Petit coup de gueule!!

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
cynthia

Petit coup de gueule!!

Message par cynthia »

Juste un peu énervée et je veux vous rappeler à tous, que d'autre site existe sur le rubik's cube, sur lequel on est jugés que sur ces performances en rubik's cube. Et non, ce ne sont pas des sites de kikoolol ( = celui qui un jour pourra me donner la définition exact pourra utiliser ce mot : juste une basse de français).

Ps: Je ne rajoute pas d'huile, je veux juste répondre à ceux qui m'écrivent.
Bannière atoutcubes.com
vodka

Re: Petit coup de gueule!!

Message par vodka »

Une grande question me turlupine: de quels sites s'agit-il ???

ps: un kikoo c'est un gamin
cynthia

Re: Petit coup de gueule!!

Message par cynthia »

vodka a écrit :Une grande question me turlupine: de quels sites s'agit-il ???

ps: un kikoo c'est un gamin

Pourquoi, ça intéresse??

Et non c'est faux un KIKOOLOL n'est pas un gamin.
coulenez
Scotché au forum
Messages : 284
Enregistré le : mar. mars 30, 2010 7:11 pm

Re: Petit coup de gueule!!

Message par coulenez »

Rappelez-moi quel est le problème ?
cynthia a écrit :celui qui un jour pourra me donner la définition exact pourra utiliser ce mot : juste une basse de français
Ce n'est pas étudié pour être français :smt023:
Avatar du membre
Guilhem
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 719
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 3:11 pm
Localisation : Au fond du barrel...
Contact :

Re: Petit coup de gueule!!

Message par Guilhem »

Pour que cela soit constructif, il faudrait peut être que tu expliques ce qui t'énerves et pourquoi. Sinon un tel message ne sert à rien...
Image
vodka

Re: Petit coup de gueule!!

Message par vodka »

Definition Kikoolol:
Kikoo est une mutation du mot Coucou et lol est une abréviation anglaise qui signifie rigoler bètement derrire son écran. Le Kikoolol est une personne fréquentant de maniere inquiétante les tchat, répétant hystériquement les termes "kikoo" et "lol". Il est étroitement lié aux boulet, exprimant le même atrait pour une simplification de la langue française se limitant à son aspect phonétique. Le Kikoolol à souvent l'apparence d'une jeune fille de 12 ans en debut de puberté, et sortant tout juste dune crise Chu-tro-amourese-grav-du-chanteur-2-Tokio-Hotel. Mais attention, il peut se dissimulé sous d'autre forme vaguement humaine, voir masculine. Ceci dit, aucun specimen n'a été référencé en dessous de de 10 ans et au delà de 16 ans.


Sinon à part ça
on aimerait savoir si ton coup de gueule est fondé...
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Petit coup de gueule!!

Message par Sheldon »

+1 pour vodka.

Je le répète assez souvent, instruis-toi avant de débattre.

Un tel message avec de telles fautes d'orthographes n'a pas sa place ici. Sur un forum de "kikoolol", pourquoi pas. D'ailleurs je crois que cette partie de ton message est HS.
cynthia a écrit :sur lequel on est jugés que sur ces performances en rubik's cube. [...] (juste une basse de français).
Sérieusement, et alors ?

(Et puis, on écrit pas basse mais base.)
Image
Cartoone
Jamais loin d'ici
Messages : 85
Enregistré le : mar. mars 22, 2011 7:21 pm

Re: Petit coup de gueule!!

Message par Cartoone »

Vodka c'est grave ( possible ? ) d'être un "kikoolol" à 16 ans :shock: :roll:
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Petit coup de gueule!!

Message par Hippolyte!!! »

Franchement, là, je donne raison a personne tellement ce serait impossible de le faire.

@cynthia: oui, on ne juge pas ici que sur les performances au cube, et encore heureux! Oui, une bonne utilisation de la langue française est importante, autant pour toi que pour tous ceux qui te lisent, et ce pour pas mal de raisons, et je pense que tu peux comprendre qu'on ne laisse pas certaines personnes s'exprimer sur le forum comme elles le souhaiteraient.

