belge simplifier

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Thomas

belge simplifier

Message par Thomas »

Salut, j'ai voulu essayer le belge simplifier mais en fait je sais meme pas en quoi sa consiste et la je tourne en rond. Des fois sa marche mais en fait je crois que je fait n'importe quoi :D .donc plus d'explication ne serai pas de refus. Merci d'avance :-)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

Le belge simplifié consiste à faire la première face et couronne, sans un coin, pour pouvoir placer 3 cubes de la seconde couronne en un minimum de mouvements.
Avec l'emplacement du coin vide, on va placer 3 cubes de la seconde couronne, pour celà, on déplacer le "coin vide" au-dessus du cube de l'emplacement du cube à placer et on effectue les mouvements comme sur l'applet.
Une fois 3 cubes de la seconde couronne placés, on mets le coin vide au-dessus de l'arête manquant de la 2e couronne, on place le dernier coin, et il ne nous reste qu'un seul belge à faire pour finir la seconde couronne
Avatar du membre
Julien
Truc nous pète le cube
Messages : 881
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 1:52 pm
Localisation : quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?
Contact :

Message par Julien »

en fait tu mets ton arrete belge avec la couleur verticale (de l'arrete) face au centre de la couleur horizontale (de l'arrete), et le coin vide entre ces deux faces. tu descends ton coin vide, tu tourne ta face du bas, et tu remontes ton coins vide.
Julien [Membre du mouvement anti-lol]
Image
onizuka=Thomas

Message par onizuka=Thomas »

oui mais comment on peut gagner du temps la je pige pas???
j'ai réssi a le faire 3 fois (je crois)mais comment sa me ralenti grave.
c'est peut étre que parce que c'est la première fois.sinon je dévrai gagner combien de temps environ... :) .Autre question la couronne du haut doit -elle bouger car moi je la bouge, enfin je crois que c'est normale :-)
Avatar du membre
bonhomme
L'idéal c'est l'Ideal
Messages : 2206
Enregistré le : sam. oct. 15, 2005 2:32 am
Localisation : nantes
Contact :

Message par bonhomme »

En fait tu gagnes du temps puisque tu fais moins de mouvements pour descendre ton arete qu'avec le belge classique. Et en ce qui concerne la couronne du haut, c'est normal qu'elle bouge oui.
Répondre