Mini QJ de M***E !!!

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
redédutant
Jamais loin d'ici
Messages : 94
Enregistré le : mar. sept. 07, 2010 5:29 pm

Mini QJ de M***E !!!

Message par redédutant »

Ah pour me lamenter je vais me lamenter !!
J'ai reçu tout récemment 2 mini QJ en 4x4, eh ben, ils sont déjà morts !!
Tous les deux ont eu un centre qui a cassé et croyez moi je suis loin d'être un bourrin qui force.
J'ai cassé le 1er en le remontant, ils étaient hyper durs tous les deux j'ai voulu voir s'il était réglable, en voulant mettre la dernière arête, PAF, un centre en l'air !
Je me suis dit, pour le 2e, que j'avais prévu d'offrir à ma filleule, je vais le lubrifier avant mais difficile de mettre du lub tellement c'était serré, je décide d'enlever une arête, j'y vais hyper mollo, et re PAF, un autre centre !! :smt013 :smt013
Je refais un complet avec les pièces des deux, je fais qq rotations et là, EXPLOSION !! La moitié du cube vole en éclat, une sorte de pop atomique !! :shock: Mon 1er pop en plus et à y regarder de plus près, je m'aperçois en ramassant les pièces qu'une partie de la boule de centre s'est détachée !!
Quand je la remets elle ne tient pas, je demande conseil aux experts, dois-je la coller pour qu'elle tienne ??
Je refais un edit plus tard avec les photos.
Merci d'avance.
En tout cas, vu mon expérience personnelle, je déconseille les mini QJ, c'est de la daube !!

Edit: http://img577.imageshack.us/i/007tp.jpg/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

Uploaded with ImageShack.us
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
WilliamF
Scotché au forum
Messages : 292
Enregistré le : ven. mai 15, 2009 10:15 pm

Re: Mini QJ de M***E !!!

Message par WilliamF »

Aie !
j'ai eu le même problème avec mon 4x4x4 Rhombic Dodecahedron.
le coller ne suffit pas.
le sujet a déjà été abordé ici :
http://forum.francocube.com/topic7074.html
tu y trouveras des conseils pour réparer.
Ma réparation tient encore.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Mini QJ de M***E !!!

Message par ofapel »

Si la boule a un détrompeur, essaye de la recoller mais si ça fait comme pour tatsuya, tu as de grandes chances pour que ça ne tourne plus du tout.
Si je comprend bien, tu as 2 centres et une boule cassée. Tu peux donc encore une fois reconstituer un cube. Le 2eme servira de source de pièces détachées.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Re: Mini QJ de M***E !!!

Message par Tatsuya »

Cela dit, les gros QJ, c'est pas mieux ... j'ai ai vu un cassé au déballage, et un cassé dès le premier jour (à chaque fois, la boule).
Pour les mini QJ, il y a eu mon blanc qui tournera toujours très mal, un noir dont les deux demi-boules étaient désaxées (le détrompeur ne jouait plus son rôle), et un noir qui est OK.
redédutant
Jamais loin d'ici
Messages : 94
Enregistré le : mar. sept. 07, 2010 5:29 pm

Re: Mini QJ de M***E !!!

Message par redédutant »

merci pour vos réponses.
Désolé, pas pu vous répondre plus tôt, je n'avais plus accès au forum...
auguste
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 851
Enregistré le : sam. août 29, 2009 2:15 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Mini QJ de M***E !!!

Message par auguste »

Perso, j'ai une fois fais voler mon mini QJ à travers la chambre, et une partie du core est partie. Je l'ai bêtement recollée et ça doit faire 1 an que j'ai pas eu de problème :)
Ceci n'est pas une signature.
Avatar du membre
Guilhem
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 719
Enregistré le : ven. janv. 01, 2010 3:11 pm
Localisation : Au fond du barrel...
Contact :

Re: Mini QJ de M***E !!!

Message par Guilhem »

Pour la boule ça se recolle et ça tient. Pour les centres, ça se recolle mais ça recasse.
Tu n'as pas dû avoir de chance car j'en ai commandé une quinzaine pour mes élèves de 9 ans et il y a eu des pops mais jamais de casse (pourtant ils sont pas toujours très fin avec)...
J'en avais deux, et j'ai cassé le centre sur un, mais je l'avais fait tombé de mon lit (et j'ai un mezzanine)...Sinon aucun problème à part les coins qui ne tiennent pas toujours mais un coup de colle et c'est réglé...
Petit conseil perso : Va voir du côté de Shengshou...
Image
redédutant
Jamais loin d'ici
Messages : 94
Enregistré le : mar. sept. 07, 2010 5:29 pm

Re: Mini QJ de M***E !!!

Message par redédutant »

@ Guilhem,
Je vais recoller le triangle sur la boule et on verra, dans la commande en question j'avais aussi prix un MF8 donc je vais pouvoir m'attaquer au 4x4 quand même !! :-D
J'ai failli prendre un Shengshou aussi dans la commande et je me suis ravisé, ce sera peut être une prochaine fois...
Baboobs
Scotché au forum
Messages : 311
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 9:21 pm
Localisation : Koninkrijk België
Contact :

Re: Mini QJ de M***E !!!

Message par Baboobs »

Personnellement, je te recommande le shengshou oui !
Beaucoup trop loose out of the box, ça poppait de partout, mais après l'avoir resserré un petit peu j'ai plus jamais eu de problèmes à ce niveau là. Le corner cutting en est moins bon du coup, mais ça reste quand même un cube très fluide et le meilleur que j'ai pu essayer rapport qualité/prix !
Répondre