le belge

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
sasha

le belge

Message par sasha »

Bonjour

Désolée je n'ai pas su où poster (sorry sorry) alors voilà moi j'ai un gros problème bien avant l'étape trois : je n'arrive pas à trouver ce foutu belge !! comment le choisir ? lequel est-ce ? Je me doute que c'est spécifique à chaque exemple mais je n'arrive pas sélectionner efficacement un cube (je sais je suis pas douée lol)

Merci
Bannière atoutcubes.com
nicola
Jamais loin d'ici
Messages : 80
Enregistré le : dim. déc. 28, 2008 7:12 pm
Localisation : Je râle contre le SMS mais pas contre le franglais. Qui suis-je ?

Message par nicola »

Il y en a deux, symétriques l’un et l’autre.
Regarde ici.
Salut, et encore merci pour le poisson.
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

Bonjour Sasha,

Primo, tu dois tenir ton cube dans le bon sens, à savoir la face terminée en haut, afin de pouvoir suivre les instructions de la méthode décrite sur Francocube.

Ensuite, il faut comprendre à quoi sert le Belge : Il sert à placer une arête qui se trouve sur la face du bas dans son emplacement, à savoir dans la deuxième couronne.

Tenant ton cube dans le bon sens, tu dois faire tourner la face du bas (celle qui n'est pas résolue), jusqu'à ce qu'une arête qui doit finir ses jours dans la deuxième couronne ait la couleur de son autocollant latéral qui coïncide avec celle du centre de la deuxième couronne qui se trouve au-dessus d'elle.

Alors, tu seras dans la position idoine pour exécuter le Belge à droite ou le Belge à gauche. Si l'arête doit aller dans l'emplacement de la deuxième couronne qui se trouve au-dessus d'elle sur la droite (respectivement à gauche), alors tu dois exécuter le Belge à droite (respectivement à gauche).
nicola
Jamais loin d'ici
Messages : 80
Enregistré le : dim. déc. 28, 2008 7:12 pm
Localisation : Je râle contre le SMS mais pas contre le franglais. Qui suis-je ?

Message par nicola »

Personnellement, je le place la face faite en bas, comme dans le livre de Warusfel. :-D
Salut, et encore merci pour le poisson.
PM

Re: le belge

Message par PM »

plouf plouf,

UP le sujet! Encore un gars qui n'a rien a faire de ses journées et qui, par "Hazard" a découvert l'histoire du Belge.

Bon alors voilà, en bon boulet que je suis, mon petit problème a moi (on a tous un égo surdimensionné) c'est que le 4e belge, il est inversé. Comprenez que je rencontre ce problème là:

"Si par malchance un cube se trouve dans cette position, remplacez-le par n'importe quel autre grâce au Belge, puis faites la procédure normale ..."

vous voyez? Bon! ensuite j'ai donc resuivi la procedure pour l'ejecter de cette place et le remplacer "a la belge" mais mais mais: il est bien en bas du T, mais inversé encore une fois. (si je me suis mal expliqué, ça signifie que pour un T rouge composé de 5 cubes, celui du bas est inversé, le jaune est a la place du rouge et vice-versa) Comment puis je inverser ce cube avant de le placer à la Belge? est-il possible qu'un petit malin ai changer les autocollants sur ce cube à un moment ou un autre (oui, je l'avoue, ma passion pour le rubik's est venue... en le trouvant! Destin quand tu nous tiens!

PM

PS: merci, mille fois merci, encore merci les modooooos vous êtes géniaux si vous trouvez la réponse à cette énigme!
Avatar du membre
deadalnix
Unix Cube
Messages : 7316
Enregistré le : sam. nov. 11, 2006 10:44 pm
Localisation : Par GPS
Contact :

Re: le belge

Message par deadalnix »

En tournant la face avec ta fameux arête qui est dans el mauvais sens, tu devrais pouvoir te retrouver dans un cas qui va bien.
Ghassen
Scotché au forum
Messages : 255
Enregistré le : sam. mars 22, 2008 8:39 am

Re: le belge

Message par Ghassen »

Puique tu sembles vouloir placer l'arête rouge/jaune, tu commences sans doute ton cube par la face bleue ou la face verte. C'est bien ça ?

Tourne donc ta face du bas de manière à obtenir un T jaune. Tu appliqueras ensuite la formule du Belge pour faire grimper ton arête jaune/rouge au deuxième étage.
PM

Re: le belge

Message par PM »

Bon ebn "le Belge" on l'a trouvé... C'est moi :-D (et avec tout le respect que j'ai pour mes voisins)


Merci a vous deux!
je commencais par la face orange en fait!

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii beaucoup :smt023: :smt023: :smt023:
Répondre