Fin des centres d'un 6*6*6

"Je comprends pas la notation", "C'est quoi URFLDB ?", "je vois pas les animations" et autres questions générales et le glossaire. Essayez de poster dans un forum plus spécifique ci-dessous si possible...
Les visiteurs peuvent poster des messages dans cette partie
Avatar du membre
respatte
Né sur ce forum
Messages : 135
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 10:17 pm
Localisation : Saint-Jean-de-Luz/Donibane Lohizune
Contact :

Fin des centres d'un 6*6*6

Message par respatte »

Argh je suis en pleine première résolution de 6*6 sur gabbasoft et voilà que cette sal****** de cube est chaud à faire ! En gros je l'ai finis à cela près qu'il me reste deux centres-arêtes extérieure à échanger, et je trouve pas de dérivée de la méthode Ofapel qui puisse me résoudre ça(bon d'accord j'ai essayé qu'une fois mais je me suis bousillées mes arrêtes que j'avais faites, et du coup j'ai du tout recommencer parceque j'avais laissé ça pour la fin...). Quelqu'un pourrait me passer un algo ou au moins un site bien ?
Image
Bannière atoutcubes.com
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Mr0. »

t'as pas du bien chercher... et c'est pas grave que des arêtes se cassent, ça se répare! sinon Niklas marche très bien, et en plus ça conserve tout le reste! (exactement comme sur un 4x4 ou un 5x5 et plus)
Avatar du membre
respatte
Né sur ce forum
Messages : 135
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 10:17 pm
Localisation : Saint-Jean-de-Luz/Donibane Lohizune
Contact :

Message par respatte »

Mais justement j'arrive à faire tous les autres avec Niklas mais vu que ceux là sont des demi-arêtes de 55 j'arrive pas à trouver quoi faire pour l'instant... Mais bon je continue à bousiller mes arêtes et puis au point où j'en suis je me dis que ça peut pas vraiment empirer, à moins que je bousille mes centres :P

En fait c'est bon à force de faire n'importe quoi je me suis dis que j'allais réfléchir et, fait remarquable, ça marche ! Et du coup avec tout ce temps perdu j'ai fait 41'43''45''' à mon premier 66 sur gabbasoft !
Image
Avatar du membre
Mr0.
Sexy délégué
Messages : 2722
Enregistré le : jeu. avr. 03, 2008 8:38 pm
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Mr0. »

Le niklas c'est très simple : tu fais un cycle de trois centres arêtes, le premier va à la place du second (M1R), tu amènes ce premier (U') de façon à le remplacer par le troisième (MR), tu remet le troisième à la place du premier(U), le second reviens à cette place (M1R'), et le premier revient à la place du second (U'MR').
Faut juste bouger la bonne tranche interne.

M1RU'MRUM1R'U'MR'
(cliquez pour voir l'animation)
Avatar du membre
respatte
Né sur ce forum
Messages : 135
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 10:17 pm
Localisation : Saint-Jean-de-Luz/Donibane Lohizune
Contact :

Message par respatte »

J'avoue sur un 55 c'est évident à voir mais sur un 66 ou 77 ça fait bizarre au début quand même. Mais c'est bon j'y arrive maintenant ! Merci MrO
Image
Avatar du membre
Piercy
Dicomaniaque
Messages : 2408
Enregistré le : mar. mai 29, 2007 4:08 pm

Message par Piercy »

Merci Mr0. !

Et bravo respatte !
Verrouillé