Le Belge Simplifié

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
hannibal

Le Belge Simplifié

Message par hannibal »

voila j arrive a faire mon cube 333 en une moyenne de 1min12

mais c est au moment de faire les Belges que je prend l plus de temps
alors j essaye la technique simplifié , mais je n y arrive pas , je comprend pas ,
je fais ma premiere face en laissant un coin vide , mais apres je ne sais pas quand je peux commencer les technique ???


si qq un savai m eclairé sur les etapes de demarage du belg.simplifié ce serait cool ;)
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Spols
Le belge du Magic
Messages : 5455
Enregistré le : jeu. août 18, 2005 2:44 pm
Localisation : Sur mon clavier ou dans mon lit
Contact :

Message par Spols »

Pour le belge simplifié, il faut comprendre que la face du haut peut tourner pour placer son coin manquant au dessus de la place que l'on chercher à combler. ensuite la face du bas peut egalement tourner pour mettre l'arète à placer en dessus de sa place (avec les couleurs opposé)

Il faut donc que l'aréte à placer soit sur la 3e couronnes et que la couleur qu'elle affiche sur le coté ne soit pas la couleur que le centre du dessus affiche aussi. essaye la manipulation avec un cube fini, tu verra donc trés bien les changements de pièce qui sont effectuer et tu pourras ainsi mieux comprendre l'utilité du belge simplifié
Ce nouveau forum valait bien une nouvelle signature
Avatar du membre
Julien
Truc nous pète le cube
Messages : 881
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 1:52 pm
Localisation : quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?
Contact :

Message par Julien »

le plus important à comprendre (ce qui m'a le plus empêché de comprendre) c'est que l'animation montrée avec l'explication de la technique n'est pas un algorithme a apprendre par coeur, c'est un exemple. Il faut juste regarder ton cube et placer l'arrete de maniere à pouvoir la remonter ensuite grâce à un bele simplifié en gros tu veux la mettre à droite, tu fais RiUR ...
et pense soi à replacer le dernier coin et faire un belge normal, soit tu finis la deuxieme couronne et tu replace le dernier coin (demande à lèpafo de t'expliquer le mouvement :wink: )
Julien [Membre du mouvement anti-lol]
Image
hannibal

Message par hannibal »

Tu n aurai pas une adresse msn pcq la j ai un peu du mal ...

en gros on dois bouger la face du haut pour mettre le 4eme cube (qui ne st pas le bon) a l endroit ou il dois etre et puis bouger la face du bas comme pour un belge normal pouis commencer ???
Avatar du membre
Julien
Truc nous pète le cube
Messages : 881
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 1:52 pm
Localisation : quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?
Contact :

Message par Julien »

si tu t'inscri, je te l'envoie en mp
Julien [Membre du mouvement anti-lol]
Image
Avatar du membre
jean-philippe
Discret
Messages : 1
Enregistré le : dim. sept. 17, 2006 1:25 pm

Message par jean-philippe »

ok je me suis inscrit c ets go ;)
la seule chose qui permette au mal de triompher , est l inaction des hommes de bien
Avatar du membre
JessK974
Scotché au forum
Messages : 303
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 9:35 am
Localisation : Ile de la Réunion

aide!

Message par JessK974 »

je suis désespéré je ne comprend toujours pas le belge simplifié, pourriez-vous le réexpliquer sil vous plait!
De retour.
CHERCHE UN HELICOPTER CUBE
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Va regarder la méthode intermedaire.
Avatar du membre
JessK974
Scotché au forum
Messages : 303
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 9:35 am
Localisation : Ile de la Réunion

Message par JessK974 »

j'y suis déja allée
De retour.
CHERCHE UN HELICOPTER CUBE
Subaruiz
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 653
Enregistré le : jeu. nov. 22, 2007 4:29 pm
Localisation : Pibrac

Message par Subaruiz »

Au lieu de faire un belge ( qui te permet d'insérer l'arette sans toucher au coin deja placé ) , le belge simplifié , la place en 3 mouvements seulement , mais bouge le coin , donc tu place 3 coins , et tu te sert du slot du 4éme pour pouvoir faire le belge simplifiée ( puisque tu t'en fout que ce coin se barre pusiqu'il était pas placé )
C'est en faisant n'importe quoi que l'on devient n'importequi

single / avg : 9'30/13'57
Avatar du membre
JessK974
Scotché au forum
Messages : 303
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 9:35 am
Localisation : Ile de la Réunion

question

Message par JessK974 »

bah justement comment je fais pour les 3 autres coins vu qu'il vont se barrer????
De retour.
CHERCHE UN HELICOPTER CUBE
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

Un peu hors sujet, mais ... si tu es de l'île de la Réunion, G-Kid pourrait peut-être t'aider ?
(la première RIC des îles ?)
Avatar du membre
JessK974
Scotché au forum
Messages : 303
Enregistré le : lun. févr. 04, 2008 9:35 am
Localisation : Ile de la Réunion

Message par JessK974 »

ok je vais voir ça avec lui!

Merci :D
De retour.
CHERCHE UN HELICOPTER CUBE
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

On verra ça après les vacances. J'essayerai de trouver une heure de libre.
Je vais clore en expliquant vaguement ce que c'est le belge simplifié.

=> Le belge simplifié n'est pas une formule. Il s'agit de faire la première couronne sans un coin. Et l'emplacement de ce coin libre va servir à placer 3 arêtes de la seconde couronne. Pour ça on déplace l'emplacement libre du coin au dessus des emplacements des arêtes de la seconde couronne et on va utiliser des mouvements type RU'R' ou F'UF pour placer l'arête de la seconde couronne voulue, puis on redéplace l'emplacement du coin libre pour rentrer une autre arête. Pour bien comprendre, essayer d'identifier chaque étape sur le deuxième applet de l'étape 2
(le "vaguement" du début devient un peu plus précis)

EDIT: Allez, je suis gentil aujourd'hui. Je vais développer chaque étape (avec le système BOY pour la config. du cube):
1) On veut placer l'arête vert-rouge. On déplace l'emplacement libre dessous l'emplacement du vert-rouge. Et on rentre l'arête en utilisant le coin libre.
2) On veut placer le vert-orange. Emplacement libre sous l'emplacement du vert-orange, et on place toujorus en utilisant le coin libre.
3) On va faire de mm pour le bleu-rouge.
4) Normalement, on met l'emplacement libre sous la dernière arête grise pour finir (mouvement qui a été oublié).


@u responsable de la partie pour les intéressés
: il manquerait un mouvement u' pour que l'applet soit complet. A la fin, l'emplacement du coin libre doit se retrouver sous l'arête non-mise
Modifié en dernier par g-kid le jeu. mars 13, 2008 3:30 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Tatsuya
Le photographe du cube
Messages : 5172
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 2:53 pm
Localisation : 92 (Hauts-de-Seine, France)
Contact :

Message par Tatsuya »

C'est amusant d'ailleurs, j'essaie d'expliquer le belge simplifié à mes padawans, parce que ça fait assez peu de mouvements et parce que ça fait bien comprendre ce qui se passe ... mais la plupart du temps ils préfèrent bouriner quatre belges. Alors je n'insiste pas, mais je préfèrerais qu'ils n'exécutent un belge que pour la dernière arête.
Répondre