Problème Dayan V Zhanchi

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
krukeurdcube
Né sur ce forum
Messages : 120
Enregistré le : sam. févr. 04, 2012 3:31 pm
Contact :

Re: Problème Dayan V Zhanchi

Message par krukeurdcube »

ÉTRANGE : l'envie ma pris de retirer les torpédos de mon zanchi, et là..... surprise, je redécouvre mon cube. Il glisse comme jamais il ne l'a fait, j'arrive enfin à passer ma pll T rapidement sans popper. J'ai rajouté par la suite un pshiiiiiiiiiiiite de lubrifiant de silicone, et hop, un cube plus que bon.
Cependant il y a un mystère, comment expliquez vous le fait sans les torpédos je poppe moins qu'avec ? :shock:
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Problème Dayan V Zhanchi

Message par ofapel »

Ce n'est absolument pas étonnant et c'est ce que j'essaye de faire à comprendre aux nantais depuis un bon moment.

Selon moi, moins il y a de plastique, moins il y a de frottements, de surface en contact et donc de pop.
Qui mieux mieux, un pop sans torpille se remet beaucoup plus rapidement.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Problème Dayan V Zhanchi

Message par la-chose »

Mon Zhanchi est awesome et pop très peu (et relativement proprement). Je vois pas pourquoi j'enlèverai les torpilles. A mon avis ça dépend aussi du réglage. Les torpilles peuvent être intéressante en fonction de celui ci et en l'occurrence, les torpilles conviennent à mon réglage.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Répondre