Probléme de couleurs

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Henrishcoffee

Probléme de couleurs

Message par Henrishcoffee »

Salut a tous =) Voila je viens d'acheter un rubik's cube de la vraie marque mais le probléme c'est que les couleurs sont pas opposées aux bonnes... Est ce normal??
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Probléme de couleurs

Message par Nostra »

Tu as probablement en schéma japonais. Ce n'est absolument pas génant pour la résolution, elle reste en tout point identique.
Image
iWaffle
Scotché au forum
Messages : 346
Enregistré le : sam. mai 09, 2009 12:42 am
Localisation : Grâce à mon iPhone // Derrière mon bôôôô MBP

Re: Probléme de couleurs

Message par iWaffle »

A la limite change le schéma couleur dans configuration si tu regardes les formules sur francocube.
"One Cube to rule them all, One Cube to find them, One Cube to bring them all and in the darkness bind them"
Best Single : 13.74
Best Average : 23.62
Henrishcoffee

Re: Probléme de couleurs

Message par Henrishcoffee »

Ok ben merci... C'est parce que sur le livret ils disent qu'on ne peut pas avoir un carré bleu et blanc et moi j'en ai un --'
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Probléme de couleurs

Message par Nostra »

Ahh, ça devient intéressant... Pasque tu as en fait un schéma classique européen... Mais le livret est basé sur le schéma japonais... Cool!
Image
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: Probléme de couleurs

Message par deadalnix »

Si tu savais le sérieux avec lequel ce livret est rédigé, tu irait plutôt chercher l'info autre part . . .
Henrishcoffee

Re: Probléme de couleurs

Message par Henrishcoffee »

Je deviens fan.. Même ce qui est censé expliquer dans l'emballage est en soit un casse tête... --'
rafoo
VIP au club des 1000
Messages : 2861
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2009 11:57 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Probléme de couleurs

Message par rafoo »

Le schéma européen est appelé BOY : Bleu - Orange - Jaune sur trois faces successives (sens horaire) et oppositions Bleu-Vert, Blanc-Jaune, Rouge-Orange (règle dite du "+jaune"). C'est la configuration par défaut des applets de francocube.
"Singmaster has heard of solutions in 2 minutes, but I find this difficult to believe."
Répondre