j'ai une face mais avec des erreurs ! help !

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
cereal

j'ai une face mais avec des erreurs ! help !

Message par cereal »

bonjour,
j'ai la face rouge avec les bon angles mais pas les bonnes couleurs entre chaques angles pour les faces sur les cotés... comment les mettres ?
merci !
Bannière atoutcubes.com
cereal

Message par cereal »

j'ai oublié de dire que malgré le site et les 5 positions que l'on est sensé avoir moi j'ai aucune de celles ci :(
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »


(MU)4(M'U)4
(cliquez pour voir l'animation)

Celle-la me parrait la plus simple.[petrus]L'U2'LUL'U2'RU'LUR'[/petrus]

Si tu decompose tu verra que c'est en fait un sune + un nicklas : L'U2

Si tu decompose tu verra que c'est en fait un sune + un nicklas : L'U2'LUL'UL + L'URU'LUR'

C'est aussi un des pll de fridrish ;)
z2MyMDM'D2y'M'z2
(cliquez pour voir l'animation)

ou


z2M2D2M2z2
(cliquez pour voir l'animation)

Si ca peut t'aider . . .

Si tu n'a aucune des position fait le en plusieurs etapes, le nombre de position pour les arretes approches les 2^12*12! soit un nombre colossal . . .

On arrive meme aps a toutes les charger dans la memoire d'un pc en meme tempsq alors comment veux tu qu'on te liste les cas :P .

Cela dit rassure toi c'est une fatalité, cette etape est facile, tu doit ne pas avoir bien compris un detai

Si ca peut t'aider . . .

Si tu n'a aucune des position fait le en plusieurs etapes, le nombre de position pour les arretes approches les 2^12*12! soit un nombre colossal . . .

On arrive meme aps a toutes les charger dans la memoire d'un pc en meme tempsq alors comment veux tu qu'on te liste les cas :P .

Cela dit rassure toi c'est une fatalité, cette etape est facile, tu doit ne pas avoir bien compris un detail.

Dernier conseil, a l'avenir essaye de placer les arretes d'abords, je pense que c'est beaucoups plus facile.
cereal

Message par cereal »

ça ressemble à la premiere ! je vais essayer ! merci
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

cereal a écrit :ça ressemble à la premiere ! je vais essayer ! merci
Normalement il n'y a rien a apprendre pour faire la premiere face, si tu as bien compris le concept d'arretes, de coins et de centres, ca devrait le faire sans soucis.
cereal

Message par cereal »

chui degouté ! je viens de le tuer lol il est encore plus en bordel qu'avant ... pouah j'arrive à rien ... bon... je retente de l'organiser un peu..;[/img]
Avatar du membre
Julien
Truc nous pète le cube
Messages : 881
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 1:52 pm
Localisation : quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?
Contact :

Message par Julien »

voui pour la première face, essaie surtout de réfléchir aux mouvements des pièces. pour comprendre comment elles se placent, et quand tu places une arête, vérifie qu'elle est en face du bon centre (des faces verticales)
Julien [Membre du mouvement anti-lol]
Image
cereal

Message par cereal »

ça fait 3 jours que je réfléchie et que j'essaye les méthodes mais sans succés.....
cereal

Message par cereal »

bon... je viens de sauver les meubles... j'ai deux cubes d'arretes qui sont inversés, comment puis je les replacer ?
meeeerciiii
cereal

Message par cereal »

j'ai oublié de précisé qu'ils étaient sur un meme coté du style


xox
ooo
ooo
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Le coté du style ?

Il va falloir etre un poil plus precis dans tes descriptions si tu veux qu'on t'aide . . .
cereal

Message par cereal »

okay ^^ dsl alors face rouge vers le haut, face jaune vers l'avant, blanche à droite et jaune à gauche. les cubes en haut à droite et gauche sont respectivement blanc et jaune. à la gauche du jaune il y a la face verte qui est sensé etre à la place de la face blanche qui se trouve en haut à gauche. en faisant un quart de tour de la partie supérieur vers la droite, la face jaune se retrouve bien placé, et vers la gauche la face blanche.

je vais essayer de prendre une photo si je ne m'explique mal !
cereal

Message par cereal »

ERRATUM "face blanche qui se trouve en haut à gauche" c'est à droite !
cereal

Message par cereal »

Image
Avatar du membre
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre
Messages : 2960
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 3:02 pm
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par BenJ »

Lol j'ai le souvenir d'un petit défi lancé par Cyril avec le même genre de description :-D là j'ai pas la foi de le faire je cède ma place :-)
Moyenne/Single : 12 sec 17 / 8 sec 31
Stand by
Répondre