méthode du coin manquant

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
raphael
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 650
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:26 pm
Localisation : 77
Contact :

méthode du coin manquant

Message par raphael »

Bonjour,

Je cherche a résoudre les 2 premières couronnes avec la méthode du coin manquant mais quand je réalise mon algo je ne comprends pas pourquoi un coin se défait (ce qui en fait 2).
Je me suis aider de ce site:http://pagesperso-orange.fr/RubikUbik/r ... n%201.html
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
gass
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 860
Enregistré le : mer. déc. 30, 2009 2:27 pm
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: méthode du coin manquant

Message par gass »

Tu as donc fait ta première courronne sauf un coin, et bien il te suffit de déplacer l'espace coin manquant la ou tu veux effectuer l'algo, cad sous l'espace ou tu veux placer une arête. Tu insèreras ensuite ton dernier coin et ta dernière arête avec un belge ;)
j'espère avoir été clair...
Coucher avec un double champion du monde (et triple champion d'Europe), un autre champion d'Europe (pas French Guy) et un recordman du monde, c'est fat ! #Collection
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: méthode du coin manquant

Message par Hippolyte!!! »

En insérant une arête comme expliqué, on déplace le coin qui est dessous dans le slot. On laisse donc un coin vide dont on se sert pour insérer trois arêtes.
Mon. Message. Est. Terminé.
raphael
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 650
Enregistré le : lun. juin 14, 2010 6:26 pm
Localisation : 77
Contact :

Re: méthode du coin manquant

Message par raphael »

ok merci
Répondre