Réparation

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
invité

Réparation

Message par invité »

J'ai cassé le centre de mon 3x3x3 (la face s'est cassée de "l'ossature")j'en ai donc rac heté un autre qui s'est cassé de la meme façon mais pas sur la meme face.Aussi je voudrais savoir comment faire pour démonter le centre intact de l'un pour remplacer le centre cassé du 2e cubeHelp me SVP
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Chaos Theory
Inamovible
Messages : 476
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 8:40 pm
Localisation : Univers.

Re: Réparation

Message par Chaos Theory »

Cubeur91 a écrit :J'ai cassé le centre de mon 3x3x3 (la face s'est cassée de "l'ossature")j'en ai donc rac heté un autre qui s'est cassé de la meme façon mais pas sur la meme face.Aussi je voudrais savoir comment faire pour démonter le centre intact de l'un pour remplacer le centre cassé du 2e cubeHelp me SVP
Oula, pas la peine d'écrire aussi gros pour te faire entendre tu sais :wink: .

C'est le probleme des cubes rubik's, ils ont une faiblesse au niveau du centre.
Je ne pense pas que tu puisse faire cette manipulation, car un ami a eu le même probleme et il a du en racheter un autre. Sinon tu peux recoller ton centre, en effet, mon ami, en attendant l'achat de son DIY, l'a fait et ca a tenu plus d'un mois. Donc tu peux essayer de recoller avant d'investir dans un DIY je pense.

Sinon, si c'est possible, il faut que tu enleve la vis de son endroit que tu enleve la piece et que tu en mette une autre, mais ca ne doit pas etre possible dans un cube rubik's.
A+
Chaos.
PB 3x3x3 : 16.50 Avg 12 : 21.58
PB Megaminx : 2:06.49 Avg Megaminx : 2:29.43
PB 5x5x5 : 2:45.xx
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: Réparation

Message par la-chose »

2 solutions : Soit tu martyrise moins tes cubes soit tu t'achètes un DIY.
Mais je ne vois aucune solution pour enlever un centre d'un rubik pour le mettre sur un autre.
Et c'est pas en écrivant gros que ça résoudra plus vite le problème.

EDIt : grilled
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
cubeur91

Re: Réparation

Message par cubeur91 »

pardon pr l'écriture j'ai pas fait exprès de mettre en gros
sinon j'avais déjà essayé de recoller le 1er a la cyanolite mais ça n'a pas marché donc il faut peut-être une autre colle.Si oui tu peux me dire ce quil faut stp?
merci a+
Avatar du membre
Chaos Theory
Inamovible
Messages : 476
Enregistré le : mer. oct. 21, 2009 8:40 pm
Localisation : Univers.

Re: Réparation

Message par Chaos Theory »

Mon pote l'a fait à la superglue. Et ca m'étonne de voir qu'il tient toujours, vu comme il (on) bourrine avec...
Fait gaffe à bien mettre la colle au niveau de centre, pour pas que ca bloque la structure.
A+
Chaos
PB 3x3x3 : 16.50 Avg 12 : 21.58
PB Megaminx : 2:06.49 Avg Megaminx : 2:29.43
PB 5x5x5 : 2:45.xx
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Réparation

Message par deadalnix »

cubeur91 a écrit :pardon pr l'écriture j'ai pas fait exprès de mettre en gros
C'est le blackberry qui fait ça tout seul ?
Répondre