résolution

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
Wiz
Commence à se plaire ici
Messages : 28
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 12:30 pm
Localisation : lyon

résolution

Message par Wiz »

bonjour à tous :-D

je vien d'acheter un rubik's cube 3x3x3 et j'essaye de le résoudre en suivant les étapes du site.j'arrive a compléter la 1ere face , mais les cube du dessiou ne corresponde pas a ceux qu'il y a dans l'explication.donc je ne sait pas comment faire.j'ai rééssayer mais les cube ne sont toujours pas "bien placé".

Pouvez vous m'aider :wink:

Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Wiz
Commence à se plaire ici
Messages : 28
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 12:30 pm
Localisation : lyon

Message par Wiz »

je suis arriver 1 fois a faire les 4 T sauf qu'en allant plus loin j'ai tout mélanger :( donc je recommence.j'arrive a faire la 1er face mais sa ne fait pas les T donc je recommence jusqu'a squ'il soit au bon endroit.y a til quelque chose a faire pour que quand on fait la 1ere face les T soit "mit"?
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

Wiz a écrit :y a til quelque chose a faire pour que quand on fait la 1ere face les T soit "mit"?
oui :-D
... et la réponse est déjà sur le forum :lol:
http://www.francocube.com/phpBB2/viewtopic.php?t=47

redis-moi si malgré les explications ce n'est toujours pas clair ...

[et en réponse à ton MP, je n'ai pas msn ...]
Avatar du membre
Wiz
Commence à se plaire ici
Messages : 28
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 12:30 pm
Localisation : lyon

Message par Wiz »

donc si je comprend bien , chaque coin a qu'1 seul place on ne peut pas le mettre au hasard sur l'un des 4 coin mais sur 1 seul.
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

Wiz a écrit : chaque coin a qu'1 seul place on ne peut pas le mettre au hasard sur l'un des 4 coin mais sur 1 seul.
Exactement ! Si tu regardes la position des centres, tu remarqueras qu'ils sont fixes les uns par rapport aux autres. Si tu vois les 3 centres bleu-orange-blanc, le seul coin qui pourra être logé entre ces trois centres est un coin qui aura ces trois couleurs ... et il n'y en a qu'un seul sur tout le cube ! Clair ??
En pratique, tu peux commentcer par positionner les 4 coins de la face du haut, en faisant attention non seulement à la face blanche, mais AUSSI à la couronne supérieure pour former les 4 T. Ensuite, ajoute les arêtes, qui elles aussi n'ont qu'une seule place : la blanc-bleu par exemple, ira entre le coin blan-bleu-rouge et le coin blanc-bleu-orange ...
Bonne chance ;-)
Avatar du membre
Wiz
Commence à se plaire ici
Messages : 28
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 12:30 pm
Localisation : lyon

Message par Wiz »

j'arrive a aller jusqu'ici sauf qu'apres je ne sait plus du tout quoi faire.

Image

Image
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

:smt038 c'est la fête :smt038

... passe à la deuxième étape, l'étape du belge ! Pour ça tu dois repérer les 4 pièces qui doivent au deuxième étage et les amener à leur place. Ce sont les 4 pièces qui ont deux couleurs, et ni blanc ni jaune ... mais regarde la page de la deuxième étape, tout est clair (je pense)
Avatar du membre
Wiz
Commence à se plaire ici
Messages : 28
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 12:30 pm
Localisation : lyon

Message par Wiz »

YYYYEAAAAAAAAHHHHHHHHHHH

Image
Avatar du membre
Wiz
Commence à se plaire ici
Messages : 28
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 12:30 pm
Localisation : lyon

Message par Wiz »

TRo la mort j'y était presque et jme suis planté après j'ai retourné le cube je savait plus ou j'en était.résultat j'ai plus qu'a tout recommencer :evil:
Niko

reponse pour toi

Message par Niko »

fastoche apre tu utilese cet formule tu place ta face premiere en haut ensuite tu fai d'-i'-d-a-i-a'-d'-i-d pour ke tty tes cubes du ba coresponde a tt t coindes que tu as cesi fai d'-i'-d-i'-d'-i²-d-i-i vou fai cesi jusquaceque que t cion du bas corespnde o couleur des que tu a reussi repon moi je teaiderai pour la fin :D
Avatar du membre
Wiz
Commence à se plaire ici
Messages : 28
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 12:30 pm
Localisation : lyon

Message par Wiz »

j'ai recommencé, j'en suis à l'étape de la croix.j'arrive a la faire(avec un peu de mal) mais les cube arrêtes ne sont pas en face de la bonne couleur.alors jpeut pas plus avancer
niko

Message par niko »

fil moi ton msn jte le ferai a la cam xD
Avatar du membre
Wiz
Commence à se plaire ici
Messages : 28
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 12:30 pm
Localisation : lyon

Message par Wiz »

Avatar du membre
Wiz
Commence à se plaire ici
Messages : 28
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 12:30 pm
Localisation : lyon

Message par Wiz »

YOUPIIIIII


je l'ai fini :P et c'est grâce a toutes vos explications.merci a tous et un grand merci au webmaster qui a dû passer beaucoup de temps pour créer ce site qui est .......Génial :lol:

aller maintenant,reste plus qu'a le recommencer jusqu'a le finir en 5 s :wink:
Avatar du membre
Wiz
Commence à se plaire ici
Messages : 28
Enregistré le : mar. déc. 20, 2005 12:30 pm
Localisation : lyon

Message par Wiz »

Je vien de le refaire,jlai fait en 20min (avec l'aide du site!!) ;-)
Répondre