Poste chinoise...

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
greg7249
Commence à se plaire ici
Messages : 42
Enregistré le : sam. déc. 25, 2010 6:42 pm
Localisation : Le mans

Poste chinoise...

Message par greg7249 »

Un bon lien vaut mieux qu'un bon discours: aller sur http://www.track-trace.com et tapez RR996456641CN à Post/EMS pour voir le tracking du colis que j’attends depuis début décembre.
Est-ce normal qu'il y ai marqué final delivery alors que il doit encore être en Chine vu ce qu'il y a marqué? (je suis pas sûr non plus, je ne maîtrise pas parfaitement le chinois^^)
Il y a d'ailleurs eu pas mal de doublons dans le statut, statuts pas forcément compréhensible d'ailleurs.
Je m'impatiente un peu et j'espère qu'il n'a pas eu retour à l'envoyeur soit Lightake.

Pour les curieux: ça contient un Guhong stickerless, un 2^2 pris au hasard sur lightake et un lube.
Bannière atoutcubes.com
Invité

Re: Poste chinoise...

Message par Invité »

t'as essayé de demander à eux ?
Avatar du membre
Philfully
VIP au club des 1000
Messages : 2358
Enregistré le : mer. nov. 11, 2009 7:47 pm
Localisation : Belfort
Contact :

Re: Poste chinoise...

Message par Philfully »

La poste chinoise est en pause en ce moment du fait du nouvel an. Mais ça n'explique peut-être pas un retard depuis décembre.
Philfully
Merkurokrom
Posteur à temps partiel
Messages : 24
Enregistré le : mer. févr. 02, 2011 5:22 pm

Re: Poste chinoise...

Message par Merkurokrom »

C'est pas dans l'ordre, y a des doublons.... pffff je regrette d'avoir pris de l'EMS moi aussi... Moi qui voulais une livraison rapide et un suivi de mon colis, je vois que ca sert à rien...

D'après le site officiel ems : http://www.ems.com.cn/english-main.jsp" onclick="window.open(this.href);return false;
ton colis est retourné en Chine... Sur ton compte dans lightake, l'adresse est bonne ? Pas d'accentuation dans ton adresse, ta ville, ton prénom ou ton nom de famille ??

N'oublie pas que tu as 45 jours pour régler un litige avec paypal, après c'est dans le c.. lulu et mushi mushi par tel pour régler l'affaire (oui je sais c'est du jap' :wink:)
greg7249
Commence à se plaire ici
Messages : 42
Enregistré le : sam. déc. 25, 2010 6:42 pm
Localisation : Le mans

Re: Poste chinoise...

Message par greg7249 »

Non je n'ai pas choisi EMS, ça faisait cher en plus pour un commande de 20€. Et je n'ai pas de compte d'ailleurs, on peut commander avec Lightake juste avec son compte paypal, pas besoin de compte Lightake.
Je vais sûrement envoyer un mail à Lightake pour leur demander.
En espérant que c'est juste une sorte d'erreur de la poste chinoise et que mon colis va décoller rapidement.
Avatar du membre
remi595
VIP au club des 1000
Messages : 1256
Enregistré le : mar. sept. 01, 2009 6:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Poste chinoise...

Message par remi595 »

Il parait que demander le remboursement sur un delai marche très bien avec eux.
J'ai essayé je vous en dirait plus si ca marche
Image
greg7249
Commence à se plaire ici
Messages : 42
Enregistré le : sam. déc. 25, 2010 6:42 pm
Localisation : Le mans

Re: Poste chinoise...

Message par greg7249 »

Je leur ai envoyé par mail:

I have some problems with my order:

Order number: ***
Tracking number: RR996456641CN

The tracking tells me that my order has stilled in China since the beginning of December 2010.
It tells that the order is arrived "final delivery" but in China, I don't understand this.

The only thing I want is to have my order (Guhong stickerless, a 2*2 cube and lube), as soon as possible and want to know when will it arrive.

I know that the problem is form China post not from Lightake and certainly order again in Lightake in the future.

Thanks to answer about my problem.
Sincerly yours.
(Je pourrais traduire sur demande)

On va voir ce que ça va donné. J'aurais surement une réponse demain matin vu qu'ils reviennent de vacances demain (enfin aujourd'hui pour eux car là bas on est déjà demain :oui: ), je vous dirais ce qu'il en est.
Avatar du membre
CTàP
Bavard intarissable
Messages : 73
Enregistré le : dim. janv. 30, 2011 11:53 am

Re: Poste chinoise...

Message par CTàP »

Tu m’inquiètes, j’ai plusieurs commandes en cours chez eux.
Pour l’instant ça ne s’est pas trop mal passé, juste un cube en rupture d’approvisionnement et des délais plus ou moins long.
J’espère que tu recevras ton colis rapidement et que ton 2x2 pris au hasard n’est pas un YongJun, je le trouve vraiment médiocre.
3x3x3 débutant - Avg.10: 01:04.44 - Best: 00:49.04
[url=http:post150917.html#p150914]Moi[/url]
[url=http:post149213.html#p149213]Ma collection[/url]
Avatar du membre
WilliamF
Scotché au forum
Messages : 292
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 10:15 pm

Re: Poste chinoise...

