le stress du chrono!!!

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
cubeman

le stress du chrono!!!

Message par cubeman »

Salut a tous
Mon problème est que lorsque je me retrouve devant un chrono j'essai d'aller le plus vite possible et je foire completement ma résolution, soit je rate un algo ou le cube qui se bloque qui saute etc etc .Ce qui fait que je fait des vieilles moyennes a deux balles (44.71s) alors que mon meilleur temps pour une résolution est de 33.16s et que sans chrono sans pression tout roule et ca glisse a merveille. Comment a votre avis je peux réduire cette différence entre mon meileur temps et ma moyenne??? Faut il essayer d'oublier le chrono pour être le plus zen?
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

sûr et certain si le chrono te gêne, il faut essayer de l'oublier, moi c'est le mm stress quand des gens que je connais pas me regardent, je stresse à fond et comme toi ça tape dans les 4X sec.
donc voilà, faut essayer de l'/les oublier
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

Perso, je pense que si tu poses la question, c'est que tu as la réponse en toi donc fait comme tu le sens et surtout, il faut se souvenir que le cube, c'est avant tout une passion. Une passion n'est jamais source de frustration donc tu arriveras forcément à trouver une solution. :-D
Bon courage. :wink:
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Belle reponse ;)

Sinon, tu peut t'entraiener avec un metronome. Ceci t'oblige a ralentir et a prendre un rhytme de resolution, a regarder ce qui se passe et a ne pas faire de pauses, et surtout a acquerir un rhytme de croisiere, qu'il te sera plus facile de garder.

Aller vite est souvent le meilleur moyen, pour aller lentement ;).
Avatar du membre
Julien
Truc nous pète le cube
Messages : 881
Enregistré le : dim. juin 25, 2006 1:52 pm
Localisation : quelque part en bretagne, ça s'appelle Nantes, vous connaissez ?
Contact :

Message par Julien »

deadalnix a écrit : Aller vite est souvent le meilleur moyen, pour aller lentement ;).
c'ets pas l'inverse plutot ??
Julien [Membre du mouvement anti-lol]
Image
Avatar du membre
ofapel
Grand Manie Tout
Messages : 12689
Enregistré le : lun. avr. 24, 2006 7:32 pm
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ofapel »

HIHI. Non Non il a raison. J'avais essayé le coup du metronome. Ca aide mais mon métronome n'est pas assez rapide pour moi. :-D :-D Non en vrai, c'est que c'est chiant. Par contre, c'est vrai que ralentir légèrement ça aide parce-que du coup on se stabilise et on enchaine plus vite. Alors que quand tu essayes d'aller vite, tu stresses et tes algos bloques.

Ca sent le vécus tout ça. :-D :-D
sets appris : full OLLCP, PLL, PLLEF, ELL, cas purs, L3C, 22LL
sets envisagés : L4C,FLS, line, flipped line
Mon parrainage duolingo
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Message par deadalnix »

Si si c'est bien le bon sens ;) .

Tout vient du probleme de la moyenne theorique et de la moyenne reelle. Prenenz votre cube. Melangez le et refaite le en chronometrant chaque partie. Entre chaque partie, vous avez le droit de regarder ce que vous allez faire, donc seul votre rapidité a tourner les faces intervient.

Ensuite, chronometrez vous a faire le cube total. La difference entre les deux est le temps que vous perdez a regarder ce que vous allez faire. Et c'est enorme !

Si vous voulez aller vraiment vite, il faut, quitte a aller moinbs vite pendant les mouvements, regarder ce que vous allez faire ensuite. Votre moyenne theorique va rester la meme mais votre moyenne reelle va diminuer.
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Salim »

Demande à qqn de te chronométrer en cachette =)
Meilleure moyenne : 14.59 s
Avatar du membre
Simboubou
VIP au club des 1000
Messages : 2052
Enregistré le : sam. déc. 09, 2006 1:10 pm
Localisation : Boulogne-Billancourt.
Contact :

Message par Simboubou »

Bizarre, mais moi c'est le contraire : Je n'arrive a faire un bon temps que si je suis chronométré ! :?
Avatar du membre
Ganga
Locksed cube solver
Messages : 890
Enregistré le : jeu. nov. 23, 2006 7:29 pm
Localisation : Lyon (69 la trik comme on dit )

Message par Ganga »

Moi tout seul ça fait mais c'est genre quand mes potes me chronomètrent donc j'tente un truc: cuber normalement vite en gros lorsque qu'il y a le chrono plus besoin d'accelerer ma vraie vitesse sera celle que je fais normalement. En gros Prendre l'habitude d'aller vite!
Avatar du membre
hugosk8
J'apprends à écrire
Messages : 213
Enregistré le : mar. déc. 26, 2006 2:12 am
Localisation : blainville (proche de montreal)
Contact :

Message par hugosk8 »

ouep moi quand le monde me regarde je stress full lol alors jessai des oublier pi sa marche!!! faut tessais de toute oublier et de rester dans ta bulle!!! :wink:
j'ai une moyenne de 34 secondes sur 12 cubes et je m'améliore de plus en plus...
http://www.cubezone.be/oll.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://cube.misto.cz/_MAIL_/javacube/fastll.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Salim
Logicomaniaque
Messages : 3061
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 9:11 pm
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Salim »

hugosk8 a écrit :..et de rester dans ta bulle!!! :wink:

Et tu écoute Diam's... xD

PS Je n'écoute pas Diam's :-D
Meilleure moyenne : 14.59 s
Avatar du membre
g-kid
Dr G-kid
Messages : 2783
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 8:58 pm
Localisation : île de la Réunion
Contact :

Message par g-kid »

HS: à mon avis il avait pas ça comme référence, tu viens de te faire chopper Salim :-D
Avatar du membre
vincent
Passe sa journée ici. Et dort ici, aussi
Messages : 550
Enregistré le : dim. déc. 31, 2006 5:10 pm
Localisation : près d'un cube ou sur le forum (plus precisement, a thonon)
Contact :

Re: le stress du chrono!!!

Message par vincent »

cubeman a écrit :Ce qui fait que je fait des vieilles moyennes a deux balles (44.71s) alors que mon meilleur temps pour une résolution est de 33.16s
j'en suis a 1m40 tu me bas quand même d'une minute ;-)
nurenai
Bavard intarissable
Messages : 63
Enregistré le : sam. déc. 23, 2006 6:49 pm
Contact :

Message par nurenai »

c'est clair que moi avec des potes je peut parleret faire le cube sans problème et quand y'a du monde ou que y'a un chrono c plus dur et je me plante dans mes algos c'est l'horreur^^ je compatis...
3x3x3:1"02 4x4x4:10"35
5x5x5:14"09 6x6x6:21"43
7x7x7:35"51 8x8x8:2h31
9x9x9:2h43 20x20x20:14h7
allez cucuber surmon site(encore en construction, soyez indulgents ;).
http://nurenai.ifrance.com
Répondre