megaminx

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
romano
Inamovible
Messages : 487
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 12:08 am

Message par romano »

colibri a écrit :je récapitule L' U2 R U2' L U2 R' U2' : je tourne une fois ma face de devant sur devant...
il faut tourner ta face de gauche vers l'arrière (L')
ensuite je tourne 2 fois la face du dessus vers la droite puis la face de droite vers l'avant...
vers l'arrière (R)
ensuite la face du dessus vers la gauche 2 fois ! aprés je tourne la face de gauche vers l'avant et la face du dessus 2 fois vers la droite puis la face de droite vers l'arriere...
vers l'avant (R')

Jaime pas trop ce language mais si ça peux t'aider à comprendre...
Modifié en dernier par romano le sam. janv. 24, 2009 3:20 pm, modifié 1 fois.
3x3x3 best 8'88"88
Bannière atoutcubes.com
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Message par TMOY »

Je crois que ce sera plus clair avec une applet. Il n'y à malheureusement pas d'applet de mega disponible sur le forum, donc je montre sur le cube, sachant que sur le mega ça marche de la même façon (et j'utilise mon algo parce que celui avec les U2 ne marche pas sur le cube):

LU'R'UL'U'RU
(cliquez pour voir l'animation)
colibri

Message par colibri »

j'ai passer la journée dessus avc vos formule mais je ne comprend tjr rien ! la fasse du dessus dois etre celle ou il y a l'étoile ?! je cherche la moindre de mes erreur car c'est assez dure ! surtout a l'écrit pour expliquer mais bon !
Avatar du membre
romano
Inamovible
Messages : 487
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 12:08 am

Message par romano »

Tes erreurs je te les aient signalé et TMOY t'as mème fait un dessin.
Avec toutes les explications et les liens qu'on t'as filé, tu te demande encore ce qu'est la face du haut, on ne sais mème pas si tu appliques les conseils correctement....Moi je jette l'éponge, bonne nuit
3x3x3 best 8'88"88
Avatar du membre
Leblond
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 248
Enregistré le : mer. août 13, 2008 6:40 pm
Localisation : Rimouski, Québec

Message par Leblond »

oui il est très probable que la denière face ( Oh ca s'écrit comme ca le mot face ! ca prend moins de lettres en plus ! ) soit celle qui reste des pieces à résoudre ... sinon ca serait une face comme les autres et on lui donnerait pas le nom de dernière face :roll:
colibri

Message par colibri »

escuse moi mais met erreur celon toi j'ai éssayer de les réparer et ca n'a rien fait ! dsl de vous avoir fait perdre votre temp et merci encore de votre patience

[Tats] C'est assez étonnant de voir des fautes aussi énormes, par respect pour la communauté, pourrais-tu faire un peu attention ?
colibri

Message par colibri »

re moi ! dsl de mon orthographe ! encore merci de m'avoir aidé et je vous informe que je l'ai fini ! je sais pas si j'arriverai à le refaire mais je tenais à vous mettre au courant !
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Message par TMOY »

Bravo !
Si tu as réussi à appliquer correctement les formules, normalement tu devrais réussir à le refaire sans problème maintenant...
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Message par la-chose »

colibri a écrit :re moi ! dsl de mon orthographe ! encore merci de m'avoir aidé et je vous informe que je l'ai fini ! je sais pas si j'arriverai à le refaire mais je tenais à vous mettre au courant !
Aucune faute (même si le désolé est mis en abrégé). Ce qui est marrant c'est que tu fais pleins de fautes sur des mots simples comme "celon" au lieu de "selon" alors que tu n'en fais pas sur le mot orthographe :lol:
Mais bon, là je suis HS
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
colibri

Message par colibri »

:smt040: j'ai réussi à nouveau ! youpi ! c'est quoi vos records ? moi j'ai surement mis 20 minutes :?
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Message par la-chose »

Mon record est dans les 4 minutes 20 il me semble mais les premières fois je mettais au moins 20 minutes. Ne t'inquiète pas, c'est normal de pas être rapide au début :wink:
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Message par TMOY »

Moi c'est 1 minute 56 secondes 75 :mrgreen:
Il y a un topic "Record Megaminx" dans la section Records du forum.
colibri

Message par colibri »

j'en es pour un moment avant de tous les connaitre les formules xD à force de les faire ca rentrera sûrement ! hiiiii
Avatar du membre
Leblond
Traîne ici, comme d'hab'
Messages : 248
Enregistré le : mer. août 13, 2008 6:40 pm
Localisation : Rimouski, Québec

Message par Leblond »

si tu veux voir une leçon de megaminx c'est par ici : http://ca.youtube.com/watch?v=W-mv-4LUZ-M
la-chose
Icône nationale
Messages : 6245
Enregistré le : sam. juin 28, 2008 1:08 am
Contact :

Message par la-chose »

Vade Retro Satanas !! :twisted: :smt040:
Non, mais c'est vrai, il est ch**** (Nakajima pas Leblond :-D )
Mes formules (3x3 : OLL/PLL/OLLCP (dont COLL et CLLEF)/ELL - 2x2 : CLL/EG-1)
«J'aime vraiment l'Irlande et son esprit. J'aime les gens qui savent être heureux quand ils boivent.» Raymond D.
Répondre