V-Cube 5 tout neuf

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
akitoufio
Né sur ce forum
Messages : 129
Enregistré le : ven. janv. 06, 2012 4:10 pm
Localisation : 49xxx

V-Cube 5 tout neuf

Message par akitoufio »

Salut à tous,
Voila qu'un V5 vient de complèter le collection de mon fils, pendant que je me suis pris un 5^3 Shengshou.

Autant le Shengshou est agréable à tourner que le V5 est tout de même bien plus dur. Par contre le Shengshou est plus petit.
Je sais qu'il faut "briser" le V5 en faisant plein de rotations (pour le moment dans tous les sens car je n'arrive pas encore à le finir, le gamin non plus :yawinkle: ).
Mais combien de temps faut-il le "briser" avant d'y gicler du Tech9 :smt023: ?

J'ai peur que le bambin ne me vol le mien :twisted: . (hummm, c'est déjà fait)

merci, d'avance
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Guilhem
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 719
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 3:11 pm
Localisation : Au fond du barrel...
Contact :

Re: V-Cube 5 tout neuf

Message par Guilhem »

Tu peux y mettre du tech 9 de suite ! Pas besoin d'attendre qu'il soit rodé...
Après perso, je préfère 100 fois le shengshou...
Image
akitoufio
Né sur ce forum
Messages : 129
Enregistré le : ven. janv. 06, 2012 4:10 pm
Localisation : 49xxx

Re: V-Cube 5 tout neuf

Message par akitoufio »

Béh, moi aussi je préfère le Shengshou et sans avoir à utiliser de tech9 (pour le moment).

En fait le V-Cube était le choix de mon fils pour son anniv, j'avais pris l'autre l'histoire de rentabiliser les frais de port (avec un speedstack).
Je pense qu'il va falloir que je fasse du bricollage pour diminuer le "crantage" des faces extérieures du V5 ??
Maintenant je vai voir avec du tech9.

Bah après une nuit de "séchage" le Tech9 a tout de même amélioré les chose, il reste raide, mais déjç plus facilement utilisable. à voir s'il y a moyen de l'améliorer encore.
++
husky
Jamais loin d'ici
Messages : 102
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 3:02 pm

Re: V-Cube 5 tout neuf

Message par husky »

Salut,

Tu peux aussi moder ton V5. Sur la base des pièces coins, il y a des petits reliefs qui ne servent à rien et si tu les ponces, tu peux mieux tourner les tranches externes du cube. Je l'ai fait et ca donne bien.
Il y a plein de vidéo sur youtube qui explique ca si tu veux (tape genre "V-Cube 5 Mod" et c'est bon)

Voilà, a+
3x3x3: Meilleur temps lucky : 7,80'' | Meilleur temps full step: 10,43" | Meilleure moyenne 3 sur 5 : 14,78''
3x3x3 blind: Meilleur temps : 3'27.94''| 4x4x4: Meilleur temps : 1'15.81'' | 5x5x5: Meilleur temps : 2'44.50''
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: V-Cube 5 tout neuf

Message par la-chose »

Je dirai même que c'est tout expliqué sur le forum : http://forum.francocube.com/topic5687.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: V-Cube 5 tout neuf

Message par ofapel »

Tu as répondu à côté la-chose.
On parle de ce tutoriel :
http://www.youtube.com/watch?v=ig-_Rj_2W_w
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: V-Cube 5 tout neuf

Message par la-chose »

Autant pour moi. Je me suis dit que c'était un mod pour rendre son V5 bon et je pensais qu'il n'y avait que celui là...
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
akitoufio
Né sur ce forum
Messages : 129
Enregistré le : ven. janv. 06, 2012 4:10 pm
Localisation : 49xxx

Re: V-Cube 5 tout neuf

Message par akitoufio »

Merci vous deux: :smt023:
En effet, pour le moment ce qui m'intéresse est d'en finir avec le "crantage" des tranches extérieures, mais vu la vidéo, cela semble tout de même un peu tricky :? ... Moi et mon sens aigu du bricolage... Je vais bien réussir à me polir les doigts... :oui:

Mais pour le rendre ajustable, ce sera dans un deuxième temps. Une fois que mes doigts seront guéris :mrgreen: !!

