notations

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
polygone

notations

Message par polygone »

Bonjour,
il manque une chose essentielle sur ce site formidable : un glossaire des mouvements.
Pour le débutant dans le 3x3x3 bien sur. Lorsqu'on a compris la signification de U, D, F, B, R, L, U', D', F', B', R', L' et bien assimilé la méthode de base pour les nuls, on tente sa chance avec la méthode améliorée et dans la dernière étape on découvre la notation des mouvements f, f' x ????. Comme les mathématiciens utilisent u, d, f, b, r, l à la place de U', D', F', B', R', L', on ne sait plus ou on en est .
Une petite page sur les différentes notations des mouvement et leur correspondances serait la bien venue !
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Re: notations

Message par cyril »

La description du forum du Mur des lamentations a écrit :Je comprends pas la notation, C'est quoi URFLDB ?
:wink:
Mais tu voulais parler de la page de la méthode pour intéressés elle-même ? C'est vrai qu'une petite référence à ces posts ne ferait pas de mal : Deadal, es-tu là ?
DavidCubeur
VIP au club des 1000
Messages : 1697
Enregistré le : sam. mars 01, 2008 9:52 pm
Localisation : munster (Haut-Rhin, Alsace)
Contact :

Re: notations

Message par DavidCubeur »

En fait, les faces en petites lettres sont en fait des mouvement de deux tranches à la fois. Un r correspond à un L x'.
Pour x, y, z, ce sont les notations des regrips. Tu trouveras un post-it avec la notation complète dans les incontournables, section "Questions générales rubik's cube 3x3x3" :wink:

EDIT : Grillé....
PBs 3x3 : Single : 8.53 / Average : 13.68
Pbs 2x2 : Single : 0.45 / Average : 3.67
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: notations

Message par deadalnix »

cyril a écrit :Deadal, es-tu là ?
Oui, je vais ajouter un lien vers le topic notations dans la méthode ce WE si j'ai le temps ;)
Répondre