face blanche et jaune faite. l'atteral defaite . help 3x3x3

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
waston

face blanche et jaune faite. l'atteral defaite . help 3x3x3

Message par waston »

bonjour a tous
voila , comme dit dans le titre. je réalise toute les étape jusque la croix jaune. après sa ce complique parce que je n'aie aucun coin bien placer. pas de coin du tout d'ailleurs. les quatre coin jaune sont tous sur les tranche. donc je fait quand même la méthode comme pour finir le cube et je me retrouve avec un coin jaune sur ma face. je recommence donc une deuxième fois l'opération. jusque la vous suivez? enfin après ma deuxième opération ma face jaune et complète mais.............. les face orange,bleu,rouge et vert sont incomplète. je me retrouve donc avec deux opposée pleine mais les autre son foutue. pour bien comprendre je tien mon cube face blanche en bas et jaune en haut

j' ai donc face rouge en haut (la dernière ligne) bleu, rouge, bleu.
face vert en haut rouge,vert, vert
face orange en haut orange, orange, rouge
face bleu en haut vert, bleu, orange
la suite de couleur ce fait forcement dans le sens de la lecture . lol.

j'ai grand besoin d'aide je précise que je viens juste de l'acheter et que donc personne ne la démonter , a moin qu'il aie était mal monter en usine

merci
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: face blanche et jaune faite. l'atteral defaite . help 3x3x3

Message par ofapel »

La réponse est toute simple. Tu n'as pas bien suivi les étapes de la méthode débutant.

Il faut d'abord que tu places tes coins avant de les orienter. je te conseille de reprendre à cette étape: http://www.francocube.com/cyril/step_4.php" onclick="window.open(this.href);return false;
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
waston

Re: face blanche et jaune faite. l'atteral defaite . help 3x3x3

Message par waston »

ok,

je n'y avais pas penser :shock: . j'ai réessayer et en effet j'arrive a la croix et les coin bien orienter. :smt040:

je débute et voila un exemple parfait de problème d inattention. :oui:
j'espère que ca aidera les autres qui comme moi oublie une étape importante dans leur fabrication du cube. :axe:

merci beaucoup :o ( merci aussi d'avoir répondu si vite c rare ) :smt023:
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: face blanche et jaune faite. l'atteral defaite . help 3x3x3

Message par ofapel »

Bah en fait, tu n'es pas le premier à faire cette erreur. C'est une question régulièrement posée sur le forum. Voilà pourquoi je suis le seul à répondre. :wink:
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Répondre