Cube 3x3x3 : comment tourner un seul coin ?!?

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
4 messages Page 1 sur 1
Invité

salut

jai un pb avec mon rubiks cube, jai suivi la methode de ton site mais j'ai
un seul coin avec les couleurs qui collent pas. du coup je ne peux pas
le terminer :smt088

cyril
Helvète Underground

Salut !
Encore une fois, je me retrouve en face d'un problème qu l'on m'a décrit pas mal de fois depuis que j'ai ouvert mon site : un mélange du sydrome de la frustration et de l'oubli mystérieux :lol:

Je m'explique : il y a quelque temps, des mois, voire des années, quelqu'un a pris ton cube et, frustré de ne pas pouvoir le reconstruire, a tenté la méthode du bourrin, qui consiste à démonter le cube pièce par pièce et à essayer de le reconstruire :smt021 Manque de bol, ce qqn (ne regarde pas autour de toi, ça te dit peut-être qqch ...) l'a ensuite remonté faux, et ton cube est cliniquement impossible à finir à partir de la position que tu décris. La seule solution consiste à le démonter une nouvelle fois, puis à le remonter, correctement cette fois, puis à le remélanger pour de bon !
Poupinelle

En fait, c'est possible d'arranger un seul coin: voici une vidéo (anglais) https://www.youtube.com/watch?v=1N0reAJmeI0
Mano
Scotché au forum

Regarde la date de la vidéo.
Bravo pour le déterrage
4 messages Page 1 sur 1