problèmes liés à la méthode de gilles

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
david

problèmes liés à la méthode de gilles

Message par david »

Bonjour à tous.
J'essaye en ce moment la méthode de Gilles Roux.
Comme il l'a conseillé j'utilise une méthode corners-first pour travailler sur les tranches.
Mais j'ai un problème pour orienter les 6 dernières arêtes selon sa méthode (étape 4).
J'avoue avoir du mal, je place les mauvaises arêtes comme sur les figures, je fais les algos ( très courts M2, M'UM' etc.) et là rien. J'ai toujours des arêtes mal orientés.
Quelqu'un à-t-il une explication plus claire pour moi ? merci

modération de lepafo: le sujet à été divisé pour trouver sa place dans la section appropriée
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Si j'ai bien compris, il faut que tu executes ces formules à volonté jusqu'à ne plus avoir d'arêtes à placer. En ne bougeant que M et U autant que nécessaire, tu devrais pouvoir y arriver mais j'avoue que je n'ai pas vraiment essayé.
Donc mon premier conseil est de répéter les différentes formules jusqu'à finir le cube et apparement tu n'es pas loin de finir donc courage!!!
Deuxièmement, si tu n'y arrive pas, tu peux toujours envoyer un MP à gilles puisqu'il est aussi membres de notre communauté. :wink:
Par contre, il faudra que tu t'enregistres, mais tu verras qu'on ne mord pas. :-D
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
cyril
Helvète Underground
Messages : 4097
Enregistré le : jeu. juin 30, 2005 10:13 am
Localisation : En Suisse
Contact :

Message par cyril »

lepafo a écrit : Deuxièmement, si tu n'y arrive pas, tu peux toujours envoyer un MP à gilles puisqu'il est aussi membres de notre communauté. :wink:
Je peux pas t'aider non plus vu que je ne connais sa méthode que de loin, mais préfère l'email au MP pour le contacter, Gilles se fait assez rare ici et risque de le louper :wink:
david

Message par david »

Merci à vous, j'essaye de le contacter.
Répondre