impossible de finir le carré jaune

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
adrio8854

impossible de finir le carré jaune

Message par adrio8854 »

bonjour, j'ai acheter un cube 3X3X3 tout neuf, j'ai suivi toute les méthode et au moment de finir le dernier carré, pour moi le jaune, je tourne en rond et rien ne va. Puis-je avoir de l'aide ?
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
kanna
Commence à se plaire ici
Messages : 32
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 3:18 pm

Re: imossible de finir le carré jaune

Message par kanna »

Bonjour!
Il faudrait que tu précises ta requête si tu veux une réponse, ce n'est pas de la mauvaise volonté de notre part mais personnellement je ne comprends tout simplement pas ton problème. Utilise des termes précis.
En attendant, je ne peux que te conseiller de te replonger dans la méthode débutant et de la suivre avec attention, elle est excellemment expliquée, si tu la suis à la lettre, tu ne peux que arriver à finir ton cube.
Allez, au boulot :smt023:
Weavel44
Jamais loin d'ici
Messages : 101
Enregistré le : dim. avr. 12, 2009 4:20 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: imossible de finir le carré jaune

Message par Weavel44 »

Je pense qu'il a du mal pour l'orientation de la face jaune .... Mais je ne voie pas ce qu'il y a de compliqué si on suit bien les animation enfin bon ... Tu n'aurais pas disséqué ton cube et mal remonté ?
Record : 42 sec 29 Best Avreage : 58 s env .
adrio8854

Re: imossible de finir le carré jaune

Message par adrio8854 »

[img]je vous rassure je n'ai pas démonter mon cube ! il est tout neuf !

pour être plus précis je vais faire un shéma à plat de mon cube quand je suis bloqué.

Et aussi les animation sont parfaite, le soucis c'est que je n'arrive pas au même résultat à la fin.



J'en suis ici :la croix jaune est faite, et les arrête sont bien placé, c'est pour les coins que j'ai un saucis de placement, je fait comme l'animation, et à la fin de l'animation les coins sont bien placés (2 coins) et moi les coin sont placés mais pas correctement, c'est au poositionement des coins que ça bloque. Et je vous rapelle que mon ccube n'a pas été démonté, je l'ai acheter hier.

merci de votre aide !
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: imossible de finir le carré jaune

Message par cyril »

Salut,
fais un tour du côté du glossaire et lis les définitions de "placer" et "orienter", ça t'aidera à préciser ta question et à comprendre que :
- à l'étape 4 on PLACE les coins et on ne se préoccupe pas de leur orientation
- à l'étape 5 on ORIENTE les coins sans les changer de place

Si tu comprends mon message, tu n'auras sans doute plus de problème. Bonne lecture !
adrio8854

Re: imossible de finir le carré jaune

Message par adrio8854 »

ok dac, merci je vais faire plus attention entre palcé ert orienté !

merci de l'aide !

:rolleyes:
adrio8854

Re: imossible de finir le carré jaune

Message par adrio8854 »

j'ai un autre soucis, dans l'xplication de placement des coin, à la fin de l'animation 2 coins sont plcés ET orienté ! je n'arrive pas a ce résultat.

Que faire ?
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: imossible de finir le carré jaune

Message par cyril »

cyril a écrit :- à l'étape 4 on PLACE les coins et on ne se préoccupe pas de leur orientation
S'ils sont placés tu passes à l'étape suivante, s'ils ne le sont pas tu n'as pas fini cette étape. Tu ne te préoccupe pas de leur orientation...
adrio8854

Re: imossible de finir le carré jaune

Message par adrio8854 »

merci, juste pour info, la dernière étape c'est dit qu'il faut la faire 2 fois maximum, pour finir le cube j'ai du la faire 4 fois, c'est normal ?

ps : animation excellente ! merci pour toute l'aide ! :oui:
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Re: imossible de finir le carré jaune

Message par la-chose »

[mode deadal] Non [/mode deadal]
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5463
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Re: imossible de finir le carré jaune

Message par Spols »

Réponse plus probante,

L'important n'est il pas de l'avoir résolu pour la première fois ?

En effet, il n'est néccéssaire de le faire que 2 fois maximum, mais avec un peu de reflexion pour le faire de mannière intelligente. Cela viendra avec l'expèrience si tu continue à perséverer tu verra.
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Weavel44
Jamais loin d'ici
Messages : 101
Enregistré le : dim. avr. 12, 2009 4:20 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Re: imossible de finir le carré jaune

Message par Weavel44 »

Pis après tu passera a Fridrich au Revenge au Proffessor et autre ^^ : ça devient une obsession et un pur plaisir de le résoudre .
Record : 42 sec 29 Best Avreage : 58 s env .
adrio8854

Re: impossible de finir le carré jaune

Message par adrio8854 »

oui c'est deja une vraie obsession, j'ai encore deux combinaisons a apprendre par coeur, et j'ai encore du mal a faire la croix de la dernière face.

et après que j'ai fini le cube, je m'amuse toujours a faire un damier.

merci a tous !
Répondre