@beaucoup d'autres: là, ça devient une hystérie, le lynchage en règle à la moindre faute d'un nouveau membre. Ce qu'on peut leur demander, c'est simplement de faire un effort, et d'éviter certaines fautes atroces en utilisant par exemple un navigateur avec correcteur orthographique afin qu'on puisse les comprendre sans trop de mal, pas de battre Piercy à motus!

et @vodka: rien contre toi, mais poster partout et descendre des membres sans même être inscrit, c'est très énervant.
Mon. Message. Est. Terminé.
Cartoone
Jamais loin d'ici
Messages : 85
Enregistré le : mar. mars 22, 2011 7:21 pm

Re: Petit coup de gueule!!

Message par Cartoone »

Waooouh enfin quelqu'un de social... j'utilise un correcteur par Mozilla, je suis bon en Français mais là c'est lourd de toujours voir un " tu doute ? sa s'écrit arête ! merci" ou encore " et le dico", vous créez carrément des émotionnes pour nous reprendre mais sa devient grave quoi... demandez juste d'éviter le langage SMS sinon jouez à des chiffres et des lettres vous serez content avec les légumes, eux c'est sûr tu fais une faute on te guillotine, mais en attendant de jouer à ces jeux télévisé d'orthographe arrêtez de toujours traquer le s qui manque... voilà moi je dit sa sens le ban pour moi :roll:
Modifié en dernier par Cartoone le dim. avr. 03, 2011 12:27 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CTàP
Bavard intarissable
Messages : 73
Enregistré le : dim. janv. 30, 2011 11:53 am

Re: Petit coup de gueule!!

Message par CTàP »

Guilhem a écrit :Pour que cela soit constructif, il faudrait peut être que tu expliques ce qui t'énerves et pourquoi. Sinon un tel message ne sert à rien...
Il me semble que c'est une suite à ce sujet.
3x3x3 débutant - Avg.10: 01:04.44 - Best: 00:49.04
[url=http:post150917.html#p150914]Moi[/url]
[url=http:post149213.html#p149213]Ma collection[/url]
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Petit coup de gueule!!

Message par Sheldon »

Cartoone a écrit :Waooouh enfin quelqu'un de social... j'utilise un correcteur par Mozilla, je suis bon en Français mais là c'est lourd de toujours voir un " tu doute ? sa s'écrit arête ! merci" ou encore " et le dico", vous créez carrément des émotionnes pour nous reprendre mais sa devient grave quoi... demandez juste d'éviter le langage SMS sinon jouez à des chiffres et des lettres vous serez content avec les légumes, eux c'est sûr tu fais une faute on te guillotine, mais en attendant de jouer à ces jeux télévisé d'orthographe arrêtez de toujours traquer le s qui manque... voilà moi je dit sa sens le ban pour moi :roll:
Encore beaucoup trop de "sa" au lieu de "ça".
Il fallait que je le dise, maintenant je la ferme. :-D
Image
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: Petit coup de gueule!!

Message par oranjules »

pour le :arete , c'est parce que c'est un mot très souvent employé, et sur lequel pas mal de gens font des fautes (arrête, arrete, arette...)
sinon, sur ton message un correcteur orthographique ne te détecterait aucune faute, mais il y en a quand même (que sheldon a relevées). Je propose un retour de tatsu sur le "sa" :p
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Petit coup de gueule!!

Message par Sheldon »

Oui. Je me suis un peu emporté sur ces derniers posts mais bon, il faut tout de même éviter de mettre des "sa" à tout bout de champ. Tatsu nous le faisait savoir, j'aimais bien. Il faudrait que quelqu'un prenne la relève.
Image
Cartoone
Jamais loin d'ici
Messages : 85
Enregistré le : mar. mars 22, 2011 7:21 pm

Re: Petit coup de gueule!!

Message par Cartoone »

Mince je galère avec les c'est ou s'est, ca ou sa et j'en passe mais bon et pour émotionne c'est mon correcteur qui me l'as proposé et j'ai lu trop vite... mais vous voyez je vois pas en quoi sa retarde certain de lire un sa au lieu de ca :roll: encore une fois arrêtez d'être à fond là-dessus, c'est bien de reprendre quelqu'un en SMS mais là c'est abusé... et pour le smiley :roll: avec arête, suffit de le dire pas de rabaisser les gens maintenant si vous vous sentez supérieur en faisant ca, "il en faut peu, vraiment peu pour être heureux !" :-D
Verrouillé