j'ai un rubicube au futuroscope sur les monument

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Invité

j'ai un rubicube au futuroscope sur les monument

Message par Invité »

je voudrais la solution du futuroscope pour le faire
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: j'ai un rubicube au futuroscope sur les monument

Message par Nostra »

Bonjour,

Un minimum de politesse ne fait de mal à personne, au contraire.
Un minimum de volonté t'aurait sans doute permis de te rendre compte que tu as poster sur un forum, parlant de Rubik's Cube, inclus dans un site présentant des solutions.

Mais comme un minimum de gentillesse ne fait pas de mal non plus : http://www.francocube.com
Image
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: j'ai un rubicube au futuroscope sur les monument

Message par rafoo »

Bonjour, je ne comprend ni le titre du topic ni le premier message. J'imagine que tu as voulu dire quelque chose comme "J'ai un Rubik's Cube qui vient du Futuroscope." et "Je cherche une solution pour résoudre mon cube." mais je ne vois pas ce que les monuments viennent faire là.

Une solution simple du Rubik's Cube est disponible sur le site : http://www.francocube.com/cyril/rubik_index.php" onclick="window.open(this.href);return false;.

Pour qu'on puisse t'aider, il va falloir que tu sois beaucoup plus précis et si possible que tu fasses des phrases qui respectent les règles de grammaire. Quelle est la taille du cube (la taille normale est 3x3x3 c'est-à-dire trois petits cubes par arête mais on trouve aussi des 2x2x2), est-ce-qu'il est couvert par des images (on parle alors de "cube image") ou les étiquettes sont-elles juste colorées ?
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
1tera
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 246
Enregistré le : lun. août 16, 2010 9:32 am
Localisation : belgique
Contact :

Re: j'ai un rubicube au futuroscope sur les monument

Message par 1tera »

rafoo a écrit :est-ce-qu'il est couvert par des images (on parle alors de "cube image") ou les étiquettes sont-elles juste colorées ?
Je pense qu'il voulait dire un rubik's cube avec les monuments du futuroscope en image ? non ?

en tout cas, il a tout pour réussir maintenant :P
3x3x3 . 16.68 (Single PLL skip) . 22.04 (RA12)
Invité

Re: j'ai un rubicube au futuroscope sur les monument

Message par Invité »

j'ai un rubik's cube du futuroscope avec les monuments (3x3x3) et je voudrais savoir la solution merci de me donner le lien pour le finir sa serait gentil
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: j'ai un rubicube au futuroscope sur les monument

Message par Philfully »

C'est déjà un peu plus courtois, comme demande. Cela dit, as-tu regardé les liens proposés ci-dessus par Nostra et Rafoo ? Tout y est. A toi de jouer !

Par contre, ça va te demander quelques efforts. Il est possible que ça te semble difficile et c'est normal quand on débute. Donc du courage, de la persévérance et tu vas y arriver.

(et on écrit "ça", pas "sa" ^^' )
Philfully
Yamakishi
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 504
Enregistré le : sam. févr. 25, 2012 4:13 pm
Contact :

Re: j'ai un rubicube au futuroscope sur les monument

Message par Yamakishi »

Si j'ai bien compris ton problème, au lieu de prendre les couleurs pour résoudre le cube, tu prends chaque monument qui correspondra à une couleur et tu tournes les centres avec la formule à la fin de la méthode débutant.
3x3 : 17.81 ; avg 5 : 22.34 ; avg 12 : 26.15 ; avg 25 : 28.20 ; avg 50 : 28.82
Ghassen
Scotché au forum
Messages : 255
Enregistré le : sam. mars 22, 2008 8:39 am

Re: j'ai un rubicube au futuroscope sur les monument

Message par Ghassen »

Je crois que tu veux parler de ce cube là :
En fait on peut faire ce type de cube (les cubes images) sans formules supplémentaires, juste avec la méthode débutant en prenant quelques précautions :

- On fait la première croix en faisant gaffe à bien orienter au passage les centres des faces latérales.
- Au moment où on positionne la croix inférieure, il faut prendre garde à conserver une arête bien orientée (par rapport au dernier centre) et permuter les autres.
Répondre