merci aux membres

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
redédutant
Jamais loin d'ici
Messages : 94
Enregistré le : mar. sept. 07, 2010 5:29 pm

Re: merci aux membres

Message par redédutant »

Spols a écrit :Pourquoi la galanterie est-elle si opposée aux règles gramaticales ??
Vaste débat !! :-D Souviens toi du sketch de R Magdane, en météo par ex, pourquoi tout ce qui est agréable est du genre masculin, le soleil, le beau temps et tout ce qui est désagréable est du genre féminin, la pluie, la neige, la tempête, la foudre... !! :smt040: :smt040:
Bannière atoutcubes.com
cynthia

Re: merci aux membres

Message par cynthia »

rafoo a écrit :
cynthia a écrit :mais si vous continuez sur son orthographe rebaptisez votre forum
Non justement, ce forum (enfin le site plutôt mais c'est pas la question) s'appelle francocube ce qui signifie que c'est un forum francophone sur le cube donc on discute de cube et, à de rarissimes exceptions près, on discute en français. Si vous voulez faire votre forum en SMS dans votre coin, allez créer kikoocube.

Avant tout, pourrais-tu me donner la définition de "Kikoolol" exacte, car beaucoup de gens l'utilise et peu en savent la réel définition puisqu'il y en a plusieurs.
Ensuite je n'ai jamais dit qu'il fallait faire des fautes d'orthographe mais simplement que c'était de la méchanceté gratuite, car sauf erreur vous avez été environ cinq personnes à lui faire des remarques blessante. Et après on dit que de nos jours les jeunes ne sont plus respectueux, mais si on résumait la situation : il vous a posé une question et en répondant vous lui avais fait des remarques plus que blessante ou carrément juste une remarque sans répondre à sa question. Alors, oui je le comprends de se défendre.
Et enfin je comprends aussi qu'il soit plus simple de lire du vrai français, mais si vraiment vous trouvais plus long de lire des commentaires avec des fautes d'orthographe je vous conseille soit de ne pas y répondre soit de ne pas aller sur le site parce que quoi qu'il arrive vous perdez votre temps !
cynthia

Re: merci aux membres

Message par cynthia »

TMOY a écrit :
rafoo a écrit :
cynthia a écrit : Ce que je trouve drôle sur ce topic c'est que les modos sont très peu violents par rapport aux autres (indice pour les nouveaux, leurs pseudo sont pas de la même couleur).
Les modos sont surtout blasés et n'ont pas non plus le temps ni l'envie de jouer les profs de français pour tous les kikoolols de service...
Je rappellerai simplement que si on demande aux gens d'écrire correctement, c'est pour une question de lisibilité. Perso, un message bourré de fautes, je mets deux fois plus de temps à le lire qu'un message bien écrit, et comme je n'ai pas non plus un temps infini à consacrer à francocube, je n'ai tout simplement pas envie de jouer les Champollion pour tous les messages. Et je ne suis visiblement pas le seul.
Avant tout, pourrais-tu me donner la définition de "Kikoolol" exacte, car beaucoup de gens l'utilise et peu en savent la réel définition puisqu'il y en a plusieurs. =)
Ensuite je comprends aussi qu'il soit plus simple de lire du vrai français, mais si vraiment vous trouvais plus long de lire des commentaires avec des fautes d'orthographe je vous conseille soit de ne pas y répondre soit de ne pas aller sur le site parce que quoi qu'il arrive vous perdez votre temps !
Puis personne vous dit de faire le prof de français.
Avatar du membre
Arsonist
VIP au club des 1000
Messages : 1978
Enregistré le : mer. sept. 05, 2007 12:39 pm
Contact :

Re: merci aux membres

Message par Arsonist »

cynthia a écrit : Avant tout, pourrais-tu me donner la définition de "Kikoolol" exacte, car beaucoup de gens l'utilise et peu en savent la réel définition puisqu'il y en a plusieurs.
Ensuite je n'ai jamais dit qu'il fallait faire des fautes d'orthographe mais simplement que c'était de la méchanceté gratuite, car sauf erreur vous avez été environ cinq personnes à lui faire des remarques blessante. Et après on dit que de nos jours les jeunes ne sont plus respectueux, mais si on résumait la situation : il vous a posé une question et en répondant vous lui avais fait des remarques plus que blessante ou carrément juste une remarque sans répondre à sa question. Alors, oui je le comprends de se défendre.
Et enfin je comprends aussi qu'il soit plus simple de lire du vrai français, mais si vraiment vous trouvais plus long de lire des commentaires avec des fautes d'orthographe je vous conseille soit de ne pas y répondre soit de ne pas aller sur le site parce que quoi qu'il arrive vous perdez votre temps !
Aïeuuuh mes yeux! [/méchancetégratuite]



Plus sérieusement, y'a pas de débat à avoir.
Y'a une règle, c'est "Sur Francocube, tu peux te brosser pour qu'on fasse l'effort de te répondre si t'as pas fait l'effort d'écrire dans un français correct."
Ici, y'a visiblement pas d'effort puisque dès le premier mot, on a droit à un "mercie", qui est une écorchure des plus viles du premier mot que l'on apprend à écrire.

On fait l'effort de faire de ce forum un endroit à peu près propre, et on considère que le français négligé, c'est pas propre.
S'il veut pas faire d'effort sur l'orthographe, bah go kikoocube.
Image
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Re: merci aux membres

Message par TMOY »

J'ajouterai qu'il y a aussi une autre règle qui dit de ne pas déterrer un vieux topic sans bonne raison. Et jeter une nouvelle couche d'huile sur le feu n'en est pas une.

Je ferme donc.
Image
Verrouillé