je comprend absolument rien

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
acubeur42
Bavard intarissable
Messages : 55
Enregistré le : ven. mars 04, 2011 12:10 pm
Localisation : chez moi

je comprend absolument rien

Message par acubeur42 »

alors voilà depuis plus d'une semaine j'essaye de résoudre le 3x3 les yeux bandé mais je ne comprend absolument rien à la méthode
Si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer plus clairement la méthode 3 cycles
avg3x3: 34,14sec avg2x2: 9,74sec
single3x3: 16,70sec(j'ai rien vu venir!!) single2x2:0,54 sec
Je vais participer à mon 1er concours le 25 septembre à Lyon, venez nombreux!!!!!
Bannière atoutcubes.com
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: je comprend absolument rien

Message par la-chose »

Non, personne ne peut t'aider. Le site explique "clairement" la méthode 3 cycles. On n'a rien a rajouté.
Maintenant, si tu nous dis quel est ton problème, on pourra éventuellement te donner une réponse claire.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
acubeur42
Bavard intarissable
Messages : 55
Enregistré le : ven. mars 04, 2011 12:10 pm
Localisation : chez moi

Re: je comprend absolument rien

Message par acubeur42 »

je ne sait pas comment reconnaître une arête bien orientée dans la deuxième étape
avg3x3: 34,14sec avg2x2: 9,74sec
single3x3: 16,70sec(j'ai rien vu venir!!) single2x2:0,54 sec
Je vais participer à mon 1er concours le 25 septembre à Lyon, venez nombreux!!!!!
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: je comprend absolument rien

Message par la-chose »

http://forum.francocube.com/topic1488.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: je comprend absolument rien

Message par SqAtx »

Si tu y est depuis une semaine tu devrais avoir des questions plus précises que "je comprends rien".
la-chose a écrit :On n'a rien a rajouté.
QFT
Soad18
Posteur à temps partiel
Messages : 10
Enregistré le : mar. mars 15, 2011 9:50 am
Localisation : Antananarivo/Madagscar

Re: je comprend absolument rien

Message par Soad18 »

En fait, dans un blindfold, tu ne dois faire aucun mouvement x, y ou z. Tu as donc toujours la même face en face de toi. (moi je mets toujours la bleu en face et la blanche en haut, donc la jaune en bas.) Une arête bien orienté dans cette méthode c'est quand tu peux la placer et l'orienter en utilisant que les mouvements D, D', D2, U, U', U2, L, L', L2, R, R' et R2. En effets sans les mouvement de tranches et de faces F/B il est impossible de tourner une arrête sur elle-même. L'exemple visuel que donne le site est très précis : par exemple si en haut de l'image il y a écrit face U/D, les stickers blancs sur l'image sont ceux correspondant à ta face U/D (blanche et jaune pour moi). Et toutes les arrêtes avec ces stickers sont bien orienté sur ces images. Je pense que c'est assez clais là. :smt040:
single 18.283"
average 23.534"
one handed 56.369"
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: je comprend absolument rien

Message par TMOY »

Soad18 a écrit :En fait, dans un blindfold, tu ne dois faire aucun mouvement x, y ou z.
Euh, depuis quand ? Moi j'en fais tout le temps...
Image
Avatar du membre
SqAtx
VIP au club des 1000
Messages : 2606
Enregistré le : mar. févr. 10, 2009 5:45 pm
Localisation : Vancouver, Canada
Contact :

Re: je comprend absolument rien

Message par SqAtx »

Soad18 a écrit :En fait, dans un blindfold, tu ne dois faire aucun mouvement x, y ou z
Tu fais du blind?
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: je comprend absolument rien

Message par Sheldon »

Soad18 a écrit :En fait, dans un blindfold, tu ne dois faire aucun mouvement x, y ou z. Tu as donc toujours la même face en face de toi. (moi je mets toujours la bleu en face et la blanche en haut, donc la jaune en bas.) Une arête bien orienté dans cette méthode c'est quand tu peux la placer et l'orienter en utilisant que les mouvements D, D', D2, U, U', U2, L, L', L2, R, R' et R2. En effets sans les mouvement de tranches et de faces F/B il est impossible de tourner une arrête sur elle-même. L'exemple visuel que donne le site est très précis : par exemple si en haut de l'image il y a écrit face U/D, les stickers blancs sur l'image sont ceux correspondant à ta face U/D (blanche et jaune pour moi). Et toutes les arrêtes avec ces stickers sont bien orienté sur ces images. Je pense que c'est assez clais là. :smt040:
Ça c'est du Pochmann il me semble.
Image
Répondre