Megaminx

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Invité

Megaminx

Message par Invité »

Bonjour je viens de recevoir un megaminx pour Noel et j'ai couru sur votre site pour avoir la soluce :-D .
Malheureusement votre explication n'est pas si explicite et je ne comprends pas :? pour le placement de tous les "cubes" sauf de a face du haut, car j'ai essayé à ma sauce et à la 6° face que j'allais faire, la 5° s'est défaite ... :( Donc j'aimerais svp que quelqu'un m'explique comment faire pour cette étape merci!!! :smt023:
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
doud0un3
Scotché au forum
Messages : 324
Enregistré le : ven. oct. 10, 2008 8:38 pm
Localisation : Sept-iles
Contact :

Message par doud0un3 »

1: je n'ai quasiment rien compris

2: si tu cherches et si tu lis un peu tu vas tout comprendre la méthode du site

alors moi je te suggère de relire et d'essayer

www.francocube.com/megaminx_index.php
2^3: 2,76 siamois: 57,12
3^3: 18,23 avg: 26,81 3x3x4: 54,67 avg 1:25,25
Invité

(aucun sujet)

Message par Invité »

C'est ça mon problème: http://www.francocube.com/cyril/mega_step_1.php (phase 3)
Avatar du membre
romano
Inamovible
Messages : 487
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 12:08 am

Message par romano »

j'ai essayé à ma sauce et à la 6° face que j'allais faire, la 5° s'est défaite ...
Il faut éxécuter le belge pour ne rien défaire --> http://www.francocube.com/cyril/step_2.php

Lors de la résolution de ta 6ème face, les pièces à placer doivent se situer sur la face du haut. A partir de là, tu places ton arète correctement (comme dans le tuto) et t'éxecute le belge (comme sur un 3x3) pour placer cette arète sur ta 6ème face. Le coin lui se place intuitivement, à ta sauce, comme sur un 3x3.
T'as déjà résolu un 3x3 j'espère ^^
3x3x3 best 8'88"88
Avatar du membre
Fandechimie
Discret
Messages : 3
Enregistré le : dim. janv. 11, 2009 7:22 pm

Ben oui

Message par Fandechimie »

Le 3x3x3, je le fais en 3-4 min :smt040: mais en fait je fais 5 faces et toute la 6° sauf une branche de l'étoile. Je fais le belge et... pouf! Il manque deux arêtes à la face 5 ... :? C'est vraiment bizarre... :?

PS:l'invité au dessus c'est moi.
Avatar du membre
romano
Inamovible
Messages : 487
Enregistré le : mar. avr. 29, 2008 12:08 am

Message par romano »

Je fais le belge et... pouf! Il manque deux arêtes à la face 5 ...C'est vraiment bizarre...
C'est que tu t'y prend mal, ta branche (arète) est mal placé avant l'éxécution du belge. Si tu sais le faire sur ton 3x3, tu devrais savoir l'adapter sur ton méga. Jte laisse chercher :yawinkle:
3x3x3 best 8'88"88
Avatar du membre
Fandechimie
Discret
Messages : 3
Enregistré le : dim. janv. 11, 2009 7:22 pm

Merci

Message par Fandechimie »

Merci beaucoup. En fait j'ai trouvé: quand on fait le belge sur le mégaminx, si la face qui est en haut à droite est faite, elle se défait.
Merci encore :smt023: !
Avatar du membre
Fandechimie
Discret
Messages : 3
Enregistré le : dim. janv. 11, 2009 7:22 pm

YESSSSSSSSSS!

Message par Fandechimie »

Salut! C'était juste pour dire que je l'ai réussi pour la première fois !!! :D (bon, j'ai un peu compté sur la chance :smt040: ) Encore merci romano !!! :smt023: :smt081 :smt023:
Répondre