Logiciel de resolution

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Chnow59

Logiciel de resolution

Message par Chnow59 »

Bonsoir a tous voila je me suis lancé dans la collection de rubik's cube de toute sorte et comme j'aime bien les manipuler parfois il m'arrive de ne plus savoir les refaires et comme je veut a chaque fois les remettre en ordre pour les présentations je souhaiterer trouver un logiciel qui me permettrai de me donner la solution des mouvements a reproduire sur le net on trouve pour les 2x2x2 ou 3x3x3 ou 4x4x4 mais pas pour les autres du genre 2x3x3 ou encore toute les autre possibilité avec les siamese.
Donc ma question est est ce que quelqu'un connait un logiciel permettant de resoudre ce type de rubik???
Merci de vos réponses.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Sheldon
Grand clock malade
Messages : 2400
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 2:07 pm
Contact :

Re: Logiciel de resolution

Message par Sheldon »

Je suis sûr qu'en tapant un résumé de ceci et avec des bons mots clés tu peux trouver un tas de choses sur Internet ! :smt023:
Image
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Logiciel de resolution

Message par rafoo »

Je suis pas certain que ça court les rues les solveurs de domino, mais comme c'est quasiment la phase 2 de Kociemba la plupart des algo de Cube Explorer devraient marcher (à condition de le régler pour qu'il sorte le truc le plus pourri possible et de prendre que la première solution). Il y a peut-être un fichier pour ksolve aussi (sinon ça s'écrit facilement).

Mais je pense que tu t'y prend mal. Tu ferais mieux d'apprendre une solution de domino, c'est un puzzle assez facile.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Chnow59

Re: Logiciel de resolution

Message par Chnow59 »

ok et bien merci de vos réponses pour l'instant j'apprend la méthode de resolution du 3x3x3 avec la méthode de la croix et le reste mais bon je viens de recevoir ma tower 2x2x4 et je n'arrive pas a remettre les bonnes couleurs j'ai déja réussi a la remetre en forme de tour mais pour remettre les couleurs la je séche.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12676
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Logiciel de resolution

Message par ofapel »

Une fois que tu auras résolu ton 3x3x3, tu pourras simuler un domino dessus en t'imposant les demi tours sur les faces latérales. Il faudra ignorer la tranche du milieu.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Chnow59

Re: Logiciel de resolution

Message par Chnow59 »

sa y est j'ai résolu pour la premiere fois de ma vie un rubik 3x3x3 mais je ne maitrise pas encore très bien après la premiere couronne.
TheCuber
Né sur ce forum
Messages : 124
Enregistré le : jeu. févr. 10, 2011 5:22 pm
Localisation : Regardez la carte, je suis là où il y a marqué "FRANCE"

Re: Logiciel de resolution

Message par TheCuber »

t'inquiète pas ça viendra il faut au moins une semaine (du moins moi j'ai mis une semaine), une fois qu'on l'a fait une fois pour vraiment ne plus avoir de problème pour reconnaître les cas et leurs algorithmes correspondants.
J'ai une average de 5 sub-20 !!!!!! Mais en average normale (12) je fais du 28-31
Best cubes : 2^2 lanlan (non lube); 3^3 dayan (à choisir Guhong/Lingyun, lubrifier au moins une fois puis nettoyé ou pas); 4^4 Shengshou, Mini Qj ou Dayan/Mf8
vinz

Re: Logiciel de resolution

Message par vinz »

il m'arrive aussi d'oublier la solution d'un puzzle, et pour la retrouver j'utilise un outil fabuleux: internet
Chnow59
Jamais loin d'ici
Messages : 103
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 6:13 pm

Re: Logiciel de resolution

Message par Chnow59 »

non mais sa va maintenant pour le 3x3x3 maintenant j'essai de faire des records de vitesse dessus.
Répondre