message par ofapel »

Gprano a écrit :je viens d'en trouver un en déviant du dernier algo :)
Et qui ressemble un peu à ton OLL ofapel


RU2R'U'RUR'U'RU'R'L'U2LUL'U'LUL'UL
(cliquez pour voir l'animation)
en fait, tu n'as pas besoin de le faire en symétrie. il suffit de faire un antisune 4 fois du même coté ce qui est stupide vu qu'avec un quart de tour, tu reviens sur mon cas qui te permet de le faire en 2 antisunes.
En fait, l'orientation des coins de ma méthode est basé sur ce principe.

Essayez de faire 6 antisunes à la suite et vous verrez que vous reviendrez au point de départ et forcément, au 2eme et au 4eme, on retombe sur les cas précedemment vu. Au 3eme, ca oriente 2 coins et au 5eme, on a un antisune (logique, je sais pas pourquoi j'en parle de celui là).
Enfin, c'est bien expliqué sur mon site. (heureusement que j'ai quitté mes chaussures moi. sinon, j'aurais fait du barefoot pour aller aux exams demain.).
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Julien
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Message par Julien »

oui mais la différence avec toi ofapel c'est que les deux antisunes bougent les arêtes alors que son algo non. Ensuite ça dépend du cas qu'on a et de ce qu'on veut faire.
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ofapel
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Message par ofapel »

il me semblait l'avoir dit dans le post précédent. :?
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Spols
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Message par Spols »

Je vous signale aimablement que ce post est une demande d'aide d'un internaute et non pas un salon de discussion sur le meilleur algo, il y en a d'ailleurs un qui est déja faits sur le sujet.
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