Arêtes centrales du dessus inversées

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Mayaya

Arêtes centrales du dessus inversées

Message par Mayaya »

Bonjour!
Je viens de recevoir un Rubik's cube neuf (3x3) et je l'ai déjà fini 1 fois avec la méthode débutante.
Pour la mémoriser, j'ai voulu le recommencer une 2ème fois mais j'ai un problème:
J'ai fini toutes les étapes et je me retrouve avec un cube dont les arrêtes :arete centrales du dessus sont inversées!
Plus précisément: la 1ère et la dernière face sont correctes mais les 4 autres se trouvent avec une arrête de la couleur d'à côté! (elles sont permutées 2 à 2 et non 4 à 4)
J'espère obtenir une solution qui ne m'obligerais pas à recommencer tout mon cube!
Merci d'avance,
Mayaya.
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
WydD
D@cteur WydD
Messages : 2195
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 9:42 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Arrêtes centrales du dessus inversées

Message par WydD »

Tu as oublié la fin de l'étape 3 http://www.francocube.com/cyril/step_3.php" onclick="window.open(this.href);return false; : le placement des arêtes. Il existe des solutions pour finir directement mais pour des raisons de pédagogie je te conseille de revoir cette étape plus calmement :).
3x3 VH / 2x2 CLL / BLD full-3-cycles
Délégué WCA France
Mayaya

Re: Arrêtes centrales du dessus inversées

Message par Mayaya »

Oups!
Effectivement j'ai oublié le placement des arêtes! :oops:
J'ai mis tellement de temps pour l'étape du belge que je sus passé dessus sans la voir!
Je vais essayer de la reprendre en enlevant que le dessus.
Merci beaucoup de ta réponse!
Vous pouvez fermer!
Avatar du membre
Nostra
Tendinites cubeur
Messages : 2892
Enregistré le : mer. juin 27, 2007 9:11 pm
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Arrêtes centrales du dessus inversées

Message par Nostra »

Mayaya a écrit : Merci beaucoup de ta réponse!
Vous pouvez fermer!
Ca c'est bien quand même... De la politesse, une question-réponse rapide...
Bref, je verrouille pour te faire plaisir
Image
Verrouillé