La croix en dessous en 7/8 mouvements ?

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
Shams.
Posteur à temps partiel
Messages : 17
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 6:34 pm

La croix en dessous en 7/8 mouvements ?

Message par Shams. »

Salut (:

Sa fait bientôt un an que je fais mon cube, d'abord avec le site pitoo (j'ai mis du tems à comprendre le fonctionnement de ce site, je sais pas pourquoi) Et ses derniers temps je suis devenue vraiment accro,
ce qui m'a permit dedescendre aux alentours d'une ou deux minutes.
Mais il y a quelque-chose que je n'ai jamais compris: Quand j'ai presque fini, et qu'il me reste deux coins retournés sur la derniere face, je fais l'étape de la chaise à droite puis à gauche, mais quand j'ai terminé, mon cube reste pareil qu'avant. Je dois refaire l'étape plusieurs fois pour terminer le cube, et sa me prend beaucoup de temps...
Est-ce normal?

et deuxième question: Je me met à la méthode intermédiaire (eh oui, enfin^^) et je cale déjà au moment de faire la face du bas... Je n'arrive pas à la faire en 7 ou 8 mouvements... Il faut chaque fois tourner la deuxiemme couronne pour que les couleurs soient alignées avec les centres... Sa me prend beaucoup de temps, et au moins 20 mouvements ... :S Comment faire pour y arriver plus vite ?


Merci beaucoup à ceux qui répondront :)


Shams.

[Tatsu] Ça !
Et titre corrigé.
Un jour mon prince viendraaa ... Mais pas maintenant, il joue à Call of Duty !

***
Le rire c'est comme les essuie-glaces, il permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie ! :)
Bannière atoutcubes.com
Yoxii
Inamovible
Messages : 376
Enregistré le : ven. sept. 17, 2010 11:37 am
Localisation : Suisse
Contact :

Re: La crois en dessous en 7/8 mouvements ?

Message par Yoxii »

Il faut juste t'habituer, ça viendra avec la pratique ;)
J'ai 13 ans!
Avatar du membre
Shams.
Posteur à temps partiel
Messages : 17
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 6:34 pm

Re: La croix en dessous en 7/8 mouvements ?

Message par Shams. »

Désolée pour l'orthographe :S

Merci :D
Un jour mon prince viendraaa ... Mais pas maintenant, il joue à Call of Duty !

***
Le rire c'est comme les essuie-glaces, il permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie ! :)
Avatar du membre
TheCubeur94
Inamovible
Messages : 476
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2010 10:15 am
Localisation : Dans le 94 devant l'ordi

Re: La croix en dessous en 7/8 mouvements ?

Message par TheCubeur94 »

La croix ou la face? La face se fait en environ une vingtaine de mouvements. La croix en 7 ou 8.
Pour l'étape de la chaise, les stickers de la face du haut peuvent être vers l'extérieur ou face à toi. S'ils sont à l'extérieur, tu le fais qu'une fois.
À l'inverse, tu le fais deux fois. Par contre, si tu biaises ton cube, tu ne le fais qu'une seule fois (si tu ne comprends pas, je te réexpliquerai)
Un jour, j'ai demandé un v-7 noir. Mais on m'a donné un stylo.
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12676
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: La croix en dessous en 7/8 mouvements ?

Message par ofapel »

Tu pourras trouver dans les incontournables (en haut de chaque section de forum) quelques informations utile notamment un lien vers un sujet concernant la création de la première croix. Tu pourras aussi trouver la fonction topic similaire en bas de chaque sujet. Regarde par exemple en bas de cette page.
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
Shams.
Posteur à temps partiel
Messages : 17
Enregistré le : mer. nov. 24, 2010 6:34 pm

Re: La croix en dessous en 7/8 mouvements ?

Message par Shams. »

Oui,la chaise j'ai compris,
Et j'ai été voir pour la croix :)
Sa me prenait plus de temps de faire la croix que de mettre les coins pour terminer la face...

Merci beaucoup à tous ! :D

[Tatsu] Ça !!
Un jour mon prince viendraaa ... Mais pas maintenant, il joue à Call of Duty !

***
Le rire c'est comme les essuie-glaces, il permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie ! :)
Répondre