+++, les amis
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: V-Cube 5 tout neuf

Message par ofapel »

Tu n'es absolument pas obligé de faire le barbare comme il l'a fait. Pour ma part, je n'ai utilisé qu'un morceau de papier ponce et de l'huile de coude.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
akitoufio
Né sur ce forum
Messages : 129
Enregistré le : ven. janv. 06, 2012 4:10 pm
Localisation : 49xxx

Re: V-Cube 5 tout neuf

Message par akitoufio »

Oui !!

De toute façon je ne possède pas ce genre d'outil (quoi très pratique). Et je ne suis pas sur qu'avec ça il est aussi aisé de doser le travail pour obtenir exactement le résultat voulu.

Mais bon pour le moment je n'arrive pas à le démonter... Je pense que je n'ose pas "forcer", mais il est tellement serré que je n'ai pas la place de passer un doigt pour faire pivot. Mais "youtube" est mon ami, je vais chercher d'autres vidéos où cette première étape est mieux montrée.

+++, merci encore :smt023:
akitoufio
Né sur ce forum
Messages : 129
Enregistré le : ven. janv. 06, 2012 4:10 pm
Localisation : 49xxx

Re: V-Cube 5 tout neuf

Message par akitoufio »

Hummmm,

OK, j'ai réussi à faire le mod en question. (limage des coins)
Cela me laisse mi figue mi raisin. En effet les tranches externes tournent sans avoir à risquer une tendinite. Mais maintenant j'ai les coins qui cliquettent un peu.

Cela vous le fait-il aussi?

++
akitoufio
Né sur ce forum
Messages : 129
Enregistré le : ven. janv. 06, 2012 4:10 pm
Localisation : 49xxx

Re: V-Cube 5 tout neuf

Message par akitoufio »

Hummmm,

OK, j'ai réussi à faire le mod en question. (limage des coins)
Cela me laisse mi figue mi raisin. En effet les tranches externes tournent sans avoir à risquer une tendinite. Mais maintenant j'ai les coins qui cliquettent un peu.

Cela vous le fait-il aussi?

++
husky
Jamais loin d'ici
Messages : 102
Enregistré le : ven. mai 27, 2011 3:02 pm

Re: V-Cube 5 tout neuf

Message par husky »

Moi non, rien du tout (de négatif) ...
3x3x3: Meilleur temps lucky : 7,80'' | Meilleur temps full step: 10,43" | Meilleure moyenne 3 sur 5 : 14,78''
3x3x3 blind: Meilleur temps : 3'27.94''| 4x4x4: Meilleur temps : 1'15.81'' | 5x5x5: Meilleur temps : 2'44.50''
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: V-Cube 5 tout neuf

Message par ofapel »

Au contraire. En ponçant les coins, tu enlève les cliquetis.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
akitoufio
Né sur ce forum
Messages : 129
Enregistré le : ven. janv. 06, 2012 4:10 pm
Localisation : 49xxx

Re: V-Cube 5 tout neuf

Message par akitoufio »

Bah en fait à sa sortie de boîte et jusqu'à ce weekend, le cube était très serré. J'avais bien utilisé de la tech9 dedans, et sa rotation était, pas trop dure, mais tout de même, avec une désagréable sensation de crans sur les tranches externes.
Par contre si tu prenais le cube entre ton puce et l'index (pouce sur le centre F, et index sur centre B) et que tu secouais le cube, il n'y avait aucun cliquetis, tant le serrage du cube était fort.

Mais le cliquetis est peu être du au fait d'avoir démonté le cube, et de fait forcé sur un wing...
Mais c'est très faible, je vai filer un coup de lube ce soir, c'est vrai que cela peu combler des interstices non présents avant.

Bah, de toute manière, le fiston m'a piqué mon Shengshou...
Répondre