Message par WilliamF »

greg7249 a écrit : ... aller sur http://www.track-trace.com ...
j’attends depuis début décembre.
je suis dans le même cas que toi pour un Dayan Gem commandé le 1er décembre chez Lightake aussi.
merci pour le lien, je n'arrivais pas à trouver mon colis.
Grâce à toi, je sais qu'il est aussi encore en Chine ( GUANGZHOU ).
Il doit sûrement fêter le nouvel an chinois avec d'autres potes sans penser à son maître qui l'attend à l'autre bout du monde.

Si Confucius avait vécu de nos jours, il aurait sûrement dit :
"L'ingratitude d'un cube n'a d'égal que la lenteur de facteur !"
et aussitôt il aurait ajouté :
"qui à elles deux ne sont rien comparées à l'impatience du cubeur ".
Avatar du membre
Chaos Theory
Inamovible
Messages : 476
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 8:40 pm
Localisation : Univers.

Re: Poste chinoise...

Message par Chaos Theory »

Vous m'inquietez aussi, j'avais oublié le nouvel an !
Mais apparement, chez C4Y, ils ont l'air de bosser, et vu que j'ai pris Ups, ça devrait le faire.
Sinon pour vos colis, vous devriez suivre de près, dans ce genre de période (cf les fêtes en France, à titre d'exemple), c'est pas trop la joie niveau perte / casse de la poste..

En tout cas, depuis décembre, ça reste problématique comme retard, mes commandes en Chine avaient mis vraiment peu de temps, avec la livraison la moins onéreuse.
PB 3x3x3 : 16.50 Avg 12 : 21.58
PB Megaminx : 2:06.49 Avg Megaminx : 2:29.43
PB 5x5x5 : 2:45.xx
Baboobs
Scotché au forum
Messages : 311
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 9:21 pm
Localisation : Koninkrijk België
Contact :

Re: Poste chinoise...

Message par Baboobs »

Ah ouai... depuis le 1er décembre quand même ?? O.O
J'ai passé une commande début janvier, et j'ai pas eu de soucis du tout moi ! Elle est d'ailleurs arrivée bien plus vite que les commandes que j'avais faites chez eux les fois précédents. Je dois avoir une bonne étoile quelque part !
Par contre, c'est bête, je voulais re-commander quelques cubes, j'hésite maintenant.

Sinon, juste pour le hors sujet parce que j'aime ça : vous saviez que Guangzhou, c'est le nom chinois de Canton en fait ? Non, parce que moi, j'ai passé 2 semaines là-bas l'été dernier, et ce n'est qu'un mois plus tard, par le plus grand des hasard, que je me suis rendue compte que j'avais été à Canton :lol:
Avatar du membre
WilliamF
Scotché au forum
Messages : 292
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 10:15 pm

Re: Poste chinoise...

Message par WilliamF »

Zoé a écrit :Ah ouai... depuis le 1er décembre quand même ?? O.O
J'ai passé une commande début janvier, et j'ai pas eu de soucis du tout moi ! Elle est d'ailleurs arrivée bien plus vite que les commandes que j'avais faites chez eux les fois précédents.
Moi aussi, les autres commandes, chez Lightake, de fin décembre et début janvier sont arrivées dans des délais raisonnables (15 jours) mais cette seule commande du 1er décembre n'arrive toujours pas, normal, elle ne part pas.
J'ai e-mailé (du verbe e-mailer) à Lightake et ils m'ont répondu de patienter quelques jours encore.
Les cubes, comme tous les puzzles demandent beaucoup de patience.
Avatar du membre
WilliamF
Scotché au forum
Messages : 292
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 10:15 pm

Re: Poste chinoise...

Message par WilliamF »

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :smt023:
Ca y est, il est arrivé. 70 jours, rien que ça !
A croire qu'il est arrivé à pied (par la Chine). :smt040:
enfin non, en fait 60 jours sans bouger puis le reste à voyager.
greg7249
Commence à se plaire ici
Messages : 42
Enregistré le : sam. déc. 25, 2010 6:42 pm
Localisation : Le mans

Re: Poste chinoise...

Message par greg7249 »

Le colis a été renvoyé à Lightake pour une raison inconnue son eux... Demande de renvoi et attente d'encore au moins deux semaines... Ça fait long l'attente :S.
J'en ai marre de mon cube Rubik même si il tourne très bien pour un Rubik^^.
Merkurokrom
Posteur à temps partiel
Messages : 24
Enregistré le : mer. févr. 02, 2011 5:22 pm

Re: Poste chinoise...

Message par Merkurokrom »

Courage :smt023:

J'attends également un GUHONG car je voulais mettre mon Rubik au placard. Et l'autre jour je me faisais quand même la réflexion, maintenant qu'il commence à être bien usé, il glisse vraiment bien quand il est lubé. Je sais pas, j'ai du tomber sur une bonne série car apparemment dans de nombreux commentaires il se fait massacrer ^^

Attendons de voir la différence le jour où le cube salvateur sera dans notre boîte :)
Répondre