deux coins opposés en diagonales

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Invité

deux coins opposés en diagonales

Message par Invité »

Je suis arrivée grâce aux explications à finir mon cube 3x3... enfin presque...

voilà mon problème: j'ai deux coins opposé sur la diagonale qui sont bien placés mais pas orientés. Comme ils ne sont pas sur la même arrête, je ne peux pas les orientés avec R-O2-Ri-Oi-R-Oi-Ri et L-O2-Li-O-L-O-Li.

Est-ce qu'il y a un algorythme pour le résoudre totalement ou est-ce un cas de "remontage raté" (je n'ai pas eu ce cube neuf...)?

Merci
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5465
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

a priori, il n'y a pas de remontage bizarre

Ils suffit de faire 2 fois l'algo dont tu parle, d'abords en tournant un cube coin mal tourné avec son copain adjacent et ensuite les deux restants c'est à dire une des cube bien placé au départ. il faut donc tourner un coin bien orienté pour mener à bien la résolution de ton cube.

Ensuite, aprés avoir bien compris comment agit la formule, jette un oeil dans la section accelerer cet étape et tu trouvera le moyen de résoudre ce cas en un algo seulement.
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Invité

Message par Invité »

ok ,super merci

j'ai enfin mon cube tout beau :D
Avatar du membre
Ganga
Locksed cube solver
Messages : 890
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 7:29 pm
Localisation : Lyon (69 la trik comme on dit )

Message par Ganga »

Enfit il n'y a pas besoin de faire 2fois l'aglo il suffit de faire un F je ne retrouve plus le lien c'est dans "Speed" sur le site.
Répondre