J'arrive pas !!

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Invité

J'arrive pas !!

Message par Invité »

Hello,
Bon déjà j'éspère que je suis sur le bon forum parce que j'avoue que je suis un peu perdue avec tous ces forum ....

Donc voilà je suis une débutante de chez débutante en matière de Rubik's cube ... J'ai pas encore réussi à faire la couronne alors que j'y ai passé 2 heures !! :?

Donc je bloque sur la couronne !! Et sur le site francocube j'ai pas vu d'expliquations à ce sujet ...??
Alors voilà comment faire pour réaliser LA COURONNE ??
Si vous pouviez m'expliquer (en détail si possible) se serai cool pasque là je bloque vraiment ....

Byyye :rolleyes:
Bannière atoutcubes.com
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: J'arrive pas !!

Message par Yoshi-San »

Alors, personnellement j'ai appris avec la méthode du belge mais je ne trouve plus de vidéo l'expliquant...
Si tu veux, va sur cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=Ojp6LApeOVY" onclick="window.open(this.href);return false;

En espérant t'avoir aidé.
Invité

Re: J'arrive pas !!

Message par Invité »

Euh merci Yoshi-San mais je bloque sur le première couronne , avant l'étape du belge .
En gros je bloque carrément pour résoudre la première face en plaçant toutes les pièces (tous les cubes) à la bonne place
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: J'arrive pas !!

Message par Yoshi-San »

Ah, la first couronne !
Alors je ne saurais pas trop comment t'aider car moi je savais déjà la faire alors j'ai commencé par la deuxième vidéo mais tu peux aller là :
http://www.youtube.com/watch?v=0G-OuQ3W ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Invité

Re: J'arrive pas !!

Message par Invité »

Ta vidéo m'es bien aidée pour bien faire la croix mais pour les coins je bloque toujours : :oui:

Sur ta vidéo il n'y avait pour les coins que le cas de figure ou le coin correspondant était sur la 3 eme rangée (je suis dsl de ne pourvoir etre plus précise mais je suis vraiment débutante de débutante, et je ne conais pas le marquage en lettre et chiffre ) des face rouge ou vert ou bleu ou orange , selon la pièce, et non sur le face jaune (sachant que ma 1ere face est la blanche) !!
Sauf que moi .... Ben sur mon rubik's cube certains coins blancs sont sur la face jaune ... Et je sais pas comment les mettre sur ma face blanche (exemple :mon cube blanc-orange-vert à "son blanc" sur la face jaune , comment le mettre en place (en tenant compte des couleurs))

J'espere avoir été claire , j'espere que vous avez la solution à mon probleme pasque là je suis perdue !! :(
Titi54
Jamais loin d'ici
Messages : 112
Enregistré le : sam. févr. 19, 2011 3:21 pm

Re: J'arrive pas !!

Message par Titi54 »

En tout cas, moi je t'ai compris. Lorsque j'au débuté, quand j'étais dans ton cas, j'essayais de remettre ce coins dans une position que je savais résoudre. Mais je ne sais pas si tu sais comment faire :/
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: J'arrive pas !!

Message par Yoshi-San »

Dis moi, tu l'as vu faire l'ascenseur non ?
Alors si ton coin est déjà placé, mais mal orienté, tu fais l'ascenceur, si il est en bas (à l'opposé de là ou il doit aller), tu fais l'ascenseur aussi jusqu'à ce qu'il rentre, ok ?
Si tu ne comprends toujours pas je te montre en photo tout et voilà.
Invité

Re: J'arrive pas !!

Message par Invité »

une demonstration video c'est mieux, tu as l'air de t'y connaitre :D
Yoshi-San
VIP au club des 1000
Messages : 2559
Enregistré le : jeu. janv. 27, 2011 10:32 pm

Re: J'arrive pas !!

Message par Yoshi-San »

Mouais, mais si je fais la vidéo et que je la met sur Youtube ça va prendre une bonne heure, donc... En plus il faudra que je la supprime, et je veux pas.
Ou sinon y a ça :
http://www.youtube.com/user/Ross685#p/u/67/RlmPh-d3wz4" onclick="window.open(this.href);return false;

Si tu vois toujours pas, je te fais les photos.
Invité

Re: J'arrive pas !!

Message par Invité »

Titi54 --> Ben justement c'est à CA que je bloque !! Orienter les coins dans une position ou je saurai faire : c'est ça le probleme ! :-D
Titi54
Jamais loin d'ici
Messages : 112
Enregistré le : sam. févr. 19, 2011 3:21 pm

Re: J'arrive pas !!

Message par Titi54 »

Alors lorsque tu as ton coins (face blanche sur le dessus), met ce coins au dessus de là ou tu voudrais le mettre et tu fais ces algos:
si à gauche : U, L, U', L'2, U, L
si à droite : U', R', U, R2 , U', R'
Voilà , ils doit être bien placé maintenant ( dit moi si c'est explicite)

Edit : si tu ne connais pas les notation : http://www.francocube.com/notation.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
♥ Moi ♥
Posteur à temps partiel
Messages : 19
Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 7:47 pm
Localisation : Sur une planete nomée .... Terre

Re: J'arrive pas !!

Message par ♥ Moi ♥ »

Merci à tous !
Je peut pas fermer mais j'ai trouver maintenant
PS -> Je suis la personne qui a ouvert ce sujet , je me suis juste créer un pseudo entre temps . :rolleyes:
3x3
Record : 1 minute 57 seconde
En moyenne : 2 minute 30
S'entraine, s'entraine
Invité

Re: J'arrive pas !!

Message par Invité »

Pff. J'arrive pas non plus! j'y ai mis presque toute la journée! Incroyable! C'est Impossible a résoudre ou quoi? :shock: :roll:Mon Rubik's Cube a un problème, c'est ça? J'ai la méthode mais c'est incompréhensible! :twisted: :snakeman: :rolleyes: :drinkers: :arrow: :| :oops: :smt013 :smt027 :smt017 :smt016 :smt009 :smt010 :supz: :prayer: :smt084 :smt073 :smt075
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: J'arrive pas !!

Message par TMOY »

SI tu rajoutes une telle quantité de smileys, forcément ça ne facilite pas la compréhension.
Image
Rubixici
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 859
Enregistré le : mar. nov. 19, 2013 9:18 pm
Localisation : trois-cinq
Contact :

Re: J'arrive pas !!

Message par Rubixici »

Ah c'était juste des smileys en vrac ? Merci TMOY, ça faisait une heure que je cherchais à comprendre le rébus...
Répondre