besoin de conseil svp !

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

moi je suis toujours en lbl, mais petit à petit j'apprend des algos de plus pour ne plus devoir faire 2 fois le même algo dans une même étape, on peut trouver ces algo dans les oll et pll, ca aide aussi car tu les connaitra déja,

cette semaine j'ai appris à retourner 4arète et inverser 2 aréte opposé,
je continuerais avec un algo d'échange de coin 2 à 2
et ensuite les différent cas d'orientation de coin
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Bannière atoutcubes.com
Wen
Discret
Messages : 9
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 3:28 pm
Localisation : Nancy

Message par Wen »

Oui je vois le delire spols. moi c'etais pareil. et d'ailleurs je pense que tout le monde ait commencé par là, finir le cube avec le belge normal suivi de "x" ofrorioifi puis de "x"r o2 ri....l o2 li o l o li..." ensuite en plus du ofrorioifi, le omomio2momi est venu puis le dernier algo divisé en deu. j ai marquer precedemment les algo que j utilisai, merci de m en faire part spols si tu en trouve des nouvo... tels des formules magique qui donne le dernier étage en une etapes au lieu de trois... (( c'est bô de rever)). sinon j pourai juste savoir vos ages pour me faire une idee car j connais pas beaucoup de personne ( 2 ou 3 seulement de mon age ) qui ont le rubik's comme loisir... j ai 18 ans ...!
Bye tout le monde!
~~~ A s n l ~~~
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

pour les présentations, on va dans le blabla pour pas qu'on sorte du sujet de ce topic :wink:

Avec ce que tu as comme algo, tu peux passer la minute tranquille, à chaque fois que tu places une pièce, essaie de prévoir la prochaine pour ne pas perdre du temps.
Wen
Discret
Messages : 9
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 3:28 pm
Localisation : Nancy

Message par Wen »

Mouai ok, je pense que je perd du temps au debut, je me lance trop direct alors qu fodrai faire la croix en qq secondes. conaitre l ordre des couleur par coeur.
Enfin bref, fo perséveré. Merci pour tous vos p'tit conseil.
Vive le cube !
~~~ A s n l ~~~
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5466
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

si tu ne le fait pas déjà, accorde toi 15 sec de préinspection, et si tu trouve ca trop peu accorde toi plus avec comme but de retourner vers 15 voir 10 sec
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Wen
Discret
Messages : 9
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 3:28 pm
Localisation : Nancy

Message par Wen »

Le truc c'est que je met justement beaucoup de temps avec la préinspection. Enfait au départ pour faire mes records, je melangeai mon cube, le posais nimporte comment et demarre le chrono. engros je perdais 5 a 10 sec avec cette inspection. maintenant je la fai en dehors du temps di "chrono" et ca me fai gagner presque 20s plus qqs algorithmes que j ai appris= 30 sec de moins ( 1 min 30 de moyenne). Le truc c'est que en regardant la face blanche. l ordre des couleurs dans le sens des aiguilles d'une montre c'est bleu rouge vert orange. ( dans cet ordre en tt K). mais j' ai du mal lors de la préinspection à regarder ou va arriver ce ""cube"" si je fais tel movement. un ou deux mouvement ca passe... mais ensuite j me pomme et je me retrouve les 3 quart de temps avec une croix blanche certes. mai avec le rouge eu lieu d el 'orange.... probleme probleme j perd 5 sec a tout remettre. Si quelqun à un truc..... ou si c seulement à force de bossé que le truc s'automatise.... merci... ( en passant, fort les personnes qui le font les yeux bandés... ptete que dans une grosse centaine d'année j reussirais ... ;-) ! bye
~~~ A s n l ~~~
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

tu connais les réponses à tes problèmes ^^
pour la croix blanche, tu connais déjà l'ordre des couleurs, manque plus que tu te repères les unes par rapport au autre.
ex: quand tu places le blanc/rouge, tu sais qu'à gauche tu dois mettre le vert, à droite le bleu, et le orange en face.
ça va rentrer dans le bout des doigts :wink:
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

tu peux aussi avoir recours a certaines astuces. Par exemple, si tu places ta croix avec le orange à la place du rouge. On va considérer que tu fais ta croix en haut et que le rouge ou le orange et en face de toi.
Dans ce cas là, il te suffit de faire M2 U2 M2 et le tour est joué. Essaye de voir si tu peux pas résoudre tes problémes comme ça. :wink:
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Wen
Discret
Messages : 9
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 3:28 pm
Localisation : Nancy

Message par Wen »

Oua... ca pete a mort, lol j avoue que je n'y avais jamais pensé! mais c magik... et sa s'execute en 1 a 2 sec... ! merci le pafoo!!
~~~ A s n l ~~~
Avatar du membre
Ganga
Locksed cube solver
Messages : 890
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 7:29 pm
Localisation : Lyon (69 la trik comme on dit )

Message par Ganga »

Sinon l'algo PLL T (fish technique) long mais terrible ^^ sert aussi pour faire permuter les 2 arretes de la derniere fois (arrete gauche et droite)
http://izzedine.skyrock.com/
Record Lucky/avg: 12.11secs(pll skip)/17.36 secs
GanGa pas GanJaH :)
Wen
Discret
Messages : 9
Enregistré le : dim. mars 11, 2007 3:28 pm
Localisation : Nancy

Message par Wen »

oula, je suis désolé, j vois pas du tout de quoi tu veux parler. PLL, oui je vois c quoi, les formules bizarre à apprendre par coeur, ( c'est ma définition) mais je ne vois pas c'est lequel. Plus de precison stp... c' est quoi l'algo précis ??
~~~ A s n l ~~~
Avatar du membre
BenJ
La grenouille plus rapide que son ombre
Messages : 2960
Enregistré le : mer. juil. 26, 2006 3:02 pm
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par BenJ »

( R U R' U' R' F R2 U' R' U' R U R' F')
Moyenne/Single : 12 sec 17 / 8 sec 31
Stand by
Avatar du membre
Ganga
Locksed cube solver
Messages : 890
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 7:29 pm
Localisation : Lyon (69 la trik comme on dit )

Message par Ganga »

Merci Benj.

Ps: 2eme, Je dis bien 2eme algo préféré xD
http://izzedine.skyrock.com/
Record Lucky/avg: 12.11secs(pll skip)/17.36 secs
GanGa pas GanJaH :)
Avatar du membre
Gprano
VIP au club des 1000
Messages : 1154
Enregistré le : sam. janv. 13, 2007 4:04 pm
Localisation : Chamal'Team

Message par Gprano »

Et le premier ? :D
Répondre