Aide. Pivoter les coins plus rapidement sur le Cube 3x3x3.

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Aide. Pivoter les coins plus rapidement sur le Cube 3x3x

Message par rafoo »

Il y a pas vraiment de convention sur la notation française, c'est une des raisons pour lesquelles on ne l'utilise pas sur francocube (à moins que ce soit le contraire en fait...).

En fait l'algo de base est plus rapide mais pas passé comme tu l'écris, je ferais plutôt (dans ta notation)

Algo de droite : H d h' d' b' double-couche g' h g
En notation internationale (si tu veux créer des applet c'est bien de la connaître) : U R U' R' d' L' U L
Algo de gauche : Bon, on dirait que t'as compris comment symétriser

EDIT : quel rapport avec Fridrich ? je comprends rien à ton dernier messsage.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Bannière atoutcubes.com
MacRubik351

Re: Aide. Pivoter les coins plus rapidement sur le Cube 3x3x

Message par MacRubik351 »

Question bête je voulais savoir si en 1 mois tourner autour de la minutes et un bon temps ? Merci
Avatar du membre
pizelthetwizzel
VIP au club des 1000
Messages : 1092
Enregistré le : sam. févr. 05, 2011 1:25 pm
Localisation : Vesoul (70)
Contact :

Re: Aide. Pivoter les coins plus rapidement sur le Cube 3x3x

Message par pizelthetwizzel »

MacRubik351 a écrit :Question bête
Ouais.
MacRubik351 a écrit :je voulais savoir si en 1 mois tourner autour de la minutes et un bon temps ? Merci
Ouais.
MacRubik351

Re: Aide. Pivoter les coins plus rapidement sur le Cube 3x3x

Message par MacRubik351 »

Mais avec un cube de 'rubik's cube' j'aurais du mal a descendre en dessous de la minute vu qu' il me fait gripper et bloque un peu.
Andamarth
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 220
Enregistré le : mar. janv. 04, 2011 12:28 am
Localisation : Paris 13e
Contact :

Re: Aide. Pivoter les coins plus rapidement sur le Cube 3x3x

Message par Andamarth »

C'est largement possible de passer la barre de la minute sur un cube de la marque officielle.
2x2 : 2.02 Avg5 : 5.45 Avg12 : 6.10 Avg100 : 6.86
3x3 : 11.60 Avg5 : 16.11 Avg12 : 17.81 Avg100 : 18.93
4x4 : 1:17.13 Avg5 : 1:24.39 Avg12 : 1:28.53 Avg25 : 1:38.46
MacRubik351

Re: Aide. Pivoter les coins plus rapidement sur le Cube 3x3x

Message par MacRubik351 »

Ta raison j'ai fait 54 secondes et faisant,plusieurs erreurs :rolleyes:
Je tourner autour des 1:10 par contre j'ai un truc assez sympa pour faire la première,croix
Tu en essaye de arrêtes l'une a cotées de l'autres avec les couleurs,correspondantes au milieu ( ex rouge et vert ) et les deux autres si tu voisnque tandu mal a les placé par rapport au mouvements ou si ta peur de te tromper tu les place sur les faces derrières et sur la droite et tu fais le mouvement suivant :

D H D' H2 D H et sa fait un crois parfaite , j'suis arriver en 6 secondes , bien moins que,les 15 secondes proposé A la première,pages.
Rognon
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 213
Enregistré le : mer. juil. 06, 2011 3:59 pm
Localisation : Belgique

Re: Aide. Pivoter les coins plus rapidement sur le Cube 3x3x

Message par Rognon »

Une fois qu'il est rodé, le cube officiel peu être un très bon cube, voir le meilleur pour certaines personnes
MacRubik351

Re: Aide. Pivoter les coins plus rapidement sur le Cube 3x3x

Message par MacRubik351 »

Meilleurs je mis connais pas assez mais il rend pas mal ^^ c'est juste que les cubes de speedcubing sont étudiés pour sa , les Angles a l'intérieurs des des coins et arrêtes son arrondis ce qui crée moins d'adhérance.

Par contre es que vous avez mieux que que l'algo de gauche de la 2ieme couronne pour débutant je prend car j'ai Piqué cette algo sur YouTube pour celui de droite

H D H' ( basculer les deux arrêtes vers le haut ) H D' H' D

Il est pas mal mais,l'autre que,le mec avait proposé était chaud comparé.

Merci. :oui:
MacRubik351

Re: Aide. Pivoter les coins plus rapidement sur le Cube 3x3x

Message par MacRubik351 »

Désolé du double post maisnje,voudrais savoir si :

Es que vous avez mieux que l'algo de l'escalier pour pivoter sur eux même deux coins a la fin ?

Es que vous avez mieux que faire 2 fois l'algorithme

D H D' H D H2 D' H

Sa marche bien quand les arêtes sont a cotés l'une,de l'autre,mais,quand elle ce,font face je suis obliger de répété 2 fois algo. Vous avez mieux ?

Merci
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Aide. Pivoter les coins plus rapidement sur le Cube 3x3x

Message par rafoo »

http://www.francocube.com/cyril/speed.php#n5" onclick="window.open(this.href);return false;
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Répondre