megaminx

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
colibri

megaminx

Message par colibri »

bonjour ! j'ai plusieur cube et le megaminx je bloque dessus ! j'arrive a faire casiment toute les fasse mais à la derniere étape ! ou il faut placer les coin de la fasse du dessous je n'arive pas ! pourriez vous me donner plus d'explication ??? merci
:dico
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
romano
Inamovible
Messages : 487
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 12:08 am

Message par romano »

3x3x3 best 8'88"88
colibri

megaminx

Message par colibri »

bin je fait cette méthode ! j'arrive a placer ensuite tout l'étoile mais quand je veut placer les coin ca me defait le reste aprés la formule ! es ce normal et que doit je faire ?
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

postasser la notation ?
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Message par TMOY »

Faut dire que l'étape 3 telle qu'elle est présentée dans la méthode débutant de mega est peut-être un peu déroutante au début, les algos ressemblent à ceux du cube mais ne sont pas tout à fait les mêmes non plus et à mon avis c'est source de confusions... Je pense qu' il vaut mieux utiliser des versions plus classiques:
L U' R' U L' U' R U et son miroir R' U L U' R U L' U' pour le placement des coins;
L U L' U L U'2 L R' U' R U' R' U2 R (sans rotation de mega au milieu) pour l'orientation des coins.
colibri

Message par colibri »

mais il faut les faire une seul fois ou plusieur ? car moi ca me défait tjr le des parti que j'avais faite ! et j'avance pas merci de votre patience je m'étais tromper
Avatar du membre
romano
Inamovible
Messages : 487
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 12:08 am

Message par romano »

Soit attentif et suis bien les instructions. Quand tu éxécutes une séquence, si tu ne te plantes pas dans les notations, normalement ça ne défait rien. Tu devras répéter cette séquence 1 ou 2 fois selon les cas.
3x3x3 best 8'88"88
colibri

Message par colibri »

bin je lis ! je fait se qui es marquer ! et a la premiere fois ca te défait une parti , a la deuxieme idem et a la troisieme ca remet au point de départ ! jvois pas quoi faire d'autre moi ! je suis rendu a la face du dessous ! j'ai fait l'étoile qui es bien placer en face de sa couleur il me reste juste les 5 coin a placer pourriez vous me dire en détail comment je peut faire car j'ai fait les formule qu'il y a plein de fois je l'es es répété mais rien a faire je comprend pas ! merci d'avance
TMOY
Nous ne t'oublierons pas
Messages : 6854
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 6:38 pm
Localisation : Vous avez 15 secondes pour me repérer
Contact :

Message par TMOY »

Encore une fois: normalement, les séquences données ne déplacent rien d'autre que trois coins. Si elles te cassent autre chose (genre des arêtes), c'est que tu t'es gouré quelque part dans leur exécution.
Ensuite, en supposant que tu les exécutes correctement, je pense que le moyen le plus simple de s'y prendre est le suivant:
- si tu as trois coins consécutifs mal placés, tu appliques la formule sur ces trois coins, de façon à en avoir au moins un bien placé. Si ça ne t'en place aucun, tu l'appliques une deuxième fois exactement de la même façon.
- si tu n'as pas trois coins consécutifs mal placés, alors tu es dans le cas où les coins mal placés sont exactement au nombre de trois, avec deux adjacents et un isolé. Il faut alors résoudre le coin isolé, en appliquant la formule sur le groupe de trois coins consécutifs constitué par ce coin, le coin contenant la pièce qui doit s'y rendre et le coin entre les deux (qui va être cassé dans l'opération mais ce n'es pas grave). Encore une fois, si appliquer une fois la formule ne marche pas, applique-là une deuxième fois. Tu es alors ramené au cas de trois coins consécutifs mal placés.
Tu recommences ce qui précède jusqu'à ce que tous tes coins soient bons.
colibri

Message par colibri »

la formule tu l'a prend ou exactement ! pck moi je la prend dans "méthode pour débuter" j'ai trois formule L'-U2-R-U'2-L-U2-R'-U'2
ensuiteR-U2-R'-U'-R-U'-R' puis L'-U'2-L-U-L'-U-L ! dsl de ne pas comprendre du premier coup ! merci encore de votre aide
Avatar du membre
romano
Inamovible
Messages : 487
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 12:08 am

Message par romano »

Dans un premier temps tu places tes coins :

Pour trianguler les 3 coins de gauche --> L' U2 R U2' L U2 R' U2'
Pour trianguler les 3 coins de droite --> R U2' L' U2 R' U2' L U2
Tu utilises une de ces deux séquences selon ton cas, 2 fois maximum et tes coins sont placés.

Ensuite tu orientes tes coins :

Prends ton mega de façon à avoir 2 coins mal orientés sur ta face de droite, et éxécute la formule qui suit --> R U2 R' U' R U' R' [tourne ton mega et prend la face de gauche comme nouvelle face avant], et continue avec L' U2' L U L' U L
Selon les cas, il faut l'éxécuter 3 fois maximum pour orienter tous tes coins.

Si ça t'embrouille tu peux tester les formules de TMOY, elles ont le mème effets mais sont plus pratique à utiliser.
3x3x3 best 8'88"88
colibri

Message par colibri »

alors je récapitule L' U2 R U2' L U2 R' U2' : je tourne une fois ma face de devant sur devant moi ensuite je tourne 2 fois la face du dessus vers la droite puis la face de droite vers l'avant ! ensuite la face du dessus vers la gauche 2 fois ! aprés je tourne la face de gauche vers l'avant et la face du dessus 2 fois vers la droite puis la face de droite vers l'arriere pour finir par tourner la face du dessus 2 fois vers la gauche ! c'est se que je fait pour défaire une parti du megaminx ! tu as éssayer que ca marchais en me le disant ???
Avatar du membre
romano
Inamovible
Messages : 487
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 12:08 am

Message par romano »

Ta procédure est fausse, alors prends un cours de notations --> http://www.francocube.com/phpBB2/topic335.html
deadalnix te l'avais conseillé dès le début...
3x3x3 best 8'88"88
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Mr0. »

Vu qu'on parle du méga, va directement , comme ça il n'y a aucune erreur possible! La plupart de ceux qui résolvent le mégaminx sans prétention de temps utilisent ces formules, et même ceux qui le résolvent rapidement! Alors il n'y pas de raison pour qu'avec toi ça ne marche pas.
Edit : Avant que tu me répondes que tu utilises déjà cette page, ce sont les notations qui sont à relire, car manifestement il y a un problème à ce niveau là.
colibri

Message par colibri »

je suis vos notation a la lettre ! je vais tout se qu'il faut mais rien ne marche j'en ai mar ! jcomprend pourquoi on appel ca un casse tete ! je les ai fait avc les notation du lien que tu ma passer ! déja je comprend pas pourquoi j'ai réussi a faire l'étoile avc les notation que j'avais si elle étais fausse ! vous faite bien avc les notation que tu m'a donner ! et bien les meme formule ??? je les ai fait une fois ca ma défait et de fois pareil ! je suis sure d'avoir bien fait avc les notation dite sur le lien ! il y a un truc de pas clair
:dico :dico :dico
Répondre