Petit coup de gueule!!

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
cynthia

Re: Petit coup de gueule!!

Message par cynthia »

Merci Cartoone est exactement ce que je voulais dire, ou faire entendre. Je trouve juste déplorable que certain TRAQUE les fautes comme ça. Et c'est vrai qu'à un certain point on se demande ce qui vous motive le plus les fautes ou aidez les gens pour leurs rubik's cube. Même mon professeur de français ne me RIDICULISE pas comme ça pour ce genre de faute.
Bannière atoutcubes.com
cynthia

Re: Petit coup de gueule!!

Message par cynthia »

Sheldon a écrit :
(Et puis, on écrit pas basse mais base.)

C'est exactement ce que je veux dire, je sais écrire base c'est juste une faute de frappe, mais tu t'es senti obliger de le faire remarquer (je ne dis pas que toutes mes fautes sont des fautes de frappe). Mais sur ce site on n'a pas le droit à l'erreur...
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Petit coup de gueule!!

Message par Sheldon »

cynthia a écrit :Merci Cartoone est exactement ce que je voulais dire, ou faire entendre. Je trouve juste déplorable que certain TRAQUE les fautes comme ça. Et c'est vrai qu'à un certain point on se demande ce qui vous motive le plus les fautes ou aidez les gens pour leurs rubik's cube. Même mon professeur de français ne me RIDICULISE pas comme ça pour ce genre de faute.
Ecoute. Je le dis calmement. Sur un forum, on écrit pour être lu et compris. Certaines fautes sont, je l'admet, très anodines, mais d'autres remettent en cause la compréhension du message.
Exemple : Ecrire "basse" au lieu de "base".
Tu sais, je mets 2 fois plus de temps à lire un message bourré de fautes de grammaire (pas d'orthographe) qu'un message clairement écrit, même si quelques fautes d'orthographe subsistent.
cynthia a écrit :C'est exactement ce que je veux dire, je sais écrire base c'est juste une faute de frappe, mais tu t'es senti obliger de le faire remarqué (je ne dis pas que toutes mes fautes sont des fautes de frappe). Mais sur ce site on n'a pas le droit à l'erreur...
Si. C'est justement pour ça que c'est un forum. On écrit pour débattre, pour aider et pour se faire aider. Beaucoup d'entre nous aident et aiment être aidés, mais auront moins de plaisir à aider quelqu'un qui ne met pas de bonne volonté à écrire l'ombre d'un message clair et concis.




Bon et pour finir, ce topic est un troll. Est-il possible de le clôturer ?
EDIT : +1 à !Swiip!.
Modifié en dernier par Sheldon le dim. avr. 03, 2011 3:30 pm, modifié 2 fois.
Image
!Swiip!
Commence à se plaire ici
Messages : 42
Enregistré le : mar. mars 15, 2011 5:57 pm

Re: Petit coup de gueule!!

Message par !Swiip! »

On peut dire ce que l'on veut, mais je ne trouve pas forcement ça si mal de faire remarquer les fautes.
J'ai moi même une orthographe assez déplorable (je remercie pour ça entre autre le correcteur orthographique de firefox), mais c'est quelque chose que personnellement je regrette ! Vous pouvez y voir une chasse aux sorcières pour certains, mais je peux comprendre que ceux qui passent du temps sur ce forum commencent par en avoir plus que par dessus la tête des "Sa marche pas". Plutôt que de vous sentir agressés parce qu'on vous fait remarquer vos fautes, pourquoi ne pas chercher à apprendre des ces erreurs ? C'est souvent juste des petits trucs à apprendre qui évitent les grosses conneries comme sa !


(le dernier sa est volontaire hein :-D après les autres fautes qui ont pu se glisser dans ce message :roll: )
cynthia

Re: Petit coup de gueule!!

Message par cynthia »

Je veux bien que l'on fasse remarquer les fautes d'orthographe, mais pas qu'on lynche des personnes pour ça. Je peux aussi comprendre que ça te fasse mal quand tu lis mes messages, mais je trouve que ce n'est pas une raison pour insulté les personnes pour autant et pour répondre à je ne sais plus qui, mais je ne comprends pas non plus que vous ne vouliez pas leur répondre.
(Tu n'as pas été personnellement méchant avec moi, mais je sais que d'autre l'on été avec une autre personne et ils étaient plusieurs.)
vodka

Re: Petit coup de gueule!!

Message par vodka »

A part ça, on ne sait toujours pas de quels sites tu parle dans ton sujet de base.
Cartoone
Jamais loin d'ici
Messages : 85
Enregistré le : mar. mars 22, 2011 7:21 pm

Re: Petit coup de gueule!!

Message par Cartoone »

Moi je ne veux pas trop rentrer dans le débat mais sur les 3 quarts des topics il y a un débat sur l'orthographe alors remettez vous aussi en question...
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Petit coup de gueule!!

Message par Hippolyte!!! »

vodka a écrit :A part ça, on ne sait toujours pas de quels sites tu parle dans ton sujet de base.
J'ai envie de dire: on s'en fout!
Mon. Message. Est. Terminé.
vodka

Re: Petit coup de gueule!!

Message par vodka »

J'essai juste de comprendre son coup de gueule, et j'ai répondu à sa question. Maintenant, le debat sur l'orthographe c'est vous qui l'avez créé pas moi :-D
Cartoone
Jamais loin d'ici
Messages : 85
Enregistré le : mar. mars 22, 2011 7:21 pm

Re: Petit coup de gueule!!

Message par Cartoone »

Et toi tu l'alimente alors fais pas trop le fier...
vodka

Re: Petit coup de gueule!!

Message par vodka »

Pas moi qui a posté un pavé sur l'orthographe

Bref, passons... lockons :wink:
Avatar du membre
Guilhem
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 719
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 3:11 pm
Localisation : Au fond du barrel...
Contact :

Re: Petit coup de gueule!!

Message par Guilhem »

Alors là, il y en a quelques uns dans ce topic qui montrent vraiment bien ce qu'est un boulet sur un forum.
J'attends avec impatience qu'un modérateur vienne et ferme ce topic...
Entre parenthèse : j'ai lu le premier topic qui avait été fermé pour les mêmes raisons. Donc quand un modérateur ferme un sujet, il serait peut être intelligent de se dire que ça ne sert à rien d'en ouvrir un autre pour dire la même chose...
Image
vodka

Re: Petit coup de gueule!!

Message par vodka »

Ce sont tous des boulets... sauf moi et hippolyte!!! :smt060
Et on s'est bien marré :P
Cartoone
Jamais loin d'ici
Messages : 85
Enregistré le : mar. mars 22, 2011 7:21 pm

Re: Petit coup de gueule!!

Message par Cartoone »

vodka a écrit :Ce sont tous des boulets... sauf moi et hippolyte!!! :smt060
Et on s'est bien marré :P
Mais t'en as pas marre de parler pour rien dire ? Va sur facebook parler avec t'es 2500 amis ...
Modifié en dernier par Cartoone le dim. avr. 03, 2011 6:54 pm, modifié 1 fois.
Invité

Re: Petit coup de gueule!!

Message par Invité »

ok kikoo, ok j'arrete :smt023:
Verrouillé