Je vois pas les videos depuis 5 jours.

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Un utilisateur qui a hont de montrer qu'il a ce problème

Je vois pas les videos depuis 5 jours.

Message par Un utilisateur qui a hont de montrer qu'il a ce problème »

Salut,
Depuis 5 jours, je ne peux pas voir les videos. Je ne vois pas des carrés vides et/ou avec une croix rouge mais juste les algorithmes alors ça donne ce qui suit.Avant ces 5 jours, ça marchait trés trés bien mais plus maintenant. De plus, j'ai vérifié l' installation de la machine virtuelle Java et ça marche donc qu' est ce que je fais ?

Résoudre le rubik's cube, une méthode simple ET rapide.

Vous voulez réitérer l'expérience de la résolution du rubik's cube ? Voici la méthode faite pour vous : pas trop difficile ni trop longue ! Il vous faudra environ une minute pour finir le cube avec cette méthode. Avec un peu d'entraînement, elle permet de descendre à 40 voir 30 secondes !

Les étapes sont les suivantes :

1. Faire la croix et finir la première face sauf un coin.
2. Faire le deuxième étage sauf une arête.
3. Finir les deux premiers étages.
4. Faire une croix sur la dernière face.
5. Orienter les coins de la dernière face.
6. Permuter les coins de la dernière face.
7. Permuter les arêtes de la dernière face.

[Haut de page]
Etape 1, faire la croix et finir la première face sauf un coin.

Cette étape est très intuitive. Vous devez déjà l'avoir vu dans la méthode facile, on va donc passer très vite. On va faire la croix directement sur la face du bas, comme ça, on n'aura pas à retourner le cube pour la suite. C'est un peu perturbant au début, mais ça n'est en fait pas plus difficile. Juste un petit exemple devrait suffire :

Arêtes :
RFL'DF'L2

Coins :
yRU2R'U'RUR'yRU'R'yRUR'y

Le tout :
RFL'DF'L2yRU2R'U'RUR'yRU'R'yRUR'y

Conseil : essayez de faire la croix sur la face gauche ou sur la face du bas, la transition avec la suite sera grandement facilitée. Il est toujours possible de faire la croix en 8 mouvements et même en 7 mouvements dans la grande majorité des cas.

Vous pouvez utiliser les symétries pour insérer les coins sans jamais faire de regrip. Notez bien que même si cette solution fait plus de mouvement, il est possible de l'exécuter bien plus vite. Je vous mets un exemple ci-dessous :
R'URU2'R'U'RU2L'U'LU'LU'L'U2'LUL'

Bravo, vous venez de finir la première étape. Notez bien que tous les cas ne sont pas traités ici, cependant vous devriez vous en tirer, cette étape étant plutôt facile. Notez bien que vous n'êtes pas obligé d'aligner la première face avec les couleurs des centres, il faudra la tourner après de toute façon. Passons maintenant à l'étape 2.

[Haut de page]
Etape 2, faire le deuxième étage sauf une arête.

Dans cette étape, il va falloir placer les arêtes du deuxième étage en se servant du coin manquant.

Ici, je vais vous présenter la passe de base puis un exemple, il ne s'agit pas d'apprendre, mais surtout d'observer ce qui se passe et de comprendre :

La passe :
RU'R'

Exemple :
uRU'R'uRUR'u2F'UF

Bravo, vous venez de finir la deuxième étape. Notez bien que tous les cas ne sont pas traités ici, cependant vous devriez vous en tirer, cette étape étant plutôt facile. Passons maintenant à l'étape 3. Cela peu sembler impressionnant, mais vous devriez pouvoir y arriver.

[Haut de page]
Etape 3, finir les deux premiers étages.

Le but de cette étape est de finir les deux premiers étages. Cela n'est composé que de manipulations que vous avez déjà faites. Il va falloir placer le coin de la première face, puis l'arête du deuxième étage, chaque fois de la même façon que dans la méthode facile. Ceci ne devrait pas vous poser de problèmes. On va tout de même faire un petit exemple. On vous donne ici aussi une deuxième méthode pour placer l'arête, qui pourra peut-être se révéler rapide. On présente aussi une astuce pour retourner une arête bien placée.
(R'U')2R'(UR)2
URUR'U'F'U'F
RUR'U2'RU2'R'UF'U'F
RUR'(R'U')2R'(UR)2D'

Bravo, vous venez de finir la troisième étape. Ici, tous les cas sont représentés. Pour sortir une arête qui serait dans le second étage et l'envoyer dans le dernier étage, il suffit d'en mettre une autre à sa place, et par conséquent elle ne pourra plus y être ;).
Bannière atoutcubes.com
7-User
Né sur ce forum
Messages : 167
Enregistré le : mer. déc. 23, 2009 9:33 pm

Awesome...

