probleme croix début

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
petitourson66
Discret
Messages : 5
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 12:36 am

probleme croix début

Message par petitourson66 »

je suis complètement PERDU !

j'ai appris la méthode facile pour faire la croix elle consiste a prendre chaque arrête séparément et a les placer.

bon tu fais 30 mouvements mais au moins tu réussis

ensuite je commence à lire la méthode plus rapide, on me donne des exemples ou les 4 arrêtes tournent en même temps dans plein de position pour arriver a la fin parfaitement là ou il faut.... évidemment la configuration de l'exemple est completement différentes de celle de mon cube... et évidemment cette formule ne s'applique que pour une seule configuration d'arrete précise...
:arete

si on arrive a partir de n importe quelle position a faire 7 mouvements cela signifie que les gens n'apprenent pas 100 milles combinaisons d'arretes possibles mais qu'ils appliquent une formule

laquelle ?

finalement comment on passe de la méthode facile a l'étape supérieurs... car des mouvements impliquants les 4 arretes en meme temps sont trop nombreux à apprendre je suis perdu....
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: probleme croix début

Message par oranjules »

il faut réfléchir, tu n'es pas obligé de la faire en 7 mouvements, je te conseille d'aller dans les incontournables, il y a un topic dessus
EDIT : explique moi l'interet de poster dans 3 catégories différentes le meme problème...
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
NikaZ'
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 588
Enregistré le : lun. nov. 02, 2009 2:49 pm
Localisation : ( x ; y ; z )
Contact :

Re: probleme croix début

Message par NikaZ' »

petitourson66 a écrit : si on arrive a partir de n importe quelle position a faire 7 mouvements cela signifie que les gens n'apprenent pas 100 milles combinaisons d'arretes possibles mais qu'ils appliquent une formule

laquelle ?
Non, la seule chose que nous utilisions est notre cerveau et du temps, au debut pour faire en 7-8 mouvements, il te faudra une minute et apres, ca descend tres vite, tu peux toujours la faire en 10 mouvements au debut si tu n'y arrive pas mais ne t'en contente pas si tu veux faire de tres bon temps. Il y a des croix faisables en 4 mouvements parfois, il faut bien reflechir a quelle arete on choisi de placer en premier de sorte a prepare la prochaine arete, faut s'entrainer, y'a pas de secret. Apres faut fingertricker ca ><' et c'est de l'entrainement aussi.


PS : Poster dans 3 sections differentes ne servira a rien...
GuHong V2 FTW !
petitourson66
Discret
Messages : 5
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 12:36 am

Re: probleme croix début

Message par petitourson66 »

donc finallement on t'explique une technique et pour le reste tu te demmerde c'est ca ?

y'a pas un schéma où on explique comment on passe de 15 mouvements en bougeant un a un les cubes à 7 mouvements en les tournants tous en même temps...

je suis allé dans la rubrique allez plus vite mais personne n'explique
Avatar du membre
oranjules
"Le slip de Superman !"
Messages : 2837
Enregistré le : lun. août 24, 2009 1:56 pm
Contact :

Re: probleme croix début

Message par oranjules »

il fut comprendre le principe, ca se fait uniquement au feeling... du genre "ah je vais mettre cette arete la, et du coup si je bouge celle la je pourrais la mettre en meme temps, mais celle ci va bouger donc je la décale..." pendant les 15 sec, regarde les aretes de la croix et cherche comment les placer le plus vite possible
Odder: Bruno, Oka and I?
Odder: we are all pretty god damn fast when we are not messing around :p and you are... just fucking retarded fast in comps >;.<'
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: probleme croix début

Message par la-chose »

Ça m'étonnerait que tu trouves mieux que ce qu'il y a sur ce topic et dans ton cerveau, en réfléchissant un peu.
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: probleme croix début

Message par cyril »

Rome ne s'est pas construite en un jour ... et la croix en 7 mouvements c'est pareil. Il n'y a pas de formule magique pour optimiser cette étape, à part de la pratique et de la persévérance.

Etudie comment les séquences de la méthode simple préservent systématiquement les coins de la première face, et comment les exemples de Nostra dans le sujet donné ci-dessous ne le font pas, puisque les coins ne sont pas encore en place. Et entraîne-toi sur quelques dizaines ou centaines de mélanges, ça ne viendra pas tout seul :wink:
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: probleme croix début

Message par WydD »

Bon, ça commence à me ***** tout ça.
- Il y a environ 190000 cas de croix, du coup c'est pas avec UNE formule que tu résous tout
- Faire la croix en dessous de 8 mouvements c'est un exercice parfois difficile même pour un cubeur expérimenté
- Il arrive régulièrement qu'un cubeur ne trouve pas la solution la plus courte dans les 15 secondes qui lui sont données. Par contre il trouvera une solution acceptable (<10 mouvements environ)
- Un débutant (ou même intermédiaire) aura du mal à calculer sa solution optimal
- Il n'y a pas de méthode, juste des cas simples pour placer deux arêtes en même temps par exemple (que tu peux voir dans le topic que j'ai pointé précédemment)
- La seule méthode c'est de réfléchir et anticiper les mouvements pour trouver une solution acceptable. C'est ce qui est difficile
- La croix ne s'apprend pas en 1 jour, ça requiert de l'expérience, ça viendra avec le temps

Encore une fois, le cube c'est pas un truc où on se calle une journée et youpla on est sub15.
EDIT: un peu grilled mais bon je poste quand même
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Répondre