problème de fin

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
liora

problème de fin

Message par liora »

Bonjour,

Ayant retrouvé mon rubik's cube hier et vu mon beau frere le faire en quelques minutes, je décide moi aussi de le finir, car jusqu'à présent je n'aller pas plus loin que la 1ere étape. J'aimerais savoir ce que je fais de mal car arrivé a l'étape 5, tout fait n'imp.
Je m'explique: arrivé à l'étape 5 toutes mes arrêtes sont bien orientées et les coins à leur place juste mal orienté donc, et l'étape 5 doit me les orienter correctement mais au lieu de ça 2 arrêtes s'inversent ainsi que tous les coins. Du coup a chaque fois je reviens à l'étape 4 et ensuite reviens à la 5 et rebelote.Bref je tourne en rond. J'ai déjà du recommencé entièrement plusieurs fois car je n'arrivais plus à revenir en arrière.
:arete
Avez-vous une solution?
Une autre manipulation ou je ne sais pas? Un conseil?
Je pensais qu'il avait peut-être était démonté mais puisqu'on me l'a fait devant mes yeux juste avant je sais que non. Sa me désespère...

Merci d'avance. Bonne journée
Bannière atoutcubes.com
liora

Re: problème de fin

Message par liora »

Désolé de vous avoir dérangé aprés persévérance j'ai réussi. En tout cas merci beaucoup pour les méthodes .C'est vraiment génial!!

Bonne Journée!
Répondre