Message par 7-User »

Je doute fort de l'utilité de poster deux fois le même topic et de copier/coller le contenu de la méthode.

Attend un peu, ça arrive de temps en temps, il y a eu un moment où je n'ai pas pu voir les applets du 4³ pendant quelques jours.
3x3x3 - PB Single 00:32.31 (PLL skip) :rock: - PB Avg10/12 00:43.20 - PB Avg3/5 00:39:67
Hippolyte!!!
Scrolleur frénétique & Human WCA database
Messages : 6512
Enregistré le : jeu. juin 19, 2008 4:49 pm
Localisation : 44 620!!!!
Contact :

Re: Je vois pas les videos depuis 5 jours.

Message par Hippolyte!!! »

Je doute fort de l'utilité de répondre dans les deux topics.
Mon. Message. Est. Terminé.
Avatar du membre
shkanneti
VIP au club des 1000
Messages : 1359
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 6:11 pm
Localisation : ici même
Contact :

Re: Je vois pas les videos depuis 5 jours.

Message par shkanneti »

je voulais faire une blague, mais l'autre topic sera effacé.

C'est con.
Piti, c'est pas un vrai thaïlandais, un vrai thaïlandais, il se fait naturaliser français.
7-User
Né sur ce forum
Messages : 167
Enregistré le : mer. déc. 23, 2009 9:33 pm

Vas-y ! Raconte !

Message par 7-User »

Raconte quand même qu'on rigole, il existe encore l'autre topic :smt040:
3x3x3 - PB Single 00:32.31 (PLL skip) :rock: - PB Avg10/12 00:43.20 - PB Avg3/5 00:39:67
Avatar du membre
shkanneti
VIP au club des 1000
Messages : 1359
Enregistré le : mer. mai 14, 2008 6:11 pm
Localisation : ici même
Contact :

Re: Je vois pas les videos depuis 5 jours.

Message par shkanneti »

Nan.
Piti, c'est pas un vrai thaïlandais, un vrai thaïlandais, il se fait naturaliser français.
Toujoue le même utilisateur qui a hont de montrer qu'il a ce problème

Re: Je vois pas les videos depuis 5 jours.

Message par Toujoue le même utilisateur qui a hont de montrer qu'il a ce problème »

Alors là je suis désolé,je sais pas ce que j' ai fait mais en tout cas, c'est une belle idiotie.

J'ai copié/coller la méthode pour vous montrer ce qu'affichait mon écran.
Avatar du membre
floop70
VIP au club des 1000
Messages : 1514
Enregistré le : mar. nov. 18, 2008 12:43 pm
Localisation : Haute saône
Contact :

Re: Je vois pas les videos depuis 5 jours.

Message par floop70 »

AH! AH! AH! AH! AH!........
7-User
Né sur ce forum
Messages : 167
Enregistré le : mer. déc. 23, 2009 9:33 pm

Re: Je vois pas les videos depuis 5 jours.

Message par 7-User »

J'ai bien ris aussi. Tu connais les screenshots ? Et de toute façon on n'a en pas besoin.
3x3x3 - PB Single 00:32.31 (PLL skip) :rock: - PB Avg10/12 00:43.20 - PB Avg3/5 00:39:67
Un anonyme

Re: Je vois pas les videos depuis 5 jours.

Message par Un anonyme »

Enfin je les vois !! :twisted:
J' en ai marre,j' étais entrain d' apprendre fridrich et j' ai été coupé, je me rends compte que c' est devenu une vrai "drogue", le rubik' s cube.Merci à vous, si je n' avais pas fait la boude de mettre 2 fois le même topic, j' aurais levé mon anonymat mais ce n' est pas le cas.
Un anonyme

Re: Je vois pas les videos depuis 5 jours.

Message par Un anonyme »

C' est moi ou le site qui ait un problème ?
Parce que juste après être rentré sur le site, je clique sur Fridrich et les vidéos ne s' affichent pas en cliquant sur afficher/masquer. Donc je clique sur la méthode intermédiaire et là, ça fonctionne. Je reviens sur la méthode Fridrich et là oh surprise :shock: ,ça marche !!!
7-User
Né sur ce forum
Messages : 167
Enregistré le : mer. déc. 23, 2009 9:33 pm

Re: Je vois pas les videos depuis 5 jours.

Message par 7-User »

Ça le fait aussi des fois, un simple rechargement marche aussi, pas besoin de changer. C'est le site.
3x3x3 - PB Single 00:32.31 (PLL skip) :rock: - PB Avg10/12 00:43.20 - PB Avg3/5 00:39:67
